لاستفساراتكم حول كلية الطب بالبليدة ... طالبة سنة ثانية هنا لمساعدتكم - الصفحة 5 - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > منتديات التعليم الثانوي > جسر منتديات الجلفة - من الثانوية للكلية

جسر منتديات الجلفة - من الثانوية للكلية من إعلان نتائج البكالوريا، مناقشة الرغبات و التخصصات، المعاهد و الجامعات، التسجيل، الطعون...

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

لاستفساراتكم حول كلية الطب بالبليدة ... طالبة سنة ثانية هنا لمساعدتكم

قديم 2016-08-24, 17:27   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
yasmine.br
عضو محترف

إحصائية العضو

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة its me مشاهدة المشاركة
دمتي في خدمة الطلاب
إن شاء الله شكرا جزيلا

قديم 2016-08-27, 17:54   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
lamicce
عضو مشارك

الصورة الرمزية lamicce

إحصائية العضو

أهلا الاخت ياسمين اتمنى انك بخير...اريد نصائح حول طريقة تنظيميك لكراريشس كل مادة ...اعلم انك كنتي تعيدين كتابة الدروس في المنزل بطريقة منظمة...ادن كنتي تعتمدين على كراس واحد لكامل المواد فالافاك’’

قديم 2016-08-28, 23:20   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
yasmine.br
عضو محترف

إحصائية العضو

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة lamicce مشاهدة المشاركة
أهلا الاخت ياسمين اتمنى انك بخير...اريد نصائح حول طريقة تنظيميك لكراريشس كل مادة ...اعلم انك كنتي تعيدين كتابة الدروس في المنزل بطريقة منظمة...ادن كنتي تعتمدين على كراس واحد لكامل المواد فالافاك’’

Salam ^__^

Ben nn j'avais pas un seule cahier

J'avais un cahier Pour la biochimie (2828 pages) ps: je déteste les registres
Un cahier pour la génétique (192 pages)
Un cahier pour la biophysique (282
F had les 3 modules takatbi m3a l prof m le tableau w ce qu'il dicte , pour la biophysique et la génétique kont naktab le cours fi l amphi 9bala fel propre , et pour la biochimie kont naktab f brouillon w aprs j'organise et je recopie

F had les 3 cahier j'ai pris une partie m la fin w dartha pour les td (aussi kont 9bala naktabhom et je recopie pas à part la biochimie psq c'est tjrs le mm prof et ymad bzzf les infos cmm j l ai déja mentioné )

Kont dayra aussi un registre pour la chimie , ben hna le prof maymad le cours matakatbo m3ah tu navigue mana w mana m le cd d'oxyjeune , wela tu prends des photos de chaque diapo et à la fin tu fais le résumé du cours toute seule .... je vous ai pas parlé de ce module ( j'en parlerai plus tard) mais ta9adrii matasistiich sauf iida 7abiti tu prends des photos wela psq tu vas rien comprendre chez lui ydiir lecture barrk et maymadch les diapos dyawlo ( à part ta3 le premier cours tsiboh f cd pas + )
Pour moi makontch nassisti et kont ndir mes propre résumés , nlayam m les cours ta3 le cd m les TD et à la fin ndir récapitulation
Et kont 9asmato en 2 une partie pour les cours et l'autre pour les td

Pour la biostat tmad les cours wajdiin donc j'avais un cahier de 96 pour les TD ça suffit largement

Si nn le reste des modules kaaamal ymadolkom des polycopes à part la physiologie les premiers cours elle dicte mais j'ai préféré naktabhom f des feuilles blanche et nlasa9hom

et kan 3andi un cahier grand format 9asmato pour tous les modules (anato histo embryo physio cyto ) fiih je prends des notes m wach y9olo les profs zyada pendant le cours ... et hada kont mnumérotyato après f chaque cours (polycope) naktab le No de la page .... Par exp : Le système nerveux végétatif (page 22-25)

Hakda ki nkon na7fad f le cours nroh 9bala e la page et manab9ach n7awas 3liih

et tasha9i aussi des stick note

Et biensur des marqueur

Et kont nas7a9 les crayons de couleur fi l'anatomie

Donc voilà cmn je m'organisais
doka c'est à toi de voir esk tekhroj 3liik had la méthode ou pas

Si t'as d'autres kst n'hésite pas et bon courage ^__^

قديم 2016-08-29, 17:05   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
raouftheking
عضو نشيط

إحصائية العضو

قداش كان معلك (مجرد فضول) و ماهو اعاى معدل في السنة الاولى

قديم 2016-09-01, 10:07   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
lamicce
عضو مشارك

الصورة الرمزية lamicce

إحصائية العضو

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة yasmine.br مشاهدة المشاركة
Salam ^__^

Ben nn j'avais pas un seule cahier

J'avais un cahier Pour la biochimie (2828 pages) ps: je déteste les registres
Un cahier pour la génétique (192 pages)
Un cahier pour la biophysique (282
F had les 3 modules takatbi m3a l prof m le tableau w ce qu'il dicte , pour la biophysique et la génétique kont naktab le cours fi l amphi 9bala fel propre , et pour la biochimie kont naktab f brouillon w aprs j'organise et je recopie

F had les 3 cahier j'ai pris une partie m la fin w dartha pour les td (aussi kont 9bala naktabhom et je recopie pas à part la biochimie psq c'est tjrs le mm prof et ymad bzzf les infos cmm j l ai déja mentioné )

Kont dayra aussi un registre pour la chimie , ben hna le prof maymad le cours matakatbo m3ah tu navigue mana w mana m le cd d'oxyjeune , wela tu prends des photos de chaque diapo et à la fin tu fais le résumé du cours toute seule .... je vous ai pas parlé de ce module ( j'en parlerai plus tard) mais ta9adrii matasistiich sauf iida 7abiti tu prends des photos wela psq tu vas rien comprendre chez lui ydiir lecture barrk et maymadch les diapos dyawlo ( à part ta3 le premier cours tsiboh f cd pas + )
Pour moi makontch nassisti et kont ndir mes propre résumés , nlayam m les cours ta3 le cd m les TD et à la fin ndir récapitulation
Et kont 9asmato en 2 une partie pour les cours et l'autre pour les td

Pour la biostat tmad les cours wajdiin donc j'avais un cahier de 96 pour les TD ça suffit largement

Si nn le reste des modules kaaamal ymadolkom des polycopes à part la physiologie les premiers cours elle dicte mais j'ai préféré naktabhom f des feuilles blanche et nlasa9hom

et kan 3andi un cahier grand format 9asmato pour tous les modules (anato histo embryo physio cyto ) fiih je prends des notes m wach y9olo les profs zyada pendant le cours ... et hada kont mnumérotyato après f chaque cours (polycope) naktab le No de la page .... Par exp : Le système nerveux végétatif (page 22-25)

Hakda ki nkon na7fad f le cours nroh 9bala e la page et manab9ach n7awas 3liih

et tasha9i aussi des stick note

Et biensur des marqueur

Et kont nas7a9 les crayons de couleur fi l'anatomie

Donc voilà cmn je m'organisais
doka c'est à toi de voir esk tekhroj 3liik had la méthode ou pas

Si t'as d'autres kst n'hésite pas et bon courage ^__^
mercii bp ma soeur .....3jbatni lorganisation dyalak(y)

قديم 2016-09-04, 14:28   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
yasmine.br
عضو محترف

إحصائية العضو

معدلي كان 13..و الحمد لله و أعلى معدل 15..
لميس لا شكر على واجب اني تايم ^___^

لمن لديه أسئلة اخرى أنا في الخدمة

قديم 2016-09-09, 13:16   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
yasmine.br
عضو محترف

إحصائية العضو

Je vais continuer avec les autres modules:
-la physiologie
C'est un module de 7fada et de fhama au mm temps ... rah y9arokom 2 profs , le premier Doc c'est Mme Chila, Elle dicte des cours et elle explique bien et tmad les shèmas brrk imprimés donc il faut assister et matratiw aucune seance .. aprs une fois tabdaw f la physiologie du nerf yjikom un autre prof c'est Mr.Benrekia .... hada il présente son cours f le diapo et ymad le polycope wajad , et cv des fois ymad des explication en+ surtt f les cours ta3 la bioenergetique et la thermorégulation ...
Les cours dyawalha cv ils sont facile à retenir vu k l fhama joue un role fiha à part les cours twala ta3 la nutrition m3amriiin b les chiffres et les pourcentages mé avec la répetition tt ira nchllh
Bon c'est vrai que le coef dyal had l module 1 brrk mais il est trs important

Pour les examens c'est ded QCS et ida kont dayar kamal les cours t aura un 18 cmm bonjour
Et avant l examen Mr benrekia ydir une révision il faut pas la rater psq ymad 3fayass darhom fihaa

Bon courage ^_^

قديم 2016-09-11, 15:00   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
boudiarzinadjihane
عضو مبـدع

الصورة الرمزية boudiarzinadjihane

إحصائية العضو

حابة نسقسي على العدد يعني كاين بزاف من واحد
شحال يوصل الرقم يعني تقدروا تبعوا نورمال في ال مجموعة و لا ماعلبلييش ككيفاه يقسموكم ....

قديم 2016-09-11, 23:09   رقم المشاركة : 9
معلومات العضو
yasmine.br
عضو محترف

إحصائية العضو

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة boudiarzinadjihane مشاهدة المشاركة
حابة نسقسي على العدد يعني كاين بزاف من واحد
شحال يوصل الرقم يعني تقدروا تبعوا نورمال في ال مجموعة و لا ماعلبلييش ككيفاه يقسموكم ....
Bon pour le nombre , vous serrez à peu près 600 700 par section (si vous êtes nombreux biensur)
Ensuite ils vont faire des groupes de 40 pour les TD

Conçernant si tu peux suivre ou pas , ça dépend le module
Pour la biochimie, la Biophysique et la Génétique il faut vous assoir dans un endroit où vous pouvez voir ce qui est écrit sur le tableau , ben je vais pas dire la 1ère rangé mais ça dépend de votre vision (y a des étudiants qui voient tous de la 12 ème rangé et y'en a d'autre qui voit rien ) Donc là c'est à toi de voir , et voilà je te conseille de t'assoir là où tu peux voir si non c'est foutu surtt pour la biochimie

Mais pour les autres modules y a pas de soucis , tu t'assois dans la dernière rangé et t'arriveras à tous voir et entendre parcequ'on utilise le data show et le microphone

si non pour les td y a pas de soucis si c'est au niveau des salles , tu peux suivre facilement

Bon courage et préparez vous pour la course de 500m et le saut long

قديم 2016-09-11, 21:33   رقم المشاركة : 10
معلومات العضو
manel 26
عضو مميّز

الصورة الرمزية manel 26

إحصائية العضو

السلام عليكم

صحبتي مازال ما سجلتش على الاقامة. وش هوا اخر اجل و ممكن الرقم تاع اقامة بن بولعيد

قديم 2016-09-11, 23:14   رقم المشاركة : 11
معلومات العضو
yasmine.br
عضو محترف

إحصائية العضو

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة manel 26 مشاهدة المشاركة
السلام عليكم

صحبتي مازال ما سجلتش على الاقامة. وش هوا اخر اجل و ممكن الرقم تاع اقامة بن بولعيد
Salam !
Pour le délai j'en sais rien puisque je ne suis pas concernée
C'est à elle d'aller voir au niveau de la cité universitaire
Mais ne vous inquiétez pas , je me souviens l'année dernière j'avais une amie qui s'est inscrite 7ata l Octobre et y avait aucun soucis Mais faut faire le plus vite possible

Pour le numéro de téléphone , voilà vous trouverez tous dans ce site
https://www.dou-blida.dz/index.php/fr...-ben-bouliad-1

Bon courage à vous deux ^___^

قديم 2016-09-16, 18:15   رقم المشاركة : 12
معلومات العضو
yasmine.br
عضو محترف

إحصائية العضو

السلام عليكم
هل انتهت اسئلتكم يا طلاب البليدة ؟

أنا في الخدمة ^__^

قديم 2016-09-17, 21:09   رقم المشاركة : 13
معلومات العضو
lamicce
عضو مشارك

الصورة الرمزية lamicce

إحصائية العضو

مازااااااال............الخير للقدام الاخت ياسمين...خخخخخخخ..........تفكرت الكتب الخارجية وشنو هوما كامل لي نسحقوهم لب لازمة نشروهم و لي نجيبوهم مان بيبيو؟؟
....افيدينا

قديم 2016-09-18, 16:13   رقم المشاركة : 14
معلومات العضو
raouftheking
عضو نشيط

إحصائية العضو

هل تعرفين مواقع يوتوب خاصة بالمدسين ,,?????

قديم 2016-09-23, 18:28   رقم المشاركة : 15
معلومات العضو
yasmine.br
عضو محترف

إحصائية العضو

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة raouftheking مشاهدة المشاركة
هل تعرفين مواقع يوتوب خاصة بالمدسين ,,?????
Ben non , t'as qu'à écrire le titre ta3 le cours dyalaaak et yekhrojlak khiir rabi

ena kont n'utiliser l youtube f l'embryologie et des fois fel physio