C’est quoi ton code - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Actualité

Actualité toute l'actualité Algérienne et autres....

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

C’est quoi ton code

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2010-04-07, 06:52   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
ام ريان
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية ام ريان
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي C’est quoi ton code

C’est quoi ton code ?
Par Hakim Laâlam
Email : - البريد الإلكتروني حذف من قبل الإدارة (غير مسموح بكتابة البريد) -Passeports biométriques. Face à la levée de boucliers des islamistes, Zerhouni promet de couper la poire en deux.

La poire des islamistes, j’espère !
Je n’ai plus de place ! Pas une seule. J’allais ajouter le nom de Azzedine Mihoubi à la longue liste des ministres et des secrétaires d’Etat à la communication qui annoncent l’imminente prochaine irréversible révision du code de l’information, lorsque je me suis rendu compte que le cahier que je consacre à ce listing particulier était plein. Ni une, ni deux, ni même trois, je suis allé illico presto en acheter un neuf. Car en mon for intérieur, et même en mon for extérieur, je sais que je continuerai à noircir les pages de nouveaux cahiers avec les noms des nouveaux ministres de la com’ qui viendront les uns après les autres annoncer la révision de ce code. La tenue d’un tel cahier est utile à plus d’un titre. Elle permet, entre autres, de faire ce constat étrange. Les statistiques des ministres et secrétaires d’Etat limogés, remaniés ou carrément appelés à d’autres postes immédiatement après avoir annoncé la révision du code de l’information, sont très élevées. Il en existe ainsi qui n’ont pas tenu 72 heures après avoir évoqué le code de l’information et son chamboulement. Comme c’est bizarre ! Mais pas aussi bizarre que cette manie maniaco-dépressive de dégainer un projet de réforme du code de l’information à la simple vue d’un journaliste. Pourquoi diantre cette urgence ? Quel est cet équilibre macro et micro-économique que l’actuel code de l’information mettrait en danger de mort ? Les programmes du 3e, du 4e et des mandats présidentiels suivants (que Dieu lui prête longue vie et dote son frère Saïd d’une batterie de portable longue durée pour pouvoir répondre à tout moment à Zizou) ne peuvent-ils se concrétiser sans une révision du code de l’information ? J’en arriverais même à croire que la révision du code de l’info prime sur la gestion de nos avoirs à l’étranger, qu’elle est plus importante que la désignation d’un nouveau P-dg à la tête de Sonatrach et de la DGSN ou même plus importante que la confection d’un code de la gouvernance. Aïe ! Zut ! Là, je me rends bien compte que je viens d’écrire un gros mot. Un très gros mot ! Mais admettez, tout de même, avec moi qu’il est fort intrigant que personne, parmi les Lucky Luke si promptes à dégainer une révision du code de l’information, n’ose balbutier qu’avant un nouveau code pour les journalistes, ça serait tout de même plus logique de doter enfin nos gouvernants d’un code de bonne gestion du pays. En termes d’urgence, on peut même dire qu’entre les deux, y’a pas photo ! Photos ? Les photographes ont-ils leur code ? Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar, même codé, continue.
H. L.








 


رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
code, c’est, quoi


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 04:56

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc