ما رايكم يا اهل التعليم ؟ - الصفحة 2 - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > منتديات التعليم الإبتدائي > قسم الأرشيف

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

ما رايكم يا اهل التعليم ؟

 
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2011-06-13, 10:40   رقم المشاركة : 16
معلومات العضو
tsunade
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

Mr Telemçani, j'ai peur que si on vous donne à vous le sujet de français 5AP; vs ne serez pas capable de répondre.Avant de critiquer faisons ensemble une comparaison entre les sujet en prenons compte le cursus scolaire de l'élève.

1-les élèves en dans le bagage: 6ans de langue arabe, qui est considéré comme la langue maternelle. 27heures par semaine, car tt les matière sont au service de la langue et le bagage linguistiques est conséquent.
Le français 3heure e, 3ap 4.5heure en 4- 5ap par semaine, si on reprendre on trouve que normalement le niveau en français5ap en réalité c'est la 2 ap en langue arabe( 3ans chacune et encore)

2- le mode d'évaluation:
-en arabe, on a demandé à l'élève de trouver le titre, qui d'ailleurs était entre guillemets dans le texte.
chercher le contraire de 2 mots qui ser trouve dans le texte, en français un seul mot"vieux" et il doit le trouver lui même, il n'est pas dans le texte.
la conjugaison: une question direct en arabe, conjugue avec tt les personne, en français on leurs a donner le temps le plus difficile à savoir le passé composé.
et la production écrite, on demande à un élève de produire un texte argumentatifs et descriptifs en m^me temps, que j'en suis certaine beaucoup d'enseignant son incapable de le faire
3-donner au élève une évaluation par apport à leurs niveau réel(ce n'est qu'une langue étrangère dans sa 3éme année.
évaluer c'est élèves comme vous évaluer un élève de 2 année primaire en langue arabe, ensuite venez ici, manquer de respects à vous collègue.
Mr hasseb Rouhek, laissez les autres à Dieu et à leurs consciences.
car on peut dire, qu'est ce qu'il a fait cette enseignant pendant 6ans, un enfants qui ne sait lire ni compter ni même faire une expression écrite en arabe.
alors chut, ne fait pas l’intéressant, les gens comme vous me font rire









 


قديم 2011-06-13, 13:59   رقم المشاركة : 17
معلومات العضو
سمسم83
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










Mh04

من الاحسن التلميذ يستدرك في المواد لمجابش فيهم المعدل. مثل التلميذ لعندي مانجحش جاب في العربية 6 والرياضيات 6 والفرنسية 1. يستدرك في المادة لاقل من 5 . بالنسبة ليا اليوم بدينا نقرو. معلمة الفرنسية تقري ساعة وانا نقري ساعتين مش عدل هو رسب في مادتها.










قديم 2011-06-13, 16:18   رقم المشاركة : 18
معلومات العضو
tsunade
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

vous volez les deux, en math ma très chère, il aurai du avoir un 10, c'estun sujet de 3-4ap.
il l'ont dans notre établissement( élèves de 4ap) 20/33 on eu entre 9-10
10entre 8-7 et les faible ont eu 6.5-6

vous devez faire vous heures.
ha da houa al radel ma chère tes 25heure et c'es4.30en français
les eutres enseignant travaille matin et soir, alors chut. c'est grave ce que vous dites. les enfants ont leurs droit d'étudier normalement comme les autres.
arrètez de voler ces gamins, on va ou là? vous volez et vous le dites!!!!!!!!!!.










قديم 2011-06-13, 22:31   رقم المشاركة : 19
معلومات العضو
عمرو مصطفى
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

السلام عليكم ، يا جماعة نتائج أبنائنا في اللغة الفرنسية على المستوى الوطن كارثة ،أين الخلل ؟ أفي التلميذ ؟أم في المعلم ؟أم في المنهاج ؟؟؟و الضحية في الأخير رجل الغد .










قديم 2011-06-13, 22:52   رقم المشاركة : 20
معلومات العضو
tlemçani
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية tlemçani
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة عمرو مصطفى مشاهدة المشاركة
السلام عليكم ، يا جماعة نتائج أبنائنا في اللغة الفرنسية على المستوى الوطن كارثة ،أين الخلل ؟ أفي التلميذ ؟أم في المعلم ؟أم في المنهاج ؟؟؟و الضحية في الأخير رجل الغد .

المشكل يا اخي في المنهاج +التوقيت









قديم 2011-06-13, 23:01   رقم المشاركة : 21
معلومات العضو
tlemçani
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية tlemçani
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة tsunade مشاهدة المشاركة
Mr Telemçani, j'ai peur que si on vous donne à vous le sujet de français 5AP; vs ne serez pas capable de répondre.Avant de critiquer faisons ensemble une comparaison entre les sujet en prenons compte le cursus scolaire de l'élève.

1-les élèves en dans le bagage: 6ans de langue arabe, qui est considéré comme la langue maternelle. 27heures par semaine, car tt les matière sont au service de la langue et le bagage linguistiques est conséquent.
Le français 3heure e, 3ap 4.5heure en 4- 5ap par semaine, si on reprendre on trouve que normalement le niveau en français5ap en réalité c'est la 2 ap en langue arabe( 3ans chacune et encore)

2- le mode d'évaluation:
-en arabe, on a demandé à l'élève de trouver le titre, qui d'ailleurs était entre guillemets dans le texte.
chercher le contraire de 2 mots qui ser trouve dans le texte, en français un seul mot"vieux" et il doit le trouver lui même, il n'est pas dans le texte.
la conjugaison: une question direct en arabe, conjugue avec tt les personne, en français on leurs a donner le temps le plus difficile à savoir le passé composé.
et la production écrite, on demande à un élève de produire un texte argumentatifs et descriptifs en m^me temps, que j'en suis certaine beaucoup d'enseignant son incapable de le faire
3-donner au élève une évaluation par apport à leurs niveau réel(ce n'est qu'une langue étrangère dans sa 3éme année.
évaluer c'est élèves comme vous évaluer un élève de 2 année primaire en langue arabe, ensuite venez ici, manquer de respects à vous collègue.
Mr hasseb Rouhek, laissez les autres à Dieu et à leurs consciences.
car on peut dire, qu'est ce qu'il a fait cette enseignant pendant 6ans, un enfants qui ne sait lire ni compter ni même faire une expression écrite en arabe.
alors chut, ne fait pas l’intéressant, les gens comme vous me font rire
je penses que vous exageriez Mme ou Mlle..jeportes à vtre connaissance que j'etais bilingue plus de 6ans..j'ai enseigne le français .mais quel français...le vrai ..et non pas la phonetique d'aujourd'hui
pour vs eclaircir à travers ce sujet j'ai voulu savoir est ce que tt les ecoles vivent cette etat ou nous tt simplement car .crois moi c'etait catastrophique
.









قديم 2011-06-14, 11:33   رقم المشاركة : 22
معلومات العضو
zaki amor
عضو فعّال
 
إحصائية العضو










افتراضي

كيف يستدرك تلميذ تحصل على 6وعلى 6وعلى 1في الفرنسية لان مجموع نقاطه 12+12+1=25 انت مخطئة هذا ناجح










قديم 2011-06-14, 12:14   رقم المشاركة : 23
معلومات العضو
tlemçani
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية tlemçani
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة سمسم83 مشاهدة المشاركة
من الاحسن التلميذ يستدرك في المواد لمجابش فيهم المعدل. مثل التلميذ لعندي مانجحش جاب في العربية 6 والرياضيات 6 والفرنسية 1. يستدرك في المادة لاقل من 5 . بالنسبة ليا اليوم بدينا نقرو. معلمة الفرنسية تقري ساعة وانا نقري ساعتين مش عدل هو رسب في مادتها.
راك غلطة اختاه سمسم لان هدا التلميد ناجح حسب نقاطه لان ل-عربية معامل 2 رياضيات معامل 2 و فرنسية معامل 1 و عليه فان مجموع النقط المتحصل عليها هي 12+12+1=25 قسمة 5 = 5 فهدا التلميد معدله 5 فهو ناجح
و شكرا









قديم 2011-06-14, 12:35   رقم المشاركة : 24
معلومات العضو
picsou
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

c'est trp grave ce que vous dites sur vos collegues les francisants










قديم 2011-06-14, 19:31   رقم المشاركة : 25
معلومات العضو
tsunade
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة tsunade مشاهدة المشاركة
Mr Telemçani, j'ai peur que si on vous donne à vous le sujet de français 5AP; vs ne serez pas capable de répondre.Avant de critiquer faisons ensemble une comparaison entre les sujet en prenons compte le cursus scolaire de l'élève.

1-les élèves en dans le bagage: 6ans de langue arabe, qui est considéré comme la langue maternelle. 27heures par semaine, car tt les matière sont au service de la langue et le bagage linguistiques est conséquent.
Le français 3heure e, 3ap 4.5heure en 4- 5ap par semaine, si on reprendre on trouve que normalement le niveau en français5ap en réalité c'est la 2 ap en langue arabe( 3ans chacune et encore)

2- le mode d'évaluation:
-en arabe, on a demandé à l'élève de trouver le titre, qui d'ailleurs était entre guillemets dans le texte.
chercher le contraire de 2 mots qui ser trouve dans le texte, en français un seul mot"vieux" et il doit le trouver lui même, il n'est pas dans le texte.
la conjugaison: une question direct en arabe, conjugue avec tt les personne, en français on leurs a donner le temps le plus difficile à savoir le passé composé.
et la production écrite, on demande à un élève de produire un texte argumentatifs et descriptifs en m^me temps, que j'en suis certaine beaucoup d'enseignant son incapable de le faire
3-donner au élève une évaluation par apport à leurs niveau réel(ce n'est qu'une langue étrangère dans sa 3éme année.
évaluer c'est élèves comme vous évaluer un élève de 2 année primaire en langue arabe, ensuite venez ici, manquer de respects à vous collègue.
Mr hasseb Rouhek, laissez les autres à Dieu et à leurs consciences.
car on peut dire, qu'est ce qu'il a fait cette enseignant pendant 6ans, un enfants qui ne sait lire ni compter ni même faire une expression écrite en arabe.
alors chut, ne fait pas l’intéressant, les gens comme vous me font rire
je penses que vous exageriez Mme ou Mlle..jeportes à vtre connaissance que j'etais bilingue plus de 6ans..j'ai enseigne le français .mais quel français...le vrai ..et non pas la phonetique d'aujourd'hui
pour vs eclaircir à travers ce sujet j'ai voulu savoir est ce que tt les écoles vivent cette etat ou nous tt simplement car .crois moi c’était catastrophique


Relisez ce que vous avez dit, ensuite venez m'éclaircir monsieur.
Attaquez de la sortes vos collègues, c'est grave.
Je suis directrice et je n'ai jamais vu un enseignant francisant critiquer un collègue contrairement au arabisant.
vous avez un complexe inférieure té.










قديم 2011-06-14, 22:52   رقم المشاركة : 26
معلومات العضو
tlemçani
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية tlemçani
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

.


Relisez ce que vous avez dit, ensuite venez m'éclaircir monsieur.
Attaquez de la sortes vos collègues, c'est grave.
Je suis directrice et je n'ai jamais vu un enseignant francisant critiquer un collègue contrairement au arabisant.
vous avez un complexe inférieure té.[/QUOTE]

avec tt mes respects que je vous doits. ma directrice.je vous savoir que je critiques personne mais c'est une realite qui ce passe chez nous. ni plus ni moins.
j'attaques personne et en plus c'est pas un complexe d'inferiorite comme vous venez de le dire ma chere directice
avec tt mes respects










قديم 2011-06-15, 19:55   رقم المشاركة : 27
معلومات العضو
العاترية
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

السلام عليكم أن أدرس لغة عربية وقد نجح لي في الفحص 23 متعلم منبين 27 وكلهم في الفحص ولم يحتاجو الانقذ والحمد لله أما بالنسبة لعلاماتهم في الفرنسية فهي جد مرضية والذيي لم يتحصلوا على المعد 7 تلاميذ فقط وأكبر علامة في الرنسية 7 وفي اللغة العربية 8.5 والرياضيات 10 مع العلم أن الكثير منهم تحصل على علامة 10 ويقدر عددهم 17 متعلم الحقيقة هي مفاجأة بالنسبة لي حت ان النتعلمين قد هزؤوا بي لماقلت لهم كيف تحصلتم على هذه العلامات وقالوا لي نحن امتحنا في عمليا الجمع والطرح..........










قديم 2011-06-15, 22:42   رقم المشاركة : 28
معلومات العضو
tlemçani
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية tlemçani
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة العاترية مشاهدة المشاركة
السلام عليكم أن أدرس لغة عربية وقد نجح لي في الفحص 23 متعلم منبين 27 وكلهم في الفحص ولم يحتاجو الانقذ والحمد لله أما بالنسبة لعلاماتهم في الفرنسية فهي جد مرضية والذيي لم يتحصلوا على المعد 7 تلاميذ فقط وأكبر علامة في الرنسية 7 وفي اللغة العربية 8.5 والرياضيات 10 مع العلم أن الكثير منهم تحصل على علامة 10 ويقدر عددهم 17 متعلم الحقيقة هي مفاجأة بالنسبة لي حت ان النتعلمين قد هزؤوا بي لماقلت لهم كيف تحصلتم على هذه العلامات وقالوا لي نحن امتحنا في عمليا الجمع والطرح..........

بصحتهم و بارك الله فيك اختاه..شكرا على مرورك









قديم 2011-09-25, 23:14   رقم المشاركة : 29
معلومات العضو
ابو صهيب
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية ابو صهيب
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

بناء على طلب الاخوة المتكرر

مثبت الى ان تعم الفائدة و نرجو ان لا يخرج نطاق النقاش الى ملاسنات كلامية

تحياتي










قديم 2011-09-29, 18:13   رقم المشاركة : 30
معلومات العضو
yasser262626
عضو نشيط
 
إحصائية العضو










B8 الرد المناسب

يا اخي المشكل في المعلم الذي يخاف من المدير والمفتش فتراه يضخم النقاط وهو في حقيقة الامر لا يهمه لا التلميذ و لا هم يحزنون المهم نسبة النجاح 100 المهم ينتقل و في المتوسط ربي يسهل و الاهم المفتش مايزعفش










 

الكلمات الدلالية (Tags)
التعليم, رايكم


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 18:37

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc