pour ceux qui veulent améliorer leur français.......... - الصفحة 8 - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > منتديات التعليم الثانوي > منتدى تحضير شهادة البكالوريا 2024 > منتدى تحضير شهادة البكالوريا 2024 - لشعب آداب و فلسفة، و اللغات الأجنبية > قسم اللغات الأجنبية

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

pour ceux qui veulent améliorer leur français..........

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2013-08-31, 02:21   رقم المشاركة : 106
معلومات العضو
●|التّوَابٌ إلى الَلّه|●
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

j'att ton dernier partie ^^








 


رد مع اقتباس
قديم 2013-08-31, 11:54   رقم المشاركة : 107
معلومات العضو
romi rosa
عضو مبـدع
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة dali génie مشاهدة المشاركة
le problème c'est que je ne veux pas donner mon adresse en plein public si tu vois ce que je veux dire
j'aime l'idée et je veux vraiment te contacter personnellement s'il y a un autre moyen propose le moi
.j'ai pas un autre moyen malheureusement mais c'est pas grave on va disscuter en ce forum nchlh
merci infiniment









رد مع اقتباس
قديم 2013-08-31, 21:51   رقم المشاركة : 108
معلومات العضو
dali génie
عضو فعّال
 
الصورة الرمزية dali génie
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة aDeM H مشاهدة المشاركة
j'att ton dernier partie ^^
rahi fe tri9 inchallah









رد مع اقتباس
قديم 2013-08-31, 21:53   رقم المشاركة : 109
معلومات العضو
dali génie
عضو فعّال
 
الصورة الرمزية dali génie
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة romi rosa مشاهدة المشاركة
.j'ai pas un autre moyen malheureusement mais c'est pas grave on va disscuter en ce forum nchlh
merci infiniment
el barah fekart w jatni une idée
9olili wa9tach tkouni connectée nektebhoulek tu le recopies puis je l'efface









رد مع اقتباس
قديم 2013-09-01, 15:10   رقم المشاركة : 110
معلومات العضو
star maria
عضو برونزي
 
الصورة الرمزية star maria
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

la pub veut pas se terminer !!!

j'attends la dernière










رد مع اقتباس
قديم 2013-09-01, 18:07   رقم المشاركة : 111
معلومات العضو
koukou95
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة romi rosa مشاهدة المشاركة
salut kenza.je te souhaite la bienvenue
merci romiiiiiiiiiiiiiiiiiiii









رد مع اقتباس
قديم 2013-09-01, 18:35   رقم المشاركة : 112
معلومات العضو
romi rosa
عضو مبـدع
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة dali génie مشاهدة المشاركة
el barah fekart w jatni une idée
9olili wa9tach tkouni connectée nektebhoulek tu le recopies puis je l'efface
ahh oui trés bonne idée chofi ghir nkono les 2 hna f forum rani nhot commentaire hna beh nebhek aprés hotiholi d'accord !!









رد مع اقتباس
قديم 2013-09-01, 22:11   رقم المشاركة : 113
معلومات العضو
dali génie
عضو فعّال
 
الصورة الرمزية dali génie
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة star maria مشاهدة المشاركة
la pub veut pas se terminer !!!

j'attends la dernière
il y a quelques soucis techniques hhhhhhhhhh
hanounti wellah ghir marani nel9a el wa9t mais elle va être prête avant le mardi

tu es de retour à alger? comment ce sont passés tes vacances









رد مع اقتباس
قديم 2013-09-01, 22:12   رقم المشاركة : 114
معلومات العضو
dali génie
عضو فعّال
 
الصورة الرمزية dali génie
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة romi rosa مشاهدة المشاركة
ahh oui trés bonne idée chofi ghir nkono les 2 hna f forum rani nhot commentaire hna beh nebhek aprés hotiholi d'accord !!

pas de problème









رد مع اقتباس
قديم 2013-09-01, 22:38   رقم المشاركة : 115
معلومات العضو
star maria
عضو برونزي
 
الصورة الرمزية star maria
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة dali génie مشاهدة المشاركة
il y a quelques soucis techniques hhhhhhhhhh
hanounti wellah ghir marani nel9a el wa9t mais elle va être prête avant le mardi

tu es de retour à alger? comment ce sont passés tes vacances
ok
j attends
+
oui
je suis de retour
et mes vacances
j ai pas trop aimé mais hmdl









رد مع اقتباس
قديم 2013-09-01, 22:52   رقم المشاركة : 116
معلومات العضو
dali génie
عضو فعّال
 
الصورة الرمزية dali génie
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة star maria مشاهدة المشاركة
ok
j attends
+
oui
je suis de retour
et mes vacances
j ai pas trop aimé mais hmdl
moi même je n'ai pas passé des vacances agréables car j'ai perdu mon oncle cette été à cause d'un cancer des poumons
c'était extrêmement difficiles pour moi mais hamd lilaah en tous les cas
c'est terrible non
mais j'essaye d'oublier
le faite de pouvoir parler avec toi et le reste des membres m'aide énormément
merci









رد مع اقتباس
قديم 2013-09-02, 11:56   رقم المشاركة : 117
معلومات العضو
dali génie
عضو فعّال
 
الصورة الرمزية dali génie
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

BONJOUR TOUT LE MONDE
J’espère que vous allez bien
Je suis désolée pour le retard, je n’ai pas rendu cette partie plus tôt à défaut de temps
Maintenant sans vous vous faire plus attendre voilà ma dernière partie

…mon cœur tremble, mon visage est devenu comme celui d’un fantôme. Je détache la ceinture de sécurité, je prends un grand souffle, j’ouvre la porte de la voiture, je descends. Je fais mon premier pas……..puis le deuxième….…le troisième………mes jambes deviennent de plus en plus lourdes……..j’ai perdu conscience de tous ce qui ce passait autour de moi, je n’ai pas levais le regard sur la liste…………il y a trop de gens……mes souffles se précipitent …...j’essaye de passer entre tout les gens qui étaient devant la liste…….c’était pas difficile de passer avant tout le monde car (je suis petite de taille). Je vois tout flou .je me dis »aller, un peu de courage, c’est le moment ». je referme mes yeux……..je les ouvre……..je vois très clair ………je vois le début de la liste…….il n’y a pas mon nom………je vois toute la liste je vérifie….. je revérifie …….rien……oh non, c’est pas vrai, mais qu’est ce qui se passe, ça ne peut pas être vrai, mais comment ça se fait, mes larmes commence à tomber, je dis et je répète « il n’y a pas mon nom »………c’est terrible
Je ne m’en souviens plus comment les choses se sont précipité, je me retrouve devant la porte de la maison avec mon père, le silence absolu, je regarde mon père et je vois de petite larmes, les larmes de mon père me sont très précieuses……ouf…..je sonne……et j’attends……j’entends des pas……c’est ma mère, je connais ses marches……elle est près de la porte…..elle ouvre…… je la regarde pour quelques secondes puis je me jette dans ses bras en pleurant…….elle pleure avec moi, elle ne sait pas ce qui s’est passé……..nous entrons à la maison, nous nous assoyons dans le salon….et voilà ma sœur et mon frère qui me regardent…. Leurs yeux me demandent de leur raconter ce qui s’est passé.je me dis »comment puis-je les décevoir, c’est impossible ». je regarde mon père il me demande de leur raconter moi-même ce qui s’est passé.
….je regardais la liste et il n’y avait pas mon nom, une fille qui était à côté de moi m’a entendu dire que je ne trouvais pas mon nom, elle me connaissait, elle m’a dit »mais qu’est ce que tu fais ? » je lui ai dit que je cherchais mon nom comme tout le monde, je me disais mais comment peut elle me demander une chose aussi stupide que ça, mais à la fin le stupide était moi. Elle m’a dit » je ne savais pas que tu étais littéraire », je me dis »mais qu’est ce qu’elle raconte ? »……je regarde bien cette foie ci, et je lis la phrase avant le premier nom. C’était écrit « آداب و فلسفة ». Pour la première foie depuis des semaine je ris de tout mon cœur. J’ai commençais à chercher la liste des scientifique mais cette foie ci avec plus de confiance……..ah la voilà, et qu’est ce qui est écrit au début de la liste….aller dites moi quoi…..non vous ne savez pas…..c’est pas vrai…..c’était écrit…………………………………………………….. " علوم تجريبية "
Je vous ai eu…….non….maintenant c’est sérieux…..j’ai vu mon nom au début……ah non c’est pas suffisant……j’étais numéro 1…… c’est toujours pas suffisant………j’ai eu 18……..ah ça c’est satisfaisant…….aller c’est bon il ne faut pas exagérer comme même .
Maintenant j’ai pu respirer enfin et chercher mes amies dans la liste puis chercher leurs cadavres hhhh
Elles ont toutes eu leur bac avec de très bonnes moyennes…..mais je ne vous ai pas parlé de mon père. Quand je suis sortie de la voiture il est parti directement au bureau du directeur, il a su mon résultat avant moi, il me regardait et quand il a vu que j’ai félicité mes amis il est venu, quand je l’ai vu de loin, je suis allée courir vers lui et je me suis jetée dans ses bras, c’était le plus beau câlin du jour avant le retour à la maison….il avait des larmes c’étaient des larmes e joie et cela voulait dire qu’il était fier de moi…..que puis-je demander plus que la fierté de mes parents.
Après avoir raconté au reste de la famille c’est-à-dire ma mère, ma sœur et mon frère, ils m’ont tous frappé car je les ai fait attendre puis ils m’ont donné tous beaucoup de câlins et de bisous…c’était comme un conte de fées… vous connaissez la suite avec la grande famille…
Vous ne croyez pas que j’allais échouer, c’est mon rêve, chacun a le droit de rêver non ? Ça c’était mon jour parfait …. L’année prochaine inchallah, je vous raconterai la vraie histoire

fin









رد مع اقتباس
قديم 2013-09-02, 11:59   رقم المشاركة : 118
معلومات العضو
dali génie
عضو فعّال
 
الصورة الرمزية dali génie
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

à ma soeur romi rosa


bisouuuuuuuuu









رد مع اقتباس
قديم 2013-09-02, 12:46   رقم المشاركة : 119
معلومات العضو
مختار عبدالباسط
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

): ) ): )
): ) ): )
): ) ): )
): ) ): )
): ) ): )
): )) ): )
): )) ): )
): ) ): )
): ) ): )










رد مع اقتباس
قديم 2013-09-02, 14:52   رقم المشاركة : 120
معلومات العضو
romi rosa
عضو مبـدع
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة dali génie مشاهدة المشاركة
à ma soeur romi rosa
zayent niyti w li fiha 5ir rabi yjibha
je vois que ma ranech netla9aw donc voilà
latrechedalila
tu connais la suite et c'est .com

bisouuuuuuuuu
merci infiniment









رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
améliorer, ceux, français.........., leur, pour, veulent


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 06:32

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc