فريق نلتقي لنرتقي * الجد* - الصفحة 2 - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > منتديات التعليم الثانوي > منتدى السنة الثانية ثانوي 2AS > المواد العلمية و التقنية

المواد العلمية و التقنية كل ما يخص المواد العلمية و التقنية : الرياضيات - العلوم الطبيعة والحياة - العلوم الفيزيائية - الهندسة المدنية - هندسة الطرائق - الهندسة الميكانيكية - الهندسة الكهربائية - التسيير المحاسبي و المالي - تسيير و اقتصاد

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

فريق نلتقي لنرتقي * الجد*

قديم 2014-06-18, 11:01   رقم المشاركة : 16
معلومات العضو
**خليصة **
عضو محترف

الصورة الرمزية **خليصة **

إحصائية العضو

شكرا اخي
من هم حاليا يعني الدول التي تنتمي الى النصاره

قديم 2014-06-18, 11:07   رقم المشاركة : 17
معلومات العضو
yacine dzz
عضو مبـدع

الصورة الرمزية yacine dzz

إحصائية العضو

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة **خليصة ** مشاهدة المشاركة
شكرا اخي
هم المسيحيون ويسمون بالنصارى لأن عيسى عليه السلام كان يلقب بالناصري لأنه كان يسكن بمدينة الناصرة بفلسطين ومن هناك بدأ الدين المسيحي.
وأغلب الدول الغربية تعتنق الديانة المسيحية
https://ar.wikipedia.org/wiki/%D9%85%...8A%D9%88%D9%86

قديم 2014-06-18, 11:09   رقم المشاركة : 18
معلومات العضو
yacine dzz
عضو مبـدع

الصورة الرمزية yacine dzz

إحصائية العضو

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة **خليصة ** مشاهدة المشاركة
شكرا اخي
هم المسيحيون ويسمون بالنصارى لأن عيسى عليه السلام كان يلقب بالناصري لأنه كان يسكن بمدينة الناصرة بفلسطين ومن هناك بدأ الدين المسيحي.
وأغلب الدول الغربية تعتنق الديانة المسيحية
https://ar.wikipedia.org/wiki/%D9%85%...8A%D9%88%D9%86

قديم 2014-06-18, 11:15   رقم المشاركة : 19
معلومات العضو
kiara
عضو مجتهـد

الصورة الرمزية kiara

إحصائية العضو

Qu'allons-nous faire aujourd'hui؟

قديم 2014-06-18, 11:37   رقم المشاركة : 20
معلومات العضو
**خليصة **
عضو محترف

إحصائية العضو

راني رايح نحط قصص بالفرنسية للمطالعه

قديم 2014-06-18, 11:44   رقم المشاركة : 21
معلومات العضو
**خليصة **
عضو محترف

إحصائية العضو

Eva et le petit chat

Je m'appelle Eva le petit rat, j'ai 777 ans et je viens de Bételgeuse, dont je suis la grande reine. D'ailleurs j'y retourne assez souvent, plusieurs fois par jour, je dois bien vous l'avouer. C'est sympa Bételgeuse, vous ne connaissez pas ? Ah bon ? Alors je vais vous décrire un peu le coin, pour que vous ne soyez pas surpris, si un jour vous venez m'y rejoindre. C'est une étoile grande comme 800 fois votre soleil, très brillante, il y fait super chaud (3500°C, sortez les parasols et les esquimaux !), mais le mieux, c'est que là, on a de l'espace, pas question d'y croiser quelqu'un qui vienne vous embêter : pas de «va te brosser les dents, mange ta soupe, laisse ton nez, t'as eu combien à la dictée, prenez votre référentiel de mathématique, hou la bigleuse…!».
Vous voyez, vous y êtes déjà allés, non

javascript:emoticonp('flower')
flower
Bon, d'accord, je ne suis pas vraiment une extra-terrestre, je n'ai pas une grosse tête verte avec des yeux rouges, un petit corps fluet et 6 doigts à chaque main. Je n'ai pas débarqué dans une super soucoupe méga sophistiquée avec plein de boutons et de zibouibouis qui lancent des éclairs, accompagnée de plein de potes qui me ressemblent pour envahir votre misérable planète terre. Non, je suis née à Vire, la capitale de l'andouille, oui messieurs-dames, merci de ne pas se moquer. Mais faut pas le répéter. Ca fait quand même plus classe dans la cour de récré, de dire que je suis une habitante d'une autre galaxie qui s'est écrasée avec son vaisseau intersidéral. Je leur explique que je n'ai plus assez de gnoufri (le carburant des stations services de Bételgeuse comme chacun javascript:emoticonp('lol!')
lol!sait) pour repartir chez moi !
Je ne suis pas sûre qu'ils me croient tous quand je dis ça, mais qu'est-ce que c'est fendard de les voir rouler des yeux comme des billes Ninja quand je leur raconte !!!
Je n'ai que 7 ans et demi, allez on va dire presque 8, et toutes mes dents (hi, hi, hi), sauf celles de sagesse, et celles-là, c'est pas sûr qu'elles me poussent un jour a dit Papi (m'enfin, faut pas croire tout ce que dit Papi, non plus). Je vais à l'école en CE2, dans la classe de Madame Duhéron. Si, c'est vrai ! D'ailleurs, si je vous disais que dans l'école, il y a même deux autres maîtresses qui s'appellent Madame Pigeon et Madame Lelièvre, vous croiriez que j'invente avec le livre des fables de La Fontaine sur les genoux. Mais je vous le jure, c'est pas des carambouilles ! La cerise sur le gâteau, c'est le directeur : Monsieur… Lion !

Je suis plutôt grande, je dépasse même la plupart des garçons de ma classe, comme ça, ils n'osent pas me tirer les couettes. De toute façon, j'ai pas de couettes ! N'empêche, que s'ils en avaient envie, je la leur passerais moi, l'envie, rien qu'en leur faisant mes yeux de méchant monstre !
Papa dit que je suis «espabilada», c'est à dire rusée en espagnol. Papa, il est d'origine espagnole, donc je suis à moitié bételgeusienne, à moitié espagnole, et …complètement rusée !

J'ai un petit frère : mon choupinet. Choupinet, ce n'est pas son vrai prénom bien sûr, c'est juste son «petit nom ». Non, mon frère répond au doux nom de Léandre, et aussi à tout ce qui se termine par le son «andre». Alors, pour lui parler, je m'amuse à l'appeler Bébandre (bébé Léandre en plus court), Choupandre (Choupinet Léandre avec le même système !), Tchiquinandre (ça ne veut rien dire, mais je trouve ça rigolo), Pied Tendre, Petit Scolopendre…. Il sait que c'est à lui que je m'adresse, et en plus, ça le fait rire. Ah, ces bébés, faut pas leur acheter de jouets, une grande sœur c'est le plus beau des jeux. Et puis, comme ça, il reste des sous (enfin des euros) pour m'en acheter des jouets, à moi qui n'ai pas de grande sœur. Vous me direz que j'ai un petit frère… C'est pas pareil, et commencez pas à vouloir me contredire et m'énerver, sinon, je vous raconte pas son histoire, à mon petit frère !

Je ne vous l'avais pas dit ? Ce que je vais vous narrer (ce mot là, je l'ai trouvé dans le dictionnaire des synonymes, je ne voulais pas écrire raconter 2 fois !), c'est donc l'arrivée de mon petit frère sur la planète terre, et comment je me suis transformée en une super grande sœur pendant les quelques mois qu'il a passés dans le ventre de maman.

C'est il y a presque 2 ans maintenant que commence mon histoire, lorsque j'étais en CP, mais je me souviens de tout, parce que j'ai une mémoire d'éléphant, même si j'ai des yeux de taupe ! Ca n'a rien à voir ? Non, mais ça donne un drôle d'animal.
On va commencer par le commencement, sinon, je vous connais, vous n'allez pas suivre : le jour où j'ai appris que la famille allait bientôt s'agrandir. Pour une surprise, ce fut une surprise

قديم 2014-06-18, 11:57   رقم المشاركة : 22
معلومات العضو
**خليصة **
عضو محترف

إحصائية العضو

ماذا تقترحون كخمس كلمات للحفظ

قديم 2014-06-18, 12:01   رقم المشاركة : 23
معلومات العضو
kiara
عضو مجتهـد

الصورة الرمزية kiara