Comment écrire un article dans 20 minutes - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Débats Culture

Débats Culture Leçons ,conseils ,questions ,réponses...

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Comment écrire un article dans 20 minutes

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2011-03-02, 10:09   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
itachiachraf
عضو فعّال
 
الصورة الرمزية itachiachraf
 

 

 
إحصائية العضو










B10 Comment écrire un article dans 20 minutes

Comment écrire un article dans 20 minutes

Il me faut seulement 20 minutes pour écrire un article 400-500 mot ou billet de blog. Cet article (que j'ai écrit en 20 minutes) explique certaines des astuces que j'utilise pour effectuer cette opération. J'ai commencé à penser sérieusement à ce sujet lorsque j'ai commencé à bloguer. Blogging m'a donné une date limite (presque tous les jours) et je ne veux pas dépenser plus de 20 minutes chaque jour sur les blogs. Bon nombre de mes entrées de blog sont en réalité moins de 500 mots pour me prendre moins de temps.
1 - Je commence par une liste d'idées et de concepts que je veux couvrir. Généralement j'écris cette liste en forme de points. Pour moi, je fais cela à l'ancienne mode, avec un stylo et du papier.
2 - J'ai souvent "incuber" un article pour quelques jours (qui ne comptent pas dans les 20 minutes). Qu'est-ce que je fais est Commencez par dresser quelques idées thème alors à laisser. Parce que j'ai pensé, des idées ont tendance à venir à moi que j'ajoute souvent à mes arguments. Bien sûr, je porte toujours un carnet d'idées.
3 - J'ai souvent besoin de réduire le nombre d'idées que je couvre. Parfois, ils ne cadrent pas avec l'angle de l'article ou ne coule pas avec les idées des autres. Parfois, je dois renoncer à un point d'écrire un bon article.
4 - Ne jamais mettre une bonne idée. Quand je sais que j'ai des délais article de rencontrer (Blogging EG), il est tentant de "sauver" quelques bonnes idées pour plus tard. Les nouvelles idées ne viennent toujours il faut donc toujours donner vos meilleures idées.
5 - Développer des astuces pour utiliser au bloc écrivains passé. Une façon, je ne s'agit de "warm up" par écrit. Je suis assis juste en bas et à écrire pendant 5 minutes. Cela tend à aider à écrire la suite de l'écoulement. Une autre façon je le faire est d'aller se promener, faire du vélo ou courir (bien que parfois je pense que je pourrais l'utiliser pour remettre à plus tard un peu trop). Une autre astuce que j'utilise est de faire un jeu hors du délai fixé - dire que je le ferai par X. Peut-être que je suis simple, mais cela me motive.
6 - Revenez plus tard. Mes meilleurs articles sont écrits en partie, revisitée à quelques reprises, puis fini. Je passe les 20 minutes au même, mais seulement 5-7 minutes par session. Bien sûr, si les idées coulent bien, je ne continuer à écrire.
7 - J'écris souvent des articles à 3-4 en même temps. Dépenses 5 minutes sur un 7, sur un autre, etc Quand je suis vraiment dans l'écriture de flux, cela fonctionne bien.
8 - Une astuce consiste en utilisant des puces ou numérotées points comme dans cet article. Les gens semblent aimer cette technique et elle aide les articles de flux pour moi.
Alors si je peux écrire si vite, pourquoi n'ai-je pas écrire quelques articles chaque jour? Outre le fait que j'ai un emploi du temps très chargé, l'écriture est la partie facile, venant avec des idées est la partie difficile.
Idées de quelqu'un









 


رد مع اقتباس
قديم 2011-03-02, 10:25   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
كَـآهُو
عضو محترف
 
الصورة الرمزية كَـآهُو
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي










رد مع اقتباس
قديم 2011-03-03, 09:00   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
هناء البال
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية هناء البال
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

mérci bien mon frére










رد مع اقتباس
قديم 2011-03-03, 23:04   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
مصطفى سبع
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

à mr itaciacharaf; s'il vous plait, commencez par améliorer votre orthographe et votre style. parce que vous faites trop d'arreurs et de répétitions










رد مع اقتباس
قديم 2011-03-03, 23:54   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
itachiachraf
عضو فعّال
 
الصورة الرمزية itachiachraf
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

merciiiiiii pour les conseils










رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
article, comment, dans, écrire, minutes


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 01:59

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc