|
|
|||||||
| قسم انشغالات اساتذة التعليم العالي و الباحثين الدائمين فضاء للنقاش اليومي، لتبادل الخبرات حول التدريس، المناهج و البرامج، قانون الأستاذ، المنح و التربصات... |
في حال وجود أي مواضيع أو ردود
مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة
( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .
| آخر المواضيع |
|
و اخيرا قانون التاهيل الجديد قرار 20/02/2018
![]() |
|
|
أدوات الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
|
رقم المشاركة : 16 | |||||
|
اقتباس:
M. Kamel, si j'ai bien compris votre question c'est NON Lors du dépot du dossier, la première chose qu'il vont voir c'est la date du Doctorat, la date de la publication doit etre après le doctorat , ensuite le polycopié le dossier en ordre these article : surtout la date et la revue polycopié avec l'attestation du dépot et en dernier lieu le reste du dossier Ils insistent bcp sur l'article, dans quelle revue et sa date Bonne chance
|
|||||
|
|
|
رقم المشاركة : 17 | ||||
|
اقتباس:
Dans l'ancien décret oui c'est mentionné aprés le Doctorat mais dans ce nouveau décret ce n'est pas mentionné; on tous les cas pour moi j'ai pas vu cette condition à moins que je ne sais pas bien lire l'arabe Veuillez nous eclaircir SVP |
||||
|
|
|
رقم المشاركة : 18 | ||||
|
اقتباس:
salam
Il ont pas précisé que la publication doit être après la soutenance de doctorat contrairement aux anciens textes |
||||
|
|
|
رقم المشاركة : 19 | |||
|
|
|||
|
|
|
رقم المشاركة : 20 | ||||
|
اقتباس:
Ce nouveau décret est benefique pour les docteurs en Sciences (classique) car je connais des gens qui ont plus de 2 pub et des conferences internationales avant la soutenance de doctorat et par consequant ils ne devront pas encore pubilé d'autres publications forcées pour le HDR. |
||||
|
|
|
رقم المشاركة : 21 | ||||
|
اقتباس:
Lire bien la phrase ان يكون قد عزز نتائج ابحاثه بمنشورات بمجلات علمية c à d il a renforcé ses résultats de recherche avec des publications, et ce que je comprend du mot 3AZAZA c'est apres le doctorat و الله اعلم |
||||
|
|
|
رقم المشاركة : 22 | ||||
|
اقتباس:
Oui C juste ce mot azzaza se dit quand on fait la recherche , on decouvre des resultats qui doivent etre publiés et surtout pour soutenir une these de doctorat et C pas ecrit APRES LE DOCTORAT c'est ca le nouveau. En tous les cas dans ce bled chacun traduit à sa facon ; c'est 1 jeu de mot et de phrase. Nous alons voir apres, chaque université va faire ce qu'elle veut et vous allez voir. |
||||
|
|
|
رقم المشاركة : 23 | |||
|
من فضلكم من لديه فكرة إذا كان في حالة التحويل تحتسب ثلاث سنوات في الجامعة الجديدة فقط أو الخبرة المهنية منذ تاريخ التوظيف؟ |
|||
|
|
|
رقم المشاركة : 24 | ||||
|
اقتباس:
|
||||
|
|
|
رقم المشاركة : 25 | ||||
|
اقتباس:
حذاري حذاري قبل التحويل يجب انجاز المطبوعة و إلا ستجدين مشاكل لإنجازها بعد تحويلك pour la question de 03 années chacun peut la comprendre comme il veut, il faut bien s'informer à l'université d'accueil de votre mutation |
||||
|
|
|
رقم المشاركة : 26 | ||||
|
اقتباس:
Oui ce que tu dis est vrais, à part tout le monde n'a pas 3 années d'experience minimum et C ca le nouveau encore. Donc en resumé ce que j'ai compris sont 2 points essenciels qui sont nouveaux 1 La ou les publiction(s) ne sont pas necesairement apres le Doctorat (il faut seulement qu'elles soient de rang A, B ou C) 2 Il faut le grade MCB et au moins 3 années d'experience dans la meme université ou Centre universitaire ou Ecole ou Institut . |
||||
|
|
|
رقم المشاركة : 27 | |||
|
هذا ما يحيرني أنا أيضا، و أنوي التوجه للوزارة للإستفسار عن هذا الشرط الذي قد يخلق مشاكلا لمن قاموا بالتحويل.
|
|||
|
|
|
رقم المشاركة : 28 | |||
|
شكرا جزيلا الأخ سعيد على الرد والنصيحة
|
|||
|
|
|
رقم المشاركة : 29 | |||
|
إن شاء الله وربي يجيب الخير ... والله تعبنا من هذه التلاعبات
|
|||
|
|
|
رقم المشاركة : 30 | |||
|
Salam c 'est clair: 3 ans d'expériences consécutives. La correspondance du 05/03/2018 détailles cette partie. Bon courage |
|||
|
![]() |
|
|
المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية