Enseignants du primaire, j’ai une proposition à vous faire - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Débats Culture

Débats Culture Leçons ,conseils ,questions ,réponses...

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Enseignants du primaire, j’ai une proposition à vous faire

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2013-03-13, 22:54   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
الـــــــــــهاشمي
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية الـــــــــــهاشمي
 

 

 
الأوسمة
الموضوع المميز لسنة 2013 
إحصائية العضو










افتراضي Enseignants du primaire, j’ai une proposition à vous faire

Enseignants du primaire, j’ai une proposition à vous faire


Pour aiguiser la motivation de vos élèves et les inciter à doubler d’effort et participer en classe, il n’y a pas mieux que la compétition.
Il faut essayer d’instaurer un système de défi entre les élèves et récompenser
les meilleurs.

La récompense pour chaque réponse juste peut être un bon portant la griffe de l’enseignant. Au bout de chaque dizaine de bons, une carte d’encouragements
est offerte à l’élève.

Celui qui collectionne dix cartes aura droit à une attestation signée par le
Directeur de l’Etablissement avec des notes majorées à celles obtenues aux devoirs et compositions.

Avec cette pratique, l’élève ne sera que plus intéressé et trouvera une raison supplémentaire de travailler !

Qu’en dites-vous ?












 


رد مع اقتباس
قديم 2013-03-14, 22:09   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
isyami
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية isyami
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

السلام عليكم
Tiens, on dirait entendre ma mère parler de son enfance à l'époque coloniale.

Justement, c'est ce qui a fait de nos parents de bon francisants et des gens intelligents aussi.

J'espère que quelqu'un te lira et suivra ton conseil.

Merci pour l'idée.










رد مع اقتباس
قديم 2013-03-15, 11:33   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
الـــــــــــهاشمي
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية الـــــــــــهاشمي
 

 

 
الأوسمة
الموضوع المميز لسنة 2013 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة isyami مشاهدة المشاركة
السلام عليكم
Tiens, on dirait entendre ma mère parler de son enfance à l'époque coloniale.

Justement, c'est ce qui a fait de nos parents de bon francisants et des gens intelligents aussi.

J'espère que quelqu'un te lira et suivra ton conseil.

Merci pour l'idée.


وعليكم السلام و رحمة الله وبركانه
Ah ! bon ? Je ne savais pas que ça existait avant. J’avoue que l’idée a fait
son chemin dans ma tête en étudiant le système de rémunération
sociétés à caractère économique ou commerciales.
En effet, dans ces sociétés, plus tu vends, plus tu gagnes. Et il un y’a une sorte
concurrence entre les différents services pour faire toujours mieux et gagner
ainsi plus que les autres en principal et en primes.
Pour le cas des élèves, c’est le capital notes qui les intéressent. En comptabilisant
plus de notes, ils apprennent plus et tout le monde trouve son compte.
Ne sommes nous pas notés ici dans le forum ?









رد مع اقتباس
قديم 2013-03-15, 19:27   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
khouloudnicegirl
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية khouloudnicegirl
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Merci pour l'astuce je vais l'appliquer et je souhaite avoir un résultat










رد مع اقتباس
قديم 2013-03-15, 22:53   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
isyami
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية isyami
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة الـــــــــــهاشمي مشاهدة المشاركة
وعليكم السلام و رحمة الله وبركانه
Ah ! bon ? Je ne savais pas que ça existait avant. J’avoue que l’idée a fait
son chemin dans ma tête en étudiant le système de rémunération
sociétés à caractère économique ou commerciales.
En effet, dans ces sociétés, plus tu vends, plus tu gagnes. Et il un y’a une sorte
concurrence entre les différents services pour faire toujours mieux et gagner
ainsi plus que les autres en principal et en primes.
Pour le cas des élèves, c’est le capital notes qui les intéressent. En comptabilisant
plus de notes, ils apprennent plus et tout le monde trouve son compte.
Ne sommes nous pas notés ici dans le forum ?

Eh oui frère hachimi; cela se faisait à cette époque .Alors si tu veux,je te raconte ce que m'a dit ma mère.

le maitre donnait à l'lève qui a bien répondu à une question,une sorte de timbre, car il y avait des dessins ou couleur et il y est écrit"bon de points".

L'élève devait rassembler dix timbres ,je veut dire de "bon de points" et bien sure ,disait ma mère, on les mettait dans une petite boite en plastique pour ne pas les perdre, et ensuite les remettre au maitre qui nous donnait une image à la place .

Le contenu de l'image avait un but éducatif, comme une image d'animaux, de fleurs,...

C'est l'école qui a donné ce système de rémunérations dans les sociétés que tu as cité alors que chez nous c'est la rue et la société qui veut imposé ses lois sur le système éducatif.
Alors, bonne chance pour toi et tes petits oisillons









رد مع اقتباس
قديم 2013-03-15, 23:01   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
الـــــــــــهاشمي
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية الـــــــــــهاشمي
 

 

 
الأوسمة
الموضوع المميز لسنة 2013 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة khouloudnicegirl مشاهدة المشاركة
Merci pour l'astuce je vais l'appliquer et je souhaite avoir un résultat

J'espère sincèrement que vous y arriverez!
Vous pourrez également l'améliorer et l'adapter à votre environnement.
Je vous remercie pour votre passage









رد مع اقتباس
قديم 2013-03-15, 23:22   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
الـــــــــــهاشمي
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية الـــــــــــهاشمي
 

 

 
الأوسمة
الموضوع المميز لسنة 2013 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة isyami مشاهدة المشاركة

Eh oui frère hachimi; cela se faisait à cette époque .Alors si tu veux,je te raconte ce que m'a dit ma mère.

le maitre donnait à l'lève qui a bien répondu à une question,une sorte de timbre, car il y avait des dessins ou couleur et il y est écrit"bon de points".

L'élève devait rassembler dix timbres ,je veut dire de "bon de points" et bien sure ,disait ma mère, on les mettait dans une petite boite en plastique pour ne pas les perdre, et ensuite les remettre au maitre qui nous donnait une image à la place .

Le contenu de l'image avait un but éducatif, comme une image d'animaux, de fleurs,...

C'est l'école qui a donné ce système de rémunérations dans les sociétés que tu as cité alors que chez nous c'est la rue et la société qui veut imposé ses lois sur le système éducatif.
Alors, bonne chance pour toi et tes petits oisillons

Sœur isyami, tu vois bien que mon vœux le plus absolu est que tout travailleur là où il se trouve
accomplisse convenablement sa tâche.
Car si l'erreur dans la fabrication d'un produit peut être minime, à l'école, l'erreur est fatale!
En bon musulmans, nous devons gagner notre argent et si ici-bas notre mérite n'est pas
reconnu, Dieu nous le comptabilisera et nous le servira le jour où on en aura grandement
besoin.
Non hélas! je ne fais pas partie de cette noble famille des Enseignants,
donc je n'ai pas d'oisillons!
Merci pour cette discussion intéressante, ma Sœur









رد مع اقتباس
قديم 2013-03-24, 20:54   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
novosti
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










B2

Salut et merci pour cette initiative déjà vécus dans notre enfance. Ce genre d'encouragement existait à l'époque quand on était scolarisé dans les écoles primaires coloniales des années soixante. Le maître, Français de nationalité, encourageait les élèves travailleurs et leur donnait des bon-points à chaque réponse juste, et une fois gagné et ramassé un certain nombre une récompense en échange est offerte soit une tablette de chocolat, un petit sac de bonbons, une boite de sardine, une image, etc... parce que pour l'élève cette offre est sacrée puisqu'elle vient des mains de son enseignant. Mais aujourd'hui cette idée ne peut être appliquée avec nos élèves qui ont tout à la maison. Croyez-vous qu’ils ont la peine de se casser la tète pour un simple gadget ! On a tout essayer avec nos élèves et rien n'a marché avec ces petits venus d'horizons différents. Qu'y a-t-il de mieux qu'une excursion dans notre vaste pays organisée par l'établissement ou un micro portable offert par le personnel enseignant ... comme récompense pour les lauréats de chaque fin de trimestre ! Pour finir, ce n'est pas les cadeaux et les récompenses qui manquent à nos élèves et qui les poussent à aimer l'école et le travail scolaire mais c'est l'éducation qui commence à la maison et finit à l'école. De toute façon, je souhaite à tous mes collègues de travail la réussite dans cette noble tache et une bonne scolarité pour nos élèves. Merci et vive l'école ancienne dite classique de laquelle est sortie des genies qui ont servi leur pays et pas mal d'autres cieux.










رد مع اقتباس
قديم 2013-03-24, 22:00   رقم المشاركة : 9
معلومات العضو
الـــــــــــهاشمي
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية الـــــــــــهاشمي
 

 

 
الأوسمة
الموضوع المميز لسنة 2013 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة novosti مشاهدة المشاركة
Salut et merci pour cette initiative déjà vécus dans notre enfance. Ce genre d'encouragement existait à l'époque quand on était scolarisé dans les écoles primaires coloniales des années soixante. Le maître, Français de nationalité, encourageait les élèves travailleurs et leur donnait des bon-points à chaque réponse juste, et une fois gagné et ramassé un certain nombre une récompense en échange est offerte soit une tablette de chocolat, un petit sac de bonbons, une boite de sardine, une image, etc... parce que pour l'élève cette offre est sacrée puisqu'elle vient des mains de son enseignant. Mais aujourd'hui cette idée ne peut être appliquée avec nos élèves qui ont tout à la maison. Croyez-vous qu’ils ont la peine de se casser la tète pour un simple gadget ! On a tout essayer avec nos élèves et rien n'a marché avec ces petits venus d'horizons différents. Qu'y a-t-il de mieux qu'une excursion dans notre vaste pays organisée par l'établissement ou un micro portable offert par le personnel enseignant ... comme récompense pour les lauréats de chaque fin de trimestre ! Pour finir, ce n'est pas les cadeaux et les récompenses qui manquent à nos élèves et qui les poussent à aimer l'école et le travail scolaire mais c'est l'éducation qui commence à la maison et finit à l'école. De toute façon, je souhaite à tous mes collègues de travail la réussite dans cette noble tache et une bonne scolarité pour nos élèves. Merci et vive l'école ancienne dite classique de laquelle est sortie des genies qui ont servi leur pays et pas mal d'autres cieux.
Voilà qui résume tout, mon frère ! Votre intervention et celle de Sœur isyami
expliquent mon idée et l’approfondissent. Merci à vous !
Permettez-moi d’ajouter ceci : Où sont passées les fêtes de remises de prix ?
Les kermesses organisées à la fin de l’année scolaire ? Autant d’événements
Incitants au travail qui sont délaissés de nos jours !
Les parents d’élèves méritants devenaient tous émus à l’appel de leur petit
à travers le haut parleur l’invitant à venir récupérer son ou ses prix des mains
de Monsieur Le Maire, Monsieur le Commissaire, Monsieur le Chef de la Daira
ou de Monsieur Untel, Notable Bienfaiteur du village !
Comment voulez-vous que l’élève n’ambitionne pas dans ce cas là à vivre cet
évènement et d’en être l’acteur très applaudi ?









رد مع اقتباس
قديم 2013-03-24, 23:00   رقم المشاركة : 10
معلومات العضو
isyami
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية isyami
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة novosti مشاهدة المشاركة
Salut et merci pour cette initiative déjà vécus dans notre enfance. Ce genre d'encouragement existait à l'époque quand on était scolarisé dans les écoles primaires coloniales des années soixante. Le maître, Français de nationalité, encourageait les élèves travailleurs et leur donnait des bon-points à chaque réponse juste, et une fois gagné et ramassé un certain nombre une récompense en échange est offerte soit une tablette de chocolat, un petit sac de bonbons, une boite de sardine, une image, etc... parce que pour l'élève cette offre est sacrée puisqu'elle vient des mains de son enseignant. Mais aujourd'hui cette idée ne peut être appliquée avec nos élèves qui ont tout à la maison......
السلام عليكم

Frère novosti, tu es professeur et tu sais mieux que quiconque que la récompense du maitre ne doit pas être toujours matérielle mais plutôt symbolique ou significative.

Un exemple, au primaire un total de dix bon-points peut être échangé contre une carte écrite par le maitre avec ses encouragements ,qui restera un bon souvenir pour l'enfant.

Il mettra cette carte dans un cadre , au mur de sa chambre, et il la regardera à chaque fois qu'il a un problème à résoudre avant de dormir.

Ce geste lui permettra d'aimer les études, le maitre et le succès.Et c'est justement le but de cette initiative.

Alors qu'une excursion ,son organisation revient à l'administration de l'école avec la participations des professeurs, ainsi qu'un laptop.En plus, c'est au dessus des moyens d'un porf.











رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
enseignants, faire, j’ai, primaire, proposition, vous


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 04:48

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc