كل من لديه خبرة اقل من 10سنوات ولو بيوم واحد لن يستفيد من القانون الخاص - الصفحة 3 - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > منتديات إنشغالات الأسرة التربوية > منتدى الانشغالات النقابية واقوال الصحف

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

كل من لديه خبرة اقل من 10سنوات ولو بيوم واحد لن يستفيد من القانون الخاص

قديم 2012-03-10, 19:54   رقم المشاركة : 31
معلومات العضو
fouadkrider
عضو نشيط

إحصائية العضو

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة حميدو09 مشاهدة المشاركة
vous avez raison en ce qui concerne le contenu,mais les sujets sont très faciles pour augmenter le taux de
réussite.
c'est bon ce que vous faite
jumeler expérience et diplôme
exactement et c'est ce que je reproche à notre Ministre car il veut prouver que la réforme a réussi et cela à travers le taux de réussite que moi même je le trouve exagérer. ,

قديم 2012-03-11, 09:47   رقم المشاركة : 32
معلومات العضو
novosti
عضو مميّز

إحصائية العضو

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة fouadkrider مشاهدة المشاركة
bonjour monsieur, j'ai un grand respect envers vous, car vous êtes nos enseignants, mais malgré cela je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, car vous parlez toujours négativement sur les diplômés alors je vous répond oui le niveau du BAC des années 2000 et beaucoup plus fort et performant de celui des années 80, vous pouvez aller voir le programme de terminal math ou science ou physique, où même français là surement vous allez regretter vos dires, car la science évolue mon père, la science change, la voiture des années 80 et les voitures actuelles ne sont pas les mêmes la technologie, le confort, pareil pour les études,..............ne jugez pas dans l'aveuglette sans voir réellement ce qui a dans la réalité,................. moi perso j'ai des collègues enseignants qui ont 30 ans 28ans de services mais on s'entend très bien parce qu'on a su mélanger entre expérience ( chose qu'on acquiert jour après jour) mais vous ne pourrez jamais avoir le diplôme universitaire, car c'est trop tard pour les études un prof sort mesquine fatigué, malade, il cherche qu'à se reposer. donc arrêter de critiquer les licenciés, les ingénieurs, les docteurs, se sont l'avenir de notre pays . vers la fin je vous dis merci cher Monsieur et je m'excuse si j'étais long.

Cher fils Barak Allahou fik Je vous comprends quand vous me critiquez en disant que je critique les diplomés d'aujourd'hui. Moi je ne critique pas mais je soulève un problème qui se pose entre les deux générations. Je suis tout à fait d'accord avec vous quand vous comparez entre la voiture d'hier et d'aujurd'hui mais pour les capacités humaines c'est tout à fait différent. Si la science a évolué chez les autres alors chez nous c'est autre chose. Que dire d'un sortant de l'université avec une licence et qui ne sait mème pas remplir un formulaire en français ou remplir un chèque !!! Wallah C'est la catastrophe n'est-ce pas et je n'exagère pas cher fils car la vie nous apprend tous les jours le vrai niveau de nos étudiants. Si je fais la comparaison ce n'est pas pour briser mes frères et fils mais c'est la réalité dont tout le monde se plaignent mème les Professeurs à l'unuversité. Si vous parlez de nos diplomés à savoir les ingénieurs, les docteurs... alors c'est la catastrophe malgré mes respects car personne n'est à sa place vu la réalité de nos universités qui distribuent les diplomes pour tout étudiant ayant franchi son seuil et ce n'est pas par mérite. Nous avons nos enfants qui nous disent tout. Croyez-moi qu'on reçoit dans nos établissements des Professeurs titulaires de licences qui n'ont rien à voir avec leur spécialité c'est à dire sans bagages dans la discipline. On essaie de les aider avec notre petite expérience mais ils restent toujours à notre écart et ne veulent pas se mèler avec nous et sans mème nous respecter étant leurs anciens Professeurs pour la simple raison qu'ils sont licenciés. Je dis et je suis convaincu que nous sommes préts à poursuivre nos études si le Ministre nous accorde un détachement à l'université et méme d'affronter ses soit-disant licenciés dans leur domaine. On est là et notre niveau nous le permet sans aucun complexe. MERCI.

الكلمات الدلالية (Tags)
10سنوات, لديه, الخاص, القانون, خبرة