A ceux qui ont déserte les mosquées après le Rmamdan - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Islam

Islam Questions sur l'Islam, Réponses... comment se convertir à l'islam, histoires de convertis(ies),

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

A ceux qui ont déserte les mosquées après le Rmamdan

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2011-09-04, 23:22   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
lebrave
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي A ceux qui ont déserte les mosquées après le Rmamdan

Ce que je vais écrire vise une certaine catégorie de gens.

Imaginez-vous Messieurs que vous êtes des employés chez un grand industriel.
cet industriel est très exigeant et demande de vous une tenue irréprochable, une
assiduité infaillible et un travail impeccable. C’est son droit le plus absolu.
Comme vous n’avez pas le choix, vous vous exécutez.
Ce personnage n’est qu’un être humain comme vous mais vous avez peur de lui.

Maintenant revenons à ce que vous êtes réellement, c’est à dire des créatures de
Dieu sur terre. Le créateur vous a demandé de n’adorer que Lui l’Unique et faire
les bonnes actions pour gagner votre place au paradis. Il voue paie cash chaque
bonne action dix fois son prix et vous en rajoute avec largesse.
Et puisqu’Il vous a créée, Il connaît vos pensées les plus intimes. Donc si vous
avez la possibilité de tromper vos pairs avec vos mensonges et vos apparences
trompeuses, avec Lui, cela ne marchera pas. Il connaît vos plus intimes intentions
et Il ne vous trahit pas. Il attend impatiemment votre repentir…
Maintenant dites-moi s’il vous plait, puisque Dieu connaît tout de vous, bien plus que
vous vous connaissez, et que vous savez très bien que Dieu qui existe pendant le
mois de Ramadhan est le même qui existe durant tous les mois de l’année et durant
toujours, quelle logique suivez-vous pour ne l’Adorer que pendant le mois de carême ?
Les mosquées étaient pleines à craquer durant ce mois sacré, mais comble de la tragédie,
la veille de l’Aïd, les rues étaient pleines de canettes de bière.car ces gens qui bousculaient
les fidèles dans leurs prières ont malheureusement réinvesti les bars et la déchéance.

Imaginez un peu que Dieu se comporterait comme votre patron, quel serait votre châtiment ?
Est-ce que vous pensez vraiment que Dieu est à ce point naïf et « suce son pouce » ?

Heureusement que Sa Miséricorde a précédé Sa Colère, autrement, les mots que je suis
entrain d’écrire n’auraient aucun sens…

Il y’a parmi vous qui sont très instruits et assez bien cultivés pour être intelligents, mais
se permettre d’abuser ainsi de la bonté du Tout Puissant relève de la pure inconscience !!!...

Je ne me permettrais jamais de vous faire la morale car je ne sais pas si je me suis tiré
d’affaire, mais comme j’ai une vision une logique des choses j’ai été agacé pas votre comportement honteux envers votre Créateur…Excusez- moi s’il vous plait.









 


رد مع اقتباس
قديم 2011-09-05, 13:57   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
"زينب"
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية "زينب"
 

 

 
الأوسمة
الفائز 
إحصائية العضو










افتراضي

salam alaykom
vous avez parfaitement raison; il faut adorez le créateur de ramadan sar le mois en lui meme, mais parfois c'est plus fort que nous je sais pas pourquoi en ce mois ci notre foi est plus grande qu'avant et juste aprés le ramadan y a une baisse voir une chutte rapide
juste une petite remarque: la phrase qui commence par
Est-ce que vous pensez vraiment que Dieu est à ce point.......... vaut mieux la changer c'est un peu grotesque de parler de Allah de cette façon
je m'excuse
salam.










رد مع اقتباس
قديم 2011-09-05, 20:16   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
lebrave
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

Ceux qui font la prière durant le mois sacré et retournent à leur beuverie le veille
de l'Aid considèrent que Dieu est plus que naïf!! (nia) malheureusement pour eux
ghafara Allah lana wa lahoum










رد مع اقتباس
قديم 2011-09-10, 21:14   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
isyami
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية isyami
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة lebrave مشاهدة المشاركة
Ceux qui font la prière durant le mois sacré et retournent à leur beuverie le veille
de l'Aid considèrent que Dieu est plus que naïf!! (nia) malheureusement pour eux
ghafara Allah lana wa lahoum
C'est qu'ils considèrent le mois sacré comme une prison ,alors la veille de l'aid c'est
bon débarras...là ;ils n'ont rien appris du jeun c'était juste pour faire comme tout le monde.
allah yahdina ...!









رد مع اقتباس
قديم 2011-09-10, 21:44   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
الإعصار الهادئ
عضو فعّال
 
الصورة الرمزية الإعصار الهادئ
 

 

 
الأوسمة
مبدع في خيمة الجلفة 
إحصائية العضو










افتراضي

السلام عليكم .

Et oui mon frère , je dirais même que les années passent et se ressemblent

Qui pourrait nier le constat si amer que tu viens de décrire
?
On pourra même parler d'une " foi occasionnelle" qui apparait

pendant le mois sacre pour vite disparaitre avec son éclipse !!

Comme tu l'as souligne dans ton sujet , loin de nous de

nous déclarer donneurs de leçons mais ce comportement

intrigue et devrait donner à réflexion.

شكرا لموضوعك الهادف أخي الفاضل .














رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
après, ceux, déserte, mosquées, rmamdan


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 22:26

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2023 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc