merci beaucoup ma sœur
je tiens à dire que je suis également de Sétif et notre lycée est une catastrophe
inchallah je vais avoir mon bac cette année et je n'y mettrai plus mes pieds de-dans
je dois , ma chère , signaler quelques fautes d'orthographe et d'expression
اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة staifia
notre professeur nous a dit que le pourcentage de l"appel est 50 % et le compte rendu 50 % ... donc je vais vous donner comment écrire l"appel
pour écrire l"appel :
1) il faut décrire la situation et poser le problème.
2) après on doit dénoncer cette situation .
3) appelez au changement
4) proposez des solutions
5) Exprimer l"espoir
VOICI CETTE EXEMPLE :
SUJET :
le cadre de vie de votre lycée reste à améliorer ( embellissement et verdure .création de foyer et de club d"internet )
- rédiger a l"intention de vos camarades un texte d"une quinzaine de lignes afin de les convaincre d"entre prendre des actions pour un lycée où il fait beau pour vivre et étudier.
le texte :
notre lycée manque de tout : pas de foyer où on peut prendre une boisson pour se rafraichir,encore moins un club internet ou on pourrait préparer nos projets,ne parlons pas d"espaces verts.notre lycée est un desert .
c"est inacceptable,c"est pourquoi je vous appelle mes chèrs amis a vous associer à moi pour améliorer notre cadre de vie.
exigeons la création d"un foyer et d"un club d"internet car nous avons les mêmes droits que les élèves d"Alger.
participons à une compagne d"embellissement pour que notre lycée devienne une oasis ou il fait bon vivre.
salam
|
Merci encore une fois pour ton aide