Le peuple qui adorait un chène - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Presentations > Divertissement

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Le peuple qui adorait un chène

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2012-06-11, 22:29   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
boogle
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية boogle
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي Le peuple qui adorait un chène

Cette histoire nous a été racontée au CEM par notre prof d’arabe

Il était une fois un peuple qui adorait à la place de Dieu un énorme chêne. On organisait des danses jusqu’à tomber en transes On se prosternait, ornait et faisait des offrandes à cet arbre, qui ne sert à rien, sinon à produire des glands !
Un homme pieu était peiné de voir ces frères agir ainsi. Il essaya par tous les moyens de les en dissuader, en leur rappelant qu’il faut adorer Dieu l’Unique, et en leur démontrant que cet arbre ne peut en aucun cas exaucer leurs vœux, mais en vain.
Ne pouvant accepter de voir les siens dans cette errance, il résolut d’abattre l’arbre.
Pour ce faire, Il se leva un matin de bonne heure et muni de sa hache, il se dirigea droit vers l’arbre. Arrivé à son hauteur, voila qu’un homme de grande taille se dressa devant lui et lui barra la route.
« ôtes-toi de mon chemin, l’inconnu, et laisse-moi abattre cet arbre maudit ! »
« Je ne te laisserai jamais abattre l’arbre, allez, rentre chez toi ! »
« Je ne partirai pas sans avoir abattu l’arbre ! »
« Je t’en empêcherai par tous les moyens! »
Les deux hommes en vinrent donc aux mains. Après un combat acharné, l’homme à la hache vainquit. Il pourrait désormais abattre l’arbre.
L’inconnue le supplia de ne pas le faire en lui disant :
« Si tu renonces à abattre l’arbre, tu trouvera chaque matin à ton réveil une pièce d’or sous l’oreiller ! »
« Comment savoir si tu dis vrai ? »
« C’est simple, si demain tu ne trouves pas de pièce, viens abattre l’arbre ! »
Notre homme fut convaincu de la sincérité de l’inconnu et rentra chez lui.
Le lendemain matin, oh surprise ! Il y’a effectivement une pièce d’or sous l’oreiller ! Il en fut très heureux !
Et ainsi, notre bonhomme glissait chaque matin sa main sous l’oreiller pour retirer sa pièce.
Mais un matin, il ne trouva point de pièce !
« Ah le fumier ! Il m’a manqué de parole ! Je vais de ce pas couper l’arbre ! »
Il prit sa hache et se dirigea vers l’arbre dans l’intention de le couper.
Au premier coup, voilà que notre inconnu apparait.
« Tu va laisser cet arbre tranquille ! »
« Je vais le couper, puisque tu m’as manqué parole »
« Mais non, tu ne le coupera pas ! »
Ils se bâtèrent acharnement. Mais cette fois c’est l’inconnu qui vainquit.
Terrassé, notre bonhomme demanda à l’inconnu : « Comment se fait-il que tu m’as vaincu aujourd’hui ? »
« Saches, l’humain, que je suis Satan ! L’autre jour tu m’as vaincu car tu adorais Dieu l’Unique, le Seul, ta foi , était forte et sincère, mais aujourd’hui, tu as associé à Dieu, la pièce d’or. Dieu t’A abandonné et l’or ne t’a été d’aucun secours! »





لا اله الا الله وحده لا شريك له’ له الملك وله الحمد يحيي و يميت وهو على كل شيء قدير








 


رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
adorait, chene, peuple


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 02:42

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc