Parole et écriture - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Presentations > Débats divers

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Parole et écriture

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2011-05-26, 22:14   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
adam100
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










Bounce Parole et écriture

La parole et l’écriture
Nous sommes tous les produits de notre temps , les relations humaines ne sont possibles que par la parole et l’écriture , ont dialogues ont s’interroges répondes ;
la parole est avant tout un moyen de communiquer de s’interpeller entre amis dans la famille ou dans la société
Tout enfant inscrit des mots dans le registre de son crane ou dans son disque
dur
Certains ont appris beaucoup retenus et emmagasinés des milliers de mots, ils jonglent avec les mots parlent avec aisance avec conviction ; ils manient le verbe se sont de fin dialecticiens pleins de mesure ils finissent parfois leurs récits par des vers de poésie .
Pendant que certaines rimes d’autres rament !
Ils n’ont retenu ou appris qu’une dizaine de mots tel que sahbi ; hbibi ,navigui chriki ; kho ; Normal pas plus , à n’importe quelle question ils vous répondent normallllllll :
Pour l’écrit ils ne dépassent pas le mot merci pour les plus audacieux « merci beaucoup «
Ils ont mit leur cerveau en veilleuse ligotée leur pensées pour ne devenir qu’un trou noir abandonné a l’usure du temps a la vieillesse !
Je n’ironise pas ou a peine , j’essaie de reproduire ce qui se passe a mon époque dans mon entourage immédiat c’est dans l’air ambiant dans l’ère du temps, ils ont finis par acquérir un sens aigu de l’éphémère du simple de l élémentaire. Du précaire
Et dire que par le passé il y avait des tournois poétiques tous les ans, les poètes, réunis à la foire d'Okâzh, récitaient leurs œuvres :
Allah yaltaf bina
Je sais pertinemment que aucune maison d’édition ne publiera de tel élucubration alors je demande votre indulgence lisez et si cela vous déplait je vousrembourserai ha !ha !ha !








 


رد مع اقتباس
قديم 2011-05-26, 22:50   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
isyami
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية isyami
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Décidément ,…..on est égoïste dans ce forum français .Les gens se croient au service publique et dépassent même le mot merci…normalllllll !!!!
Merci pour le sujet …..










رد مع اقتباس
قديم 2011-05-27, 14:45   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
adam100
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

Salamalikoum



Je crois que cet article vous a déplu, normal car je ne suis ni journaliste, ni écrivain c’était juste quelques élucubrations qui trotter dans ce qui me sert de cervelle et que j’ai couché sur feuille blanche heu je voulais dire sur écran ! La prochaine fois je ferai mieux …….promis











رد مع اقتباس
قديم 2011-05-27, 15:15   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
isyami
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية isyami
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة adam100 مشاهدة المشاركة
Salamalikoum



Je crois que cet article vous a déplu, normal car je ne suis ni journaliste, ni écrivain c’était juste quelques élucubrations qui trotter dans ce qui me sert de cervelle et que j’ai couché sur feuille blanche heu je voulais dire sur écran ! La prochaine fois je ferai mieux …….promis


Contrairement à ce que vous avez compris ghir matez3afch...je parlais des gens qui passent ici en grand nombre et ne prennent même pas la peine de dire merci..normallll !!!
Quand à ce que vous écrivez ,je suis la première à lire et je vous dis bravoet
merci aussi pour la photo hahahaha...j'espère que vous ne faites pas comme cet homme...je croisque vous avez compris.. .

.









رد مع اقتباس
قديم 2011-05-27, 15:21   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
isyami
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية isyami
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Je crois que vous avez touché le point le plus sensible dans notre société qui est 'la communication" .

Il suffit d'ouvrir un sujet de discussion pour voir que nous ne savons pas discuter ,que nous manquons d'expressions et nous ne trouvons que le mot"fhemt yak rak fahem' alors que l'autre personne ne comprend que peu.
."










رد مع اقتباس
قديم 2011-05-27, 15:40   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
adam100
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة isyami مشاهدة المشاركة
Je crois que vous avez touché le point le plus sensible dans notre société qui est 'la communication" .
"


Bonjour et ravi d’avoir ton opinion

Merci , de me lire ,et de me répondre, de m’encourager aussi , j’apprécie beaucoup surtout venant de vous , car mon lectorat jusqu’a présent ne se compose que de quelque personne
Continuez à me lire et de me donner votre avis il m’est très précieux , sinon je me sentirai vraiment seul sur ce forum ;

Effectivement nous avons perdu cette aisance du langage écris et parler ,









رد مع اقتباس
قديم 2011-05-27, 15:45   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
isyami
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية isyami
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة adam100 مشاهدة المشاركة
[/COLOR]

Bonjour et ravi d’avoir ton opinion

Merci , de me lire ,et de me répondre, de m’encourager aussi , j’apprécie beaucoup surtout venant de vous , car mon lectorat jusqu’a présent ne se compose que de quelque personne
Continuez à me lire et de me donner votre avis il m’est très précieux , sinon je me sentirai vraiment seul sur ce forum ;

Effectivement nous avons perdu cette aisance du langage écris et parler ,
Le langage est encore plus important dans notre vie que l'écris.On dirait que nous sommes handicapés









رد مع اقتباس
قديم 2011-05-27, 16:03   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
adam100
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة isyami مشاهدة المشاركة
Le langage est encore plus important dans notre vie que l'écris.On dirait que nous sommes handicapés



Toi aussi tu devrai écrire, je sens que tu en a les capacités et même du talent, je t’ai vue a l’œuvre j’ai lus certains de tes postes que j’ai trouvé plus qu’acceptable et brillants
c’est vraiment une bonne gymnastique cérébrale, et puis ici il n’y a ni note, ni appréciation des profs
Ecrire c’est un peu peindre des mots !









رد مع اقتباس
قديم 2011-05-27, 16:48   رقم المشاركة : 9
معلومات العضو
isyami
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية isyami
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

j'écris un peu ,.comme vous avez dit, c'est comme peindre des mots mais
.....espérant que ce ne soit pas une oeuvre de Picasso
comme ça ,je peux avoir une bonne notre.

C'est pourquoi je vous lis, je trouve du bonheur et j'apprends aussi.
.....
Quand à mes participations ,vous me flattez .Et vous m'encourager à faire mieux encore...Merci beaucoup
.










رد مع اقتباس
قديم 2011-05-27, 17:10   رقم المشاركة : 10
معلومات العضو
adam100
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

J’ai lus sur ton profile que tu collectionne les timbres de postes c’est-à-dire que tu es une philatéliste !


connais tu le timbre Algérien le plus rechercher, le plus cher le plus rechercher par les collectionneurs ?









رد مع اقتباس
قديم 2011-05-27, 17:28   رقم المشاركة : 11
معلومات العضو
isyami
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية isyami
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Une débutante, oui.car jc'est un loisir pour moi c'est tout.
mais je ne connais ce timbre le plus recherché !!!!










رد مع اقتباس
قديم 2011-05-27, 17:31   رقم المشاركة : 12
معلومات العضو
adam100
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

https://www.algerie-monde.com/forums/...%E9rienne.html


ةpoque: de 62 a nos jours:
Après quelques parutions de timbres E.A (répertoriés cette fois),
Voici le mythique 1+9,le 1er timbre d'Algérie indépendante.
Mythique par son Prix,son nombre d'exemplaires,...
il coute une fortune









رد مع اقتباس
قديم 2011-05-27, 17:35   رقم المشاركة : 13
معلومات العضو
adam100
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

ce timbre s'appel
le 9+1
ou
le timbre brulé
je te souhaite de le posseder un jour
il fera ta fortune et ton bonheur










رد مع اقتباس
قديم 2011-05-27, 17:50   رقم المشاركة : 14
معلومات العضو
adam100
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










Mh51

Bonne soirée isyami
N’oublie pas de nous écrire un article ;
Je me ferai un immense plaisir de le lire
a bientôt incha’allah









رد مع اقتباس
قديم 2011-05-27, 17:59   رقم المشاركة : 15
معلومات العضو
isyami
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية isyami
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

merci pour les renseignements.Je chercherai sur le site que vous m'avez donné ..
Quand à un article sur le timbre ,je ne sais pas ,,car je n'écris que sur ce que je connais bien.
Je ferai une petite recherche là dessus incha allah, promis .
Bonne soirée à vous aussi ,.










رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
écriture, parole


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 13:45

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc