A douze ans, il explique sa conversion à l’islam - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Islam

Islam Questions sur l'Islam, Réponses... comment se convertir à l'islam, histoires de convertis(ies),

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

A douze ans, il explique sa conversion à l’islam

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2011-09-15, 07:54   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










New1 A douze ans, il explique sa conversion à l’islam

Justin a douze ans. Seul converti à l’islam dans sa famille, il a décidé de prendre la parole sur Youtube.
Traductions des deux vidéos par Claire, lectrice d’Al-Kanz.

https://youtu.be/x5DAqeSCdPo



Salut tout le monde,
Ceci va être une vidéo sur ma conversion a l’islam. J’ai réalisé que tu peux te convertir tout seul. Je pensais qu’il fallait aller à la mosquée pour que quelqu’un puisse te convertir. Donc si j’accepte l’islam réellement dans mon coeur, qu’il n’y a d’autre dieu que Dieu et que Muhammad et le messager de Dieu alors je suppose que je suis déjà musulman, et je suppose que je peux commencer à pratiquer dès demain.
Merci pour les personnes qui ont se sont abonnés à ma vidéo « mon dernier jour en tant que chrétien » j’ai trouvé que c’était vraiment gentil que des personnes s’abonnent et qu’ils aient aimé ma vidéo et laissé de bons commentaires.
A plus


https://youtu.be/4ImCcba1EdQ


Bonjour,
Je m’appelle Justin et je vais faire une vidéo sur mon dernier jour en tant que chrétien, ce sera l’histoire de pourquoi j’ai quitté le christianisme et pourquoi j’ai été attiré par l’islam.

Je suis né dans une famille de chrétiens libéraux, j’aimais ma religion et j’y étais attaché jusqu’au moment ou je l’ai remise en question à partir de mes 12 ans. J’ai toujours 12 ans mais j’en aurai bientôt 13. Bref, je me demandai pourquoi certains chrétiens désobéissaient à la Bible, en mangeant du porc ou des fruits de mer par exemple. Pourquoi faisaient-ils cela ? Ça n’avait aucun sens.

Et aussi Jésus ne pouvait pas être Dieu ça n’avait pas de sens. Beaucoup de musulmans disent pas mal de choses qui sont plutôt logiques comme « si jésus était Dieu, il n’aurait pas pu mourir sur la croix. Qui supportait l’univers pendant ce temps ? » Mais je ne suis pas allé directement vers l’islam parce qu’il y avait autre chose sur mon chemin, le judaïsme , mais cela n’a pas beaucoup de sens non plus même si la culture est si impressionnante et fascinante. Mais je ne voulais pas vraiment rejeter Jésus même si je l’ai fait à un moment, pendant quatre mois. Je sais pas vraiment pourquoi j’ai fait ça d’ailleurs, et après quatre mois j’ai abandonné ma conversion au judaïsme. Mais je voulais trouver quelque chose d’autre pour la remplacer et la seule religion où je pouvais me convertir qui restait était l’islam. Je voyais l’islam comme une religion violente, car pendant ma conversion au judaïsme j’avais vu toutes ces vidéos sur les musulmans radicaux, mais je ne comprend pas pourquoi les gens le reproche directement à la religion, surtout que les chrétiens on les KKK (Ku Klux Klan) qui terrorisent les gens dans le Sud. Après quoi, j’ai commencé à faire des recherches, je me suis vraiment m’intéressé à l’islam et je me suis dis « tout ça à bien plus de sens » Il y a Dieu et tous ses prophètes. Et j’ai commencé à faire des recherche sur le prophète Muhammad (sallalahu alayhi wa sallam), sur comment il a fait autant de bonnes actions, comment il a apporter le message de Dieu et a converti toute la ville de La Mecque. C’est vraiment fascinant comment il a pu faire tout ça. Et aussi les preuves scientifiques dans la Bible… euh le Coran, tel que le big bang, il est dit, quelque part dans le Coran, qu’à un moment donné le Paradis et la Terre ne formait qu’un jusqu’au jour où ils furent séparés. ça me fait vraiment penser au big bang qui fut confirmé au milieu du XXe siécle. Puis j’ai appris sur les jours de fêtes, ramadan, aïd, ftor, l’anniversaire* et la mort du Prophète (sallalahu alayhi wa sallam) et d’autres trucs comme ça, et je dois dire : « J’atteste qu’il n’y a d’autre divinité que Dieu et que Muhammad est son messager. »








 


آخر تعديل أم أشـرف 2011-09-15 في 07:58.
رد مع اقتباس
قديم 2011-09-23, 17:44   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
fatimazahra2011
عضو ماسي
 
الصورة الرمزية fatimazahra2011
 

 

 
الأوسمة
وسام التألق  في منتدى الأسرة و المجتمع 
إحصائية العضو










افتراضي























رد مع اقتباس
قديم 2011-12-18, 16:31   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة fatimazahra2011 مشاهدة المشاركة













Merci pour tes commentaires soeur Fatima Zahra









رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
ans, conversion, douze, explique, l’islam

أدوات الموضوع
انواع عرض الموضوع

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 15:15

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2023 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc