Sommes-nous vraimement des enseignants ????!!!! - الصفحة 3 - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > منتديات التعليم الإبتدائي > قسم الأرشيف

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Sommes-nous vraimement des enseignants ????!!!!

قديم 2011-11-20, 16:52   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
nacera nacera
عضو جديد

إحصائية العضو

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة Barcelone 4 مشاهدة المشاركة
Tolerence-Zero lorsque vous vous adressez a une interfference linguistique que ca sera socio-culturelle ( tres grave pff )

ou qu elle soit grammaticalle , syntaxique , phonetique , dans ce cas la il s agit d un locuteur arabophone pas un

enseignant de langue francaise kah kah

Interférence, grammaticale

قديم 2011-11-20, 18:39   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
nacera nacera
عضو جديد

إحصائية العضو

Bonsoir

Auparavant, J'ai répondu a une question c'était mon avis. Je le maintiens contre vent et marrées

J'ai aussi tenté de vous faire prendre conscience que la mission d'un enseignant et de transmettre un savoir, une langue avec ses règles bien définis, bien établis, pour qu'on puissent vous comprendre et dialoguer.

Vous devez avoir une connaissance approfondie du français, vous transmettez des connaissances a un destinataire innocent qui croit tout ce que vous lui dites, ce dernier écoute absorbe, enregistre, (ou fait la sieste) votre devoir et de lui transmettre que des informations justes et vrai .Un professeur qui fait des fautes d'orthographes n'inspire pas confiance. Les élèves les découvriront les internautes aussi.

vous pensez connaître assez bien la langue française pour pouvoir la transmettre, je suis désolé mais on ne connaît jamais bien une langue étrangère, donc de toutes évidence, vous devrai encore et encore apprendre .c'est votre devoir , c'est votre mission . Vous êtes tenus de bien l'accomplir.

Je viens de comprendre pourquoi la plupart des élèves arrivent à la fac sans pouvoir écrire ou prononcer une phrase correctement en français.

Il n'a jamais était dans mon intention de vous jugez ou de vous offenser, mais juste donner mon avis.
.

Mes respects et adieu messieurs

قديم 2011-11-20, 19:52   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
nasmlahok3
عضو مميّز

الصورة الرمزية nasmlahok3

إحصائية العضو

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة nacera nacera مشاهدة المشاركة
Bonsoir

Auparavant, J'ai répondu a à une question c'était mon avis. Je le maintiens contre vent et marrées

J'ai aussi tenté de vous faire prendre conscience que la mission d'un enseignant et de transmettre un savoir, une langue avec ses règles bien définis, bien établis, pour qu'on puissent vous comprendre et dialoguer.

Vous devez avoir une connaissance approfondie du français, vous transmettez des connaissances a à un destinataire innocent qui croit tout ce que vous lui dites, ce dernier écoute absorbe, enregistre, (ou fait la sieste) votre devoir et de lui transmettre que des informations justes et vrai .Un professeur qui fait des fautes d'orthographes n'inspire pas confiance. Les élèves les découvriront les internautes aussi.

vous pensez connaître assez bien la langue française pour pouvoir la transmettre, je suis désolée mais on ne connaît jamais bien une langue étrangère, donc de toutes évidence, vous devraiez encore et encore apprendre .c'est votre devoir , c'est votre mission . Vous êtes tenus de bien l'accomplir.

Je viens de comprendre pourquoi la plupart des élèves arrivent à la fac sans pouvoir écrire ou prononcer une phrase correctement en français.

Il n'a jamais était dans mon intention de vous jug[COLOR="DarkRed"]ez[er/COLOR] ou de vous offenser, mais juste donner mon avis.
.

Tu as raison collègue mais corriges ces fautes en rouge merci pour ton passage
Nous sommes là pour aider qui veulent améliorer le niveau de leurs élèves.

قديم 2011-11-21, 13:14   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
nacera nacera
عضو جديد

إحصائية العضو

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة nasmlahok3 مشاهدة المشاركة
Tu as raison collègue mais corriges ces fautes en rouge merci pour ton passage
Nous sommes là pour aider qui veulent améliorer le niveau de leurs élèves.
Nous sommes là pour aider ceux qui veulent améliorer le niveau

Bonjour Monsieur le professeur

Règle:

Il faut écrire ses (s.e.s) quand, après le nom, on peut dire << les siens >>, << les siennes>>

Ex.: ....Corriges ses fautes en rouge (les siennes)

Ces (c.e.s) est unadjectif démonstratif, plurielde ce, de cet ou de cette

Moi aussi je suis là pour vous aider et vous rappeler les règles les plus élémentaires de la grammaire.

Je plains de tout mon coeur vos élèves, qu'Allah les préserves et leur donne du courage !!!

Amicalement

قديم 2011-11-21, 15:14   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
Barcelone 4
عضو نشيط

الصورة الرمزية Barcelone 4

إحصائية العضو

اقتباس:

Règle:

Il faut écrire ses (s.e.s) quand, après le nom, on peut dire << les siens >>, << les siennes>>

Moi aussi je suis là pour vous aider et vous rappeler les règles les plus élémentaires de la grammaire.

Je plains de tout mon coeur vos élèves, qu'Allah les préserves et leur donne du courage !!!

Amicalement

hhhh et si on dit comme vous l avez evoque ( ses fautes ) ... alors les fautes de qui ?

ses : adjectif possessif qui designe le sujet ( vous seulement )

il a raison on dit ( ces fautes ) parcequ il demonstre quelque chose ,qui a ete ecrite ailleur par

lui , et si vous voulez on utilise l adj possessif ( tes , vos ) il sera mieux

donc ( ces fautes , vos fautes , tes fautes ) sont des expressions justes

pas ( ses fautes )

bye

قديم 2011-11-21, 15:37   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
nasmlahok3
عضو مميّز

إحصائية العضو

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة Barcelone 4 مشاهدة المشاركة
hhhh et si on dit comme vous l avez evoque ( ses fautes ) ... alors les fautes de qui ?

ses : adjectif possessif qui designe le sujet ( vous seulement )

il a raison on dit ( ces fautes ) parcequ il demonstre quelque chose ,qui a ete ecrite ailleur par

lui , et si vous voulez on utilise l adj possessif ( tes , vos ) il sera mieux

donc ( ces fautes , vos fautes , tes fautes ) sont des expressions justes

pas ( ses fautes )

bye
Merci cher collègue, elle dit n'importe quoi!!!!!

قديم 2011-11-21, 15:30   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
nasmlahok3
عضو مميّز

إحصائية العضو

اقتباس:

Règle:

Amicalement
Collègue mille merci mais quand tu parles à quelqu'un que tu ne connais pas essayes d'etre un peu... car je t'ai respecté et je t'ai consdéré comme ma fille et pour les fautes que tu viens de me les corriger je te remercie beaucoups et j'accepte avec fierté ça mais n'oublies pas que que ces est un adjectif démonstratif et ses est un adjectif possessif et moi j'ai utilisé ces pour te montrer tes fautes qui figuraient au dessus de ton commantaire.
Vas-voir tes erreurs et réponds-moi ma fille et sois respectable.

قديم 2011-11-20, 19:59   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
نجلاء السلفية
عضو مميّز

الصورة الرمزية نجلاء السلفية

إحصائية العضو

comme j'avais dit auparavant parfois on commet des erreurs je dis bien erreur et non pas faute car je sais que le ^participe passé du verbe vouloir c'est (voulu)
et l'erreur commise par vous c'était:"
les professeurs qui ne maîtrisent pas matière qu'ils enseigne (le verbe doit prendre la terminaison ent .j'avoue que vous êtes performante en langue française mais non pas en psychologie .
parce que durant ma formation j'ai appris que l'enseignant est censé d'être un psychopédagogue autrement dit le savoir de la langue tout seul ne suffit pas.or vous devez apprendre le savoir-faire et le savoir-être dans le cadre de la pédagogie et on s'adresse pas de telle manière à des enseignants

قديم 2011-11-21, 11:48   رقم المشاركة : 9
معلومات العضو
nacera nacera
عضو جديد

إحصائية العضو

Mh51

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة flower-z مشاهدة المشاركة
comme j'avais dit auparavant parfois on commet des erreurs je dis bien erreur et non pas faute car je sais que le ^participe passé du verbe vouloir c'est (voulu)
et l'erreur commise par vous c'était:"les professeurs qui ne maîtrisent pas matière qu'ils enseigne (le verbe doit prendre la terminaison ent .j'avoue que vous êtes performante en langue française mais non pas en psychologie .
parce que durant ma formation j'ai appris que l'enseignant est censé d'être un psychopédagogue autrement dit le savoir de la langue tout seul ne suffit pas.or vous devez apprendre le savoir-faire et le savoir-être dans le cadre de la pédagogie et on s'adresse pas de telle manière à des enseignants

Bonjour Madame

Tout d'abords je dois vous félicitez pour ce texte que vous venez d'écrire dans un français plus que correct. Je constate que mes interventions ont étaient bénéfiques.
La question dans cette discussion étant de savoir si vous êtes vraiment des enseignants ?
Au départ je vous avais bien dit que je ne vous considère pas comme des enseignants et j'ai donné des arguments que je crois en toutes sincérités comme étant valables, il est fort possible que je me trompe mais c'est mon avis. J'en ai bien le droit d'en avoir un non ?
Pour moi un enseignant du français doit écrire sans aucune faute d'orthographe, (je fais allusion aux fautes de méconnaissance et non pas aux fautes d'inattention.) Comme un enseignant des mathématiques doit savoir compter ou un prof d'histoire géo doit connaître la capitale d'un pays, c'est une obligation.
D'un autre coté, je comprends parfaitement que vous soyez offusqué, vous n'avais pas l'habitude des opinions contraires. Il vous est difficile d'accepter la critique.
Vous dites que durant votre formation en vous a bien appris la psychopédagogie, a quoi vous servira cette science si le cas échéant vous ne savais ni écrire ni vous exprimez dans la langue que vous enseignez ?????
A quoi sert t'elle cette formation que vous avez reçu si vous ne savais pas vous adressez a autrui, et débuter vos messages par les salutations d'usages " bonjour Madame, Monsieur ou salamalikoum et finir par une formule de politesse. Cela ne vous coûtera absolument rien et c'est gratuit ; et non pas comme le fait votre collègue qui s'adresse a moi en me disant "salut madame hé hé hé ou " ma fille "c'est indécent et impolie Un manque de civilité criarde que je pardonne aisément. Car il n'y aucune richesse dans son langage.
Cordialement

قديم 2011-11-20, 20:14   رقم المشاركة : 10
معلومات العضو
نجلاء السلفية
عضو مميّز

إحصائية العضو

اقتباس:
Bonsoir

Auparavant, J'ai répondu a une question c'était mon avis. Je le maintiens contre vent et marrées

Vous devez avoir une connaissance approfondie du français, vous transmettez des connaissances a un destinataire innocent qui croit tout ce que vous lui dites, ce dernier écoute absorbe, enregistre, (ou fait la sieste) votre devoir et de lui transmettre que des informations justes et vrai .Un professeur qui fait des fautes d'orthographes n'inspire pas confiance. Les élèves les découvriront les internautes aussi.

vous pensez connaître assez bien la langue française pour pouvoir la transmettre, je suis désolé mais on ne connaît jamais bien une langue étrangère, donc de toutes évidence, vous devrai encore et encore apprendre .c'est votre devoir , c'est votre mission . Vous êtes tenus de bien l'accomplir.

Il n'a jamais était dans mon intention de vous jugez ou de vous offenser, mais juste donner mon avis.
.

en français cela ne se dit pas parce que vous faîtes de la traduction .vous devriez dire:" vous devrez apprendre davantage"
bonne nuit

قديم 2011-11-21, 11:52   رقم المشاركة : 11
معلومات العضو
nacera nacera
عضو جديد

إحصائية العضو

اقتباس:
en français cela ne se dit pas parce que vous faîtes de la traduction .vous devriez dire:" vous devrez apprendre davantage"
bonne nuit

Bonjour
Si tu souffles encore et encore sur la braise tu pourrais te brûler, Achète- toi un Bescherelle et un dictionnaire et entraîne- toi à mort c'est un conseil d'amie
Mes amitiés

قديم 2011-11-21, 17:46   رقم المشاركة : 12
معلومات العضو
نجلاء السلفية
عضو مميّز

إحصائية العضو

اقتباس:
Bonjour
Si tu souffles encore et encore sur la braise tu pourrais te brûler, Achète- toi un Bescherelle et un dictionnaire et entraîne- toi à mort c'est un conseil d'amie
Mes amitiés

salut, moi je ne me brûle pas devant un destinataire pareil. je suis une femme assez sage et assez calme pas comme vous .d'ailleurs je ne suis pas faible en orthographe j'essaye d'écrire un français facile que tout le monde pourra comprendre et assimiler.
je ne voulais pas vous agacer, moi aussi je suis en train d'exprimer mon point de vue.
pour savoir l'importance de la didactique et de la pédagogie. vous devez revoyez les réponses de nos collègues moi je vous conseille de bien réfléchir avant de conjuguer les verbes..
Mes respects à vous tous

قديم 2011-11-21, 17:52   رقم المشاركة : 13
معلومات العضو
نجلاء السلفية
عضو مميّز

إحصائية العضو

pour le pronom démonstratif ces c'est madame Nacera qui doit acheter un bescherelle car il y a aucune erreur..

قديم 2011-11-24, 20:49   رقم المشاركة : 14
معلومات العضو
nacera nacera
عضو جديد

إحصائية العضو

اقتباس:

salut, moi je ne me brûle pas devant un destinataire pareil. je suis une femme assez sage et assez calme pas comme vous .d'ailleurs je ne suis pas faible en orthographe j'essaye d'écrire un français facile que tout le monde pourra comprendre et assimiler.
je ne voulais pas vous agacer, moi aussi je suis en train d'exprimer mon point de vue.
pour savoir l'importance de la didactique et de la pédagogie. vous devez revoyez les réponses de nos collègues moi je vous conseille de bien réfléchir avant de conjuguer les verbes..
Mes respects à vous tous

Bonjour

Quand 2 verbes se suivent, le 2ème se met à l'infinitif :

Il fallait écrire
Vous devez revoir les réponses de nos collègue

-=-=-=-=--_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_

tu corrige ces fautes

Madame nacera n'étant pas cité dans cette phrase
Ses, est un adjectif possessif pluriel
Donc ses ne revoit pas a necera mais a fautes ; ses fautes; les siennes,

Il est évident qu'on doit écrire
tu corriges ses fautes

Outre vos lacunes d'orthographe, de conjugaison et de grammaire il est évident que vous avez aussi une déficience de compréhension de la langue de voltaire,
Si cela peux vous rassurez vous n'êtes pas la seule 80 % de vos collègues ont les mêmes problèmes !!!
Pour moi commettre des erreurs n'a aucune incidence sur les autres, mais pour un prof c'est une vraie catastrophe, une catastrophe ambulante. Un enseignant faible formera des élèves faibles qui deviendrons des enseignants faibles a leur tour, ses derniers formerons a leur tour des élèves plus faibles encore c'est une réaction en chaîne.

BON COURAGE

قديم 2011-11-21, 15:34   رقم المشاركة : 15
معلومات العضو
Barcelone 4
عضو نشيط

الصورة الرمزية Barcelone 4

إحصائية العضو

HHHHHHH a vrai dire cette faute commise par notre soeur suffit qu un inspecteur ne cesse point de reprocher

un enseignant quelconque durant sa periode educative , et cette faute suffit que notre inspecteur cesse de titulariser

un enseignant

conseil pour la titularisation

faute en une fiche pedagogique = tolerence possible =car il n y a pas de formation surieuse

faute de dicte = nooooormal

faute interference hhhhhhhhhh = faute pedagogique = nul n est responsable que vous = responsabilite

de votre formation a l universite = TTTTTTTTTOLERENCE ZZZZZZZZERO
= pas de titularisation = restez chez vous

الكلمات الدلالية (Tags)
????!!!!, enseignants, sommes-nous, vraimement