![]() |
|
في حال وجود أي مواضيع أو ردود
مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة
( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .
آخر المواضيع |
|
Sommes-nous vraimement des enseignants ????!!!!
|
أدوات الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
![]() |
رقم المشاركة : 1 | |||||
|
![]() اقتباس:
Interférence, grammaticale ![]()
|
|||||
![]() |
رقم المشاركة : 2 | |||
|
![]() Bonsoir Auparavant, J'ai répondu a une question c'était mon avis. Je le maintiens contre vent et marrées J'ai aussi tenté de vous faire prendre conscience que la mission d'un enseignant et de transmettre un savoir, une langue avec ses règles bien définis, bien établis, pour qu'on puissent vous comprendre et dialoguer. Vous devez avoir une connaissance approfondie du français, vous transmettez des connaissances a un destinataire innocent qui croit tout ce que vous lui dites, ce dernier écoute absorbe, enregistre, (ou fait la sieste) votre devoir et de lui transmettre que des informations justes et vrai .Un professeur qui fait des fautes d'orthographes n'inspire pas confiance. Les élèves les découvriront les internautes aussi. vous pensez connaître assez bien la langue française pour pouvoir la transmettre, je suis désolé mais on ne connaît jamais bien une langue étrangère, donc de toutes évidence, vous devrai encore et encore apprendre .c'est votre devoir , c'est votre mission . Vous êtes tenus de bien l'accomplir. Je viens de comprendre pourquoi la plupart des élèves arrivent à la fac sans pouvoir écrire ou prononcer une phrase correctement en français. Il n'a jamais était dans mon intention de vous jugez ou de vous offenser, mais juste donner mon avis. .Mes respects et adieu messieurs
|
|||
![]() |
رقم المشاركة : 3 | ||||
|
![]() اقتباس:
Nous sommes là pour aider qui veulent améliorer le niveau de leurs élèves. ![]() |
||||
![]() |
رقم المشاركة : 4 | ||||
|
![]() اقتباس:
Nous sommes là pour aider ceux qui veulent améliorer le niveau Bonjour Monsieur le professeur Règle: Il faut écrire ses (s.e.s) quand, après le nom, on peut dire << les siens >>, << les siennes>> Ex.: ....Corriges ses fautes en rouge (les siennes) Ces (c.e.s) est unadjectif démonstratif, plurielde ce, de cet ou de cette ***************** Moi aussi je suis là pour vous aider et vous rappeler les règles les plus élémentaires de la grammaire. Je plains de tout mon coeur vos élèves, qu'Allah les préserves et leur donne du courage !!! Amicalement |
||||
![]() |
رقم المشاركة : 5 | ||||
|
![]() اقتباس:
hhhh et si on dit comme vous l avez evoque ( ses fautes ) ... alors les fautes de qui ? ses : adjectif possessif qui designe le sujet ( vous seulement ) il a raison on dit ( ces fautes ) parcequ il demonstre quelque chose ,qui a ete ecrite ailleur par lui , et si vous voulez on utilise l adj possessif ( tes , vos ) il sera mieux donc ( ces fautes , vos fautes , tes fautes ) sont des expressions justes pas ( ses fautes ) bye |
||||
![]() |
رقم المشاركة : 6 | ||||
|
![]() اقتباس:
![]() |
||||
![]() |
رقم المشاركة : 7 | ||||
|
![]() اقتباس:
Vas-voir tes erreurs et réponds-moi ma fille et sois respectable. |
||||
![]() |
رقم المشاركة : 8 | |||
|
![]() comme j'avais dit auparavant parfois on commet des erreurs je dis bien erreur et non pas faute car je sais que le ^participe passé du verbe vouloir c'est (voulu) |
|||
![]() |
رقم المشاركة : 9 | ||||
|
![]() اقتباس:
Bonjour Madame Tout d'abords je dois vous félicitez pour ce texte que vous venez d'écrire dans un français plus que correct. Je constate que mes interventions ont étaient bénéfiques. La question dans cette discussion étant de savoir si vous êtes vraiment des enseignants ? Au départ je vous avais bien dit que je ne vous considère pas comme des enseignants et j'ai donné des arguments que je crois en toutes sincérités comme étant valables, il est fort possible que je me trompe mais c'est mon avis. J'en ai bien le droit d'en avoir un non ? Pour moi un enseignant du français doit écrire sans aucune faute d'orthographe, (je fais allusion aux fautes de méconnaissance et non pas aux fautes d'inattention.) Comme un enseignant des mathématiques doit savoir compter ou un prof d'histoire géo doit connaître la capitale d'un pays, c'est une obligation. D'un autre coté, je comprends parfaitement que vous soyez offusqué, vous n'avais pas l'habitude des opinions contraires. Il vous est difficile d'accepter la critique. Vous dites que durant votre formation en vous a bien appris la psychopédagogie, a quoi vous servira cette science si le cas échéant vous ne savais ni écrire ni vous exprimez dans la langue que vous enseignez ????? A quoi sert t'elle cette formation que vous avez reçu si vous ne savais pas vous adressez a autrui, et débuter vos messages par les salutations d'usages " bonjour Madame, Monsieur ou salamalikoum et finir par une formule de politesse. Cela ne vous coûtera absolument rien et c'est gratuit ; et non pas comme le fait votre collègue qui s'adresse a moi en me disant "salut madame hé hé hé ou " ma fille "c'est indécent et impolie Un manque de civilité criarde que je pardonne aisément. Car il n'y aucune richesse dans son langage. Cordialement |
||||
![]() |
رقم المشاركة : 10 | ||||
|
![]() اقتباس:
bonne nuit |
||||
![]() |
رقم المشاركة : 11 | ||||
|
![]() اقتباس:
Bonjour Si tu souffles encore et encore sur la braise tu pourrais te brûler, Achète- toi un Bescherelle et un dictionnaire et entraîne- toi à mort c'est un conseil d'amie Mes amitiés |
||||
![]() |
رقم المشاركة : 12 | ||||
|
![]() اقتباس:
![]() salut, moi je ne me brûle pas devant un destinataire pareil. je suis une femme assez sage et assez calme pas comme vous .d'ailleurs je ne suis pas faible en orthographe j'essaye d'écrire un français facile que tout le monde pourra comprendre et assimiler. je ne voulais pas vous agacer, moi aussi je suis en train d'exprimer mon point de vue. pour savoir l'importance de la didactique et de la pédagogie. vous devez revoyez les réponses de nos collègues moi je vous conseille de bien réfléchir avant de conjuguer les verbes.. Mes respects à vous tous |
||||
![]() |
رقم المشاركة : 13 | |||
|
![]() pour le pronom démonstratif ces c'est madame Nacera qui doit acheter un bescherelle car il y a aucune erreur.. |
|||
![]() |
رقم المشاركة : 14 | ||||
|
![]() اقتباس:
Bonjour Quand 2 verbes se suivent, le 2ème se met à l'infinitif : Il fallait écrire Vous devez revoir les réponses de nos collègue -=-=-=-=--_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_ tu corrige ces fautes Madame nacera n'étant pas cité dans cette phrase Ses, est un adjectif possessif pluriel Donc ses ne revoit pas a necera mais a fautes ; ses fautes; les siennes, Il est évident qu'on doit écrire tu corriges ses fautes Outre vos lacunes d'orthographe, de conjugaison et de grammaire il est évident que vous avez aussi une déficience de compréhension de la langue de voltaire, Si cela peux vous rassurez vous n'êtes pas la seule 80 % de vos collègues ont les mêmes problèmes !!! Pour moi commettre des erreurs n'a aucune incidence sur les autres, mais pour un prof c'est une vraie catastrophe, une catastrophe ambulante. Un enseignant faible formera des élèves faibles qui deviendrons des enseignants faibles a leur tour, ses derniers formerons a leur tour des élèves plus faibles encore c'est une réaction en chaîne. BON COURAGE |
||||
![]() |
رقم المشاركة : 15 | |||
|
![]() HHHHHHH a vrai dire cette faute commise par notre soeur suffit qu un inspecteur ne cesse point de reprocher |
|||
الكلمات الدلالية (Tags) |
????!!!!, enseignants, sommes-nous, vraimement |
|
|
المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية