La plus difficile énigme que j'ai rencontré dans ma vie. - الصفحة 2 - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > منتديات عامة للترفيه و التسلية > منتدى الألعاب و الألغاز

منتدى الألعاب و الألغاز حاب تفكر و تتسلى معنا ، تفضل هنا الألغاز، الحكم ، الأمثال و الكثير...و تحذف كل المواضيع عديمة الفائدة و التي تؤدي للدردشة بين الجنسين .. و مواضيع العدّ ..و التوقّع ...و التمني ...و إضاعة الوقت في غير تثقيف و زيادة معرفة أو علم

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

La plus difficile énigme que j'ai rencontré dans ma vie.

قديم 2007-10-07, 21:28   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
Mohamed845
عضو مبـدع

الأوسمة
وسام أحسن سيرة 
إحصائية العضو

Assalam,

Oui Amina comme l'as dis aussi Al Charissa, bon courage à toi et au autres.

Wa assalam:mh31

قديم 2007-10-07, 22:48   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
le fugitif
مشرف سابق

الصورة الرمزية le fugitif

الأوسمة
وسام أحسن عضو لربيع 2008 
إحصائية العضو

j'ai suivi tout ce qui c'est passé et j'avous chèr mohamed que je n'ai rien compris ma question est la suivante: est ce que derrière les hommes il y'a des cartes noires seulement et il n'ya aucune carte
blanche

قديم 2007-10-07, 23:16   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
Mohamed845
عضو مبـدع

الأوسمة
وسام أحسن سيرة 
إحصائية العضو

Smile

Assalam,

Oui Mon frère Fugitif, comme e dit l'hypothèse, il y a que les carte noirs,mais toi tu le sais, mais, eu ne le savent pas.

Mes frères et soeurs, je ne dirais plus rien, comme celui qui le trouvera, il sentira cette Nokha khassa, dont je parler plus haut, je m'excuse d'avance, car cet énigme, n'est comme les autres,et quand vous trouverez la réponse, vous comprendrez ma position.

Agrave; bientôt wa assalam.

قديم 2007-10-07, 23:24   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
malika24
عضو مجتهـد

الصورة الرمزية malika24

إحصائية العضو

vous avez dit 2carteS blancheS et 3carte (ya pas de s)donc le directeur n'a utilisé que trois cartes(2blanches +1noire)et les prisonniers sont en ligne droite;alors le long peux voire les deux autres et en plus il sufi juste qu'il voix le dos du petit pour savoire la couleure des deux autres cartes......et pour l'hypothese sue vous avez donner(le directeure n'a utilisé que 3cartes noir)c-a-d la troisieme des cartes ; la noir;il l'a utilisé pour le petit et le long a conclu les autres avant que le directeur ne continu a metre les deux autres cartes......................................j'espe re que c' la bonne reponse parceque j'ai bien cassé ma tete salamo 3alaikome.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

قديم 2007-10-07, 23:31   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
Mohamed845
عضو مبـدع

الأوسمة
وسام أحسن سيرة 
إحصائية العضو

Assalam,

Oui malika, il ya en tout 5 cartes, j'ai oubliéle S, la réponse que tu ma donner est la même que celle que Cut a donné plus haut, et comme tu la bien dis, si c'était le cas, le directeur n'aurait pas mis en place ce teste, et comme je l'ai dis à Cut, il veut récompenser l'intélligence.

Cette énigme à une seule solution et elle est logique à 100 % pour Mohamed, oui les deux.

Bonne chance à tous, wa assalam.

آخر تعديل Mohamed845 2007-10-07 في 23:33.
قديم 2007-10-07, 23:34   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
Mohamed845
عضو مبـدع

الأوسمة
وسام أحسن سيرة 
إحصائية العضو

Assalam,

Ceux qui sont à l'aise pour s'exprimer en arabe qu'il le fasse, car je comprend,

Assalam.

قديم 2007-10-07, 23:29   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
محمد قاسم أحمد
عضو مبـدع

الصورة الرمزية محمد قاسم أحمد

إحصائية العضو

Le plus long peut - il voir les cartes des 2 autres ou bien uniquement celle du moyen?

قديم 2007-10-07, 23:57   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
محمد قاسم أحمد
عضو مبـدع

إحصائية العضو

Alors..................!!!!
le petit peut savoir la réponse si les 2 autres n'y parviennent pas.
Si le long n'arrive à rien ça veut dire que la carte du moyen est celle du petit ne sont pas blanches, sinon le long déduit que la sienne est noire.
Donc les 2 cartes appartenant au petit et au moyen sont soit noires toutes les 2, soit l'une d'elles blanches et l'autre noire.
Etudions les 2 possibilités:
Le petit en examinant la situation, et surtout en remarquant que ses collègues ne répondent pas, arrive à savoir que sa propre carte n'est pas blanche, parce que si c'était le cas, le moyen aurait conclu facilement que la sienne est noire, étant donné que les 2 cartes n'ont pas la même couleurs. D'òu le petit conclut logiquement que la sienne est noire.
Que dites vous?

آخر تعديل محمد قاسم أحمد 2007-10-08 في 00:41.
قديم 2007-10-08, 11:30   رقم المشاركة : 9
معلومات العضو
Mohamed845
عضو مبـدع

الأوسمة
وسام أحسن سيرة 
إحصائية العضو

Assalam,

Bravo Mohamed, la solution que t'as donné est la même que celle que j'ai mis pour la résolution de cette énigme, cepedant, pour la forme, peut-tu pousser l'analyse pour le moyen et le long, un peu plus loin, car t'as dis : " étant donné que les 2 cartes n'ont pas la même couleurs ", en réalité, ce n'est pas pour cette raison et tu le sais, puisque t'as compris le raisonnement.

Que penses-tu, si on enlève l'hypothèse, je pense qu'il n'y a de solution, j'ai cherché, mais j'ai vue que je tourner dans un cercle virtueux, t'as compris que tout le secret de cet énigme était l'hypothèse, et pour y répondre, il fallait être à la fois du coté de spectateur et du coté du prisonier.

rTu es la troisième personne à qui j'ai posé cette énigme, et qui la déchiffrer sans aide, bravo pour ton intélligence.

À bientôt wa assalam.

قديم 2007-10-08, 12:01   رقم المشاركة : 10
معلومات العضو
شذى القرآن
عضو مميّز

الصورة الرمزية شذى القرآن

الأوسمة
وسام ثاني أحسن عضو 
إحصائية العضو

ماشاء الله اخي محمد قاسم احمد يعني فوز مستحق
محمد 845 لا تبخل علينا

قديم 2007-10-08, 16:10   رقم المشاركة : 11
معلومات العضو
محمد قاسم أحمد
عضو مبـدع

إحصائية العضو

Je vous remercie pour votre félicitation, Mohamed845 et AminaPharma. Si ce genre de "casse-têtes" vous intéressent je vous en donne un, qui demande une reflexion vraiment profonde et des connaissances élémentaires de calcul. Mais pas ici, pour permettre à d'autres membres de participer. Follow me !!!

قديم 2007-10-10, 15:09   رقم المشاركة : 12
معلومات العضو
الشرسه
عضو مجتهـد

إحصائية العضو

bravo me kacem analyse logique je vs felicite

قديم 2007-10-10, 17:07   رقم المشاركة : 13
معلومات العضو
محمد قاسم أحمد
عضو مبـدع

إحصائية العضو

Merci Charissa

قديم 2007-10-10, 17:45   رقم المشاركة : 14
معلومات العضو
le fugitif
مشرف سابق

الصورة الرمزية le fugitif

الأوسمة
وسام أحسن عضو لربيع 2008 
إحصائية العضو

merci kacem de votre réponse
votre deduction etait ceci: le petit dit :le long voit la carte du moyen et aussi la mienne si c'etait toutes les 2 blanches alors le long doit dire que ma carte est noire parcequ' il y'a que 2 blanches.. puisque le long n'a pas parle donc ma carte est noire ce que vs dites est logique ....mais j'ai quelque discretion (si le mot est juste)
supposant que la carte du petit est noire et du moyen est blanche et celle du long est noire.. le long voit une noire et une blanche devant lui dans ce cas il ne parle pas aussi.

آخر تعديل le fugitif 2007-10-10 في 17:48.
قديم 2007-10-12, 15:55   رقم المشاركة : 15
معلومات العضو
محمد قاسم أحمد
عضو مبـدع

إحصائية العضو

Esselemou aleikou Mr le fugitif!
Oui, vous tu as raison. Mais il y a une autre donnée trés utile pour le petit que tu n'as pas utulisée. C'est le fait que non seulement le long qui n'a pas de réponse, mais c'est AUSSI le moyen.
Mets-toi à la place du petit et réflichis avec lui:

" Le long n'a pas de réponse, donc ma carte et celle du moyen ne sont pas blanches toutes les deux. Le moyen sais -comme moi- que la sienne et la mienne ne sont pas toutes les deux blanches, et il a en face de lui la mienne. Si la mienne était blanche il (le moyen), aurait su que la sienne n'est pas blanche (Donc noire), puisque nos 2 cartes ne sont pas blanches toutes les 2. Puisque le moyen n'a pas donné de réponse, alors la mienne n'est pas blanche, donc noire"
Je pense que c'est claire.. bien que ça demande un peu de gymnastique cérébrale.
Aidoukoum moubarek

آخر تعديل محمد قاسم أحمد 2007-10-12 في 15:58.