اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة جزائري 100/100
في البداية حتىندخل للمدرسة العليا يجب ان يكون معدل البالك اكثر من 12
يدرس 4 سنوات + تكوين
و هناك المتحصلون على شهادة البكالوريا 10 و ما يقاربها ثم يدرس في الجامعة ( ليسانس ) يعين في التعليم و هو لم يدرس لا علم النفس و لا طرق التدريس
وفي الاخير يعين استاذ مكون باجر اكبر
هل هذا عدل
|
je suis professeur de langue française j'ai une licence BAC+4 en didactique du français langue étrangère, promo 2002-2006, la particularité de notre section c'est qu'on peut enseigner du primaire jusqu'au lycée, la preuve on nous demande jusqu'à maintenant pour enseigner au lycée, c'est une preuve non, on peut accéder au Magister et aux postes élevés et même être vos professeurs........mon frère il ne faut pas parler sans avoir de bons arguments pour défendre ta théorie.......à savoir que pendant mon cursus universitaire, j'ai passé par la psychopédagogie, la pédagogie, les théories de l'acquisition, description de français, problématique d'expression, et de compréhension, la linguistique contrastive, sociolinguistique, sans oublié la littérature contemporaine, méthodologie du FLE, psychologie, Sémiologie, systèmes grammaticaux, texte et histoire, lecture critique, , auteurs français, lexicologie, syntaxe, littérature du tiers monde, la pratique systématique de langue, et les 4 aptitudes en 4 module: expression-orale, compréhension orale, expression écrite, compréhension écrite, avec à la fin un mémoire de fin d'étude de plus de 80 pages ( enquête, rédaction, recherche, lecture....) donc j'espère que tu sais un peu la différence. merci