un français pose sa question ? - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Islam

Islam Questions sur l'Islam, Réponses... comment se convertir à l'islam, histoires de convertis(ies),

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

un français pose sa question ?

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2012-04-18, 22:54   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
aboumoadh
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي un français pose sa question ?

Un français musulman pose cette question à propos des élections présidentielles de la France Dois je choisir un candidat do,nt je suis convaincu qu'il va redresser l’économie de la France et réduire ainsi sa dette mais en contrepartie
il va rendre un pays mécréant tres fort ou je dois choisir un candidat qui ne sera pas bénéfique à la France et de ce fait elle sortira pas de la crise et j'affaiblis ainsi un pays kafir mais en contrepartie j'ai trahi ma patrie et le pacte qu'a tout citoyen avec son pays.




j'ai posé cette question dans le forum arabe mais ça les interresse pas!!!








 


رد مع اقتباس
قديم 2012-04-19, 01:25   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
Makadam
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

Merci monsieur pour ce sujet très intéressant , et j'ai du plaisir à te donner mon humble opinion

je suis très bien les elections de france depuis le dèbut et j'ai une vue globale sur ce qui se passe , et mon opinon est fondée sur des convictions et conclusions personnelles , c'est à dire que le meilleur est de demander ça aux Oulémas , c'est eux nos guides

je pense que la France est finie maintenant , on peut pas redresser son économie vu les traités européens qu'elle les a singés sans oublier les pays BRICCS qui vont dominier l'économie mondiale . mais pour voter il faut voter en toute âme et conscience car :

1 - le musulman ne doit pas être traitre ( à mon avis voter pour affaiblir est une trahison )
2- tant que ce pays ne t'interdit pas de pratiquer tes trituelles et tes prières , alors il ne faut pas être hostile à son égard
3- s'il n'est pas convaincu par un candidat qu'il mets un vote blanc

la france est un pays laïque , alors si tu es contre cette loi alors , quitte ce pays pour un autre musulman :- )

moi je voterais Mélenchon , je trouve son programme le meilleur malgré qu'il y a des incompatiblité avec notre religion mais dans l'ensemble s'est le plus convaincant .

Bonne chance










رد مع اقتباس
قديم 2012-04-19, 01:34   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
Abderahmane15
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

Il faut choisir le candidat le moins raciste envers la communauté musulmane de France
l’Économie d'un pays ne dépend pas seulement de son président mais la politique interne et externe oui










رد مع اقتباس
قديم 2012-04-19, 11:37   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
aboumoadh
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة Makadam مشاهدة المشاركة
Merci monsieur pour ce sujet très intéressant , et j'ai du plaisir à te donner mon humble opinion

je suis très bien les elections de france depuis le dèbut et j'ai une vue globale sur ce qui se passe , et mon opinon est fondée sur des convictions et conclusions personnelles , c'est à dire que le meilleur est de demander ça aux Oulémas , c'est eux nos guides

je pense que la France est finie maintenant , on peut pas redresser son économie vu les traités européens qu'elle les a singés sans oublier les pays BRICCS qui vont dominier l'économie mondiale . mais pour voter il faut voter en toute âme et conscience car :

1 - le musulman ne doit pas être traitre ( à mon avis voter pour affaiblir est une trahison )
2- tant que ce pays ne t'interdit pas de pratiquer tes trituelles et tes prières , alors il ne faut pas être hostile à son égard
3- s'il n'est pas convaincu par un candidat qu'il mets un vote blanc

la france est un pays laïque , alors si tu es contre cette loi alors , quitte ce pays pour un autre musulman :- )

moi je voterais Mélenchon , je trouve son programme le meilleur malgré qu'il y a des incompatiblité avec notre religion mais dans l'ensemble s'est le plus convaincant .

Bonne chance
c'est là qu'on voit la grandeur de l'islam meme un pays kafir , le musulman qui y reside doit faire ce qui est bien pour ce pay kafir









رد مع اقتباس
قديم 2012-04-19, 11:40   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
aboumoadh
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة Abderahmane15 مشاهدة المشاركة
Il faut choisir le candidat le moins raciste envers la communauté musulmane de France
l’Économie d'un pays ne dépend pas seulement de son président mais la politique interne et externe oui
Baraka Allah fik
oui je pense le critere de moins raciste est le meilleur critere.

pour la politique ,le president reflete le parti d'où il est issue avec sa vision economique









رد مع اقتباس
قديم 2012-04-19, 11:51   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
Makadam
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة aboumoadh مشاهدة المشاركة
tous, leur programme est incompatible avec l'islam
Le français musulman souleve la question : un français musulman doit t'il choisir une personne qui afaiblira un pay kafir ou un candidat qui fortifie ce pays c'est là où reside le probleme
?que recomande l'islam
je ne pense pas que tu as lu ma réponse ,
je suis désolé de ne peux pas pouvoir continuer de discuter ce sujet vu que ta réponse reformule la question que j'ai déjà répondu .









رد مع اقتباس
قديم 2012-04-19, 12:48   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
aboumoadh
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة Makadam مشاهدة المشاركة
je ne pense pas que tu as lu ma réponse ,
je suis désolé de ne peux pas pouvoir continuer de discuter ce sujet vu que ta réponse reformule la question que j'ai déjà répondu .
si si
j'ai lu ta réponse
c'etait pour recadrer la discussion, parceque les candidats, ils connaits bien .Ce qui lui pose pb c'est ce que j'ai dit dans mon precedent message
desolé , ce n'etait pas pour toi









رد مع اقتباس
قديم 2012-04-19, 13:14   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
Makadam
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة aboumoadh مشاهدة المشاركة

si si
j'ai lu ta réponse
c'etait pour recadrer la discussion, parceque les candidats, ils connaits bien ce qui lui pose pb c'est ce que j'ai dit dans mon precedent message
desolé , ce n'etait pas pour toi

Alors j'aimerais bien que tu supprimes la réponse à mon sujet que tu viens de dire que ce n'est pas pour moi
et si tu aurais le temps donner une réponse à la mienne .
Merci









رد مع اقتباس
قديم 2012-04-19, 17:33   رقم المشاركة : 9
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة aboumoadh مشاهدة المشاركة
Un français musulman pose cette question à propos des élections présidentielles de la France Dois je choisir un candidat do,nt je suis convaincu qu'il va redresser l’économie de la France et réduire ainsi sa dette mais en contrepartie
il va rendre un pays mécréant tres fort ou je dois choisir un candidat qui ne sera pas bénéfique à la France et de ce fait elle sortira pas de la crise et j'affaiblis ainsi un pays kafir mais en contrepartie j'ai trahi ma patrie et le pacte qu'a tout citoyen avec son pays.




j'ai posé cette question dans le forum arabe mais ça les interresse pas!!!

السلام عليكم

Effectivement frère aboumoadh,c'est un grand dilemme que de voter en France pour un Musulman

Comme par hasard je viens de recevoir un mail sur le sujet dont voici le contenu:x



Salamou 'alaykoum
2 Vidéos à voir : Pourquoi voter ? par le Collectif Contre l’Islamophobie en France
et Doit-on voter ? Par l'Imam Rachid abou Houdeyfa, consultez : https://www.mosquee-acmr.fr/index.php...tualites&id=68
Salamou 'alaykoum









رد مع اقتباس
قديم 2012-04-19, 17:54   رقم المشاركة : 10
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










افتراضي










رد مع اقتباس
قديم 2012-04-19, 18:00   رقم المشاركة : 11
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة Abderahmane15 مشاهدة المشاركة
Il faut choisir le candidat le moins raciste envers la communauté musulmane de France

tout à fait d'accord,
ou bien voter à blanc










رد مع اقتباس
قديم 2012-04-20, 22:06   رقم المشاركة : 12
معلومات العضو
لينة نور
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة أم نايل مشاهدة المشاركة
tout à fait d'accord,
ou bien voter à blanc

السلام عليكم


les non votant ou absent c' est le troisieme candidat qui bénéféci des point et c'est dommage









رد مع اقتباس
قديم 2012-04-20, 23:56   رقم المشاركة : 13
معلومات العضو
Makadam
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة صحرانور مشاهدة المشاركة
السلام عليكم


les non votant ou absent c' est le troisieme candidat qui bénéféci des point et c'est dommage


comment ça ???









رد مع اقتباس
قديم 2012-04-21, 15:00   رقم المشاركة : 14
معلومات العضو
aboumoadh
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة Makadam مشاهدة المشاركة
comment ça ???
qd un candidat est faible, tout non votant est à son avantage parceque statistiquement le non votant s'il vote il plus chance qu'il vote sur les 2 premiers candidant que sur le faible









رد مع اقتباس
قديم 2012-04-21, 15:01   رقم المشاركة : 15
معلومات العضو
aboumoadh
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة أم نايل مشاهدة المشاركة
السلام عليكم


Effectivement frère aboumoadh,c'est un grand dilemme que de voter en France pour un Musulman

Comme par hasard je viens de recevoir un mail sur le sujet dont voici le contenu:x



Salamou 'alaykoum

2 Vidéos à voir : Pourquoi voter ? par le Collectif Contre l’Islamophobie en France

et Doit-on voter ? Par l'Imam Rachid abou Houdeyfa, consultez : https://www.mosquee-acmr.fr/index.php...tualites&id=68

Salamou 'alaykoum
Baraka Allah fik
je l'ai reçu âr un ami et j'ai ouvert un topic pour cette video









رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
français, pose, question


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 08:54

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc