![]() |
|
المواد العلمية و التقنية كل ما يخص المواد العلمية و التقنية : الرياضيات - العلوم الطبيعة والحياة - العلوم الفيزيائية - الهندسة المدنية - هندسة الطرائق - الهندسة الميكانيكية - الهندسة الكهربائية - التسيير المحاسبي و المالي - تسيير و اقتصاد |
في حال وجود أي مواضيع أو ردود
مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة
( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .
آخر المواضيع |
|
╣دورة رمضان الكريم2013 ☩اللغة الفرنسية و الانجليزية☩╣
مشاهدة نتائج الإستطلاع: هل تؤمن بأنه بإمكانك تطوير قدراتك في اللغة الفرنسية و الانجليزية في شهر واحد ؟ و هذا بمناسبة رمضان ا | |||
نعم |
![]() ![]() ![]() ![]() |
43 | 89.58% |
لا |
![]() ![]() ![]() ![]() |
5 | 10.42% |
المصوتون: 48. أنت لم تصوت في هذا الإستطلاع |
![]() |
|
أدوات الموضوع | انواع عرض الموضوع |
![]() |
رقم المشاركة : 61 | |||||
|
![]() اقتباس:
|
|||||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 62 | |||
|
![]() salut ! |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 63 | |||
|
![]() Bien sure fais vite tu n'a qu'a lire le retient et de traiter exercice ![]() Il fait partie du groupe nominal et se rapporte au nom qui en est le noyau. Une jeune pouliche, un bel anniversaire, ... ![]() Il est séparé du nom auquel il se rapporte, le plus souvent par un verbe d'état. (être - sembler - paraître - devenir - avoir l'air - rester - demeurer , et leurs synonymes) Cet enfant est rusé, le commerçant resta méfiant ![]() ![]() EXERCICE Dites si l'adjectif entre parenthèses est épithète ou attribut. 1. Je lui parlais mais elle restait (sourde) à mes propos. 2. Sous les (rares) applaudissements l'homme continuait son discours. 3. Les enfants étaient (fiers) de leur nouvelle plaisanterie. 4. Le visage de Laurent semblait (imperturbable) face à mes suppliques. 5. Au loin apparaissait la ville éternelle. Elle était aussi (belle) que dans les rêves. 6. Les pluies (torrentielles) provoquèrent une crue subite. 7. Malgré mes erreurs constantes Lucile demeure (patiente). 8. Véronique paraissait (heureuse) de sa réussite. 9. Elle était (toute petite) mais savait se faire entendre. 10. Le soleil d'automne illumine le feuillage (doré) des arbres de ce parc. 11. Le temps est trop (mauvais) aujourd'hui pour mettre le nez dehors. 12. Vincent portait un bonnet (rouge) qui ne lui donnait pas l'air particulièrement malin. 13. Brigitte semblait (soucieuse) en rendant sa copie. 14. Nicolas était là, le regard (pensif), personne ne savait ce qu'il attendait. 15. En été les journées sont (longues) et je peux faire plus d'activités |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 64 | ||||
|
![]() اقتباس:
1- attribut 2- epithete 3- attribut 4-attribut 5- attribut 6-epithete 7-épithète 8-attribut 9-attribut 10-épithète 11-attribut 13-attribut 14-épithète 15-attribut |
||||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 65 | ||||
|
![]() اقتباس:
2-épithéte 3-attribut 4-attribut 5-attribut 6-épithéte 7-attribut 8-attribut 9-attribut 10-épithéte 11-attribut 12-épithéte 13-attribut 14-épithéte 15-attribut |
||||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 66 | |||
|
![]() oupsss |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 67 | |||
|
![]() السلام عليكم EXERCICE Dites si l'adjectif entre parenthèses est épithète ou attribut.
|
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 68 | ||||||||
|
![]() اقتباس:
اقتباس:
اقتباس:
اقتباس:
اقتباس:
QUE chacun d'entre vous révise ses réponses 1. Je lui parlais mais elle restait (sourde) à mes propos. attribut ...... mmm y'a quelques petite fautes en tout les cas voici la correction pour celui ou celle qui a fait tous juste à 100/100 BSSAHTO et pour les autres avec de petites fautes on Apprend ![]() Correction de l’exercice ![]() 2. Sous les (rares) applaudissements l'homme continuait son discours. épithète ![]() 3. Les enfants étaient (fiers) de leur nouvelle plaisanterie. attribut ![]() 4. Le visage de Laurent semblait (imperturbable) face à mes suppliques. attribut ![]() 5. Au loin apparaissait la ville éternelle. Elle était aussi (belle) que dans les rêves. attribut ![]() 6. Les pluies (torrentielles) provoquèrent une crue subite. épithète ![]() 7. Malgré mes erreurs constantes Lucile demeure (patiente). attribut ![]() 8. Véronique paraissait (heureuse) de sa réussite. attribut ![]() 9. Elle était (toute petite) mais savait se faire entendre. attribut ![]() 10. Le soleil d'automne illumine le feuillage (doré) des arbres de ce parc. épithète ![]() 11. Le temps est trop (mauvais) aujourd'hui pour mettre le nez dehors. attribut ![]() 12. Vincent portait un bonnet (rouge) qui ne lui donnait pas l'air particulièrement malin. épithète ![]() 13. Brigitte semblait (soucieuse) en rendant sa copie. attribut ![]() 14. Nicolas était là, le regard (pensif), personne ne savait ce qu'il attendait. épithète ![]() 15. En été les journées sont (longues) et je peux faire plus d'activités. attribut ![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 69 | ||||
|
![]() اقتباس:
9lebt binathoum pourtant kount 3arefhoum chou kich rlat |
||||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 70 | |||
|
![]() c'est vrai que le grammaire est primordial pour nous |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 71 | ||||
|
![]() اقتباس:
|
||||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 72 | ||||
|
![]() اقتباس:
Pas grave mon frère Zoheir l'important c'est que tu connais la réponse MAIS ATTENTION De les mélanger En plein Examen en classe puisque la tes notes vont s’envoler dans l'air ...
Alors concentre toi bien ![]() ![]() |
||||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 73 | |||
|
![]() ارجو اضافتي |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 74 | ||||
|
![]() اقتباس:
|
||||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 75 | |||
|
![]() pour moi toutes mes réponses sont correctes |
|||
![]() |
![]() |
الكلمات الدلالية (Tags) |
2013, مشاورة, انجليزية, دورة, رمضان, شرح, فرنسية |
|
|
المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية