![]() |
|
قسم أرشيف منتديات الجامعة القسم مغلق بحيث يحوي مواضيع الاستفسارات و الطلبات المجاب عنها ..... |
في حال وجود أي مواضيع أو ردود
مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة
( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .
آخر المواضيع |
|
اي سؤال عن سنة اولى طب -قسنطينة - انا موجود للاجابة
|
أدوات الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
![]() |
رقم المشاركة : 1 | |||||
|
![]() اقتباس:
il ya 9 modules a étudié reparti entre modules annuelles et sémestrielle module annuelles sont: la chimie.....génetique .....cytologie...anatomie...physique .....biochimie lla chimie : et la fameuse prof de chimie le module est annuelle et chque semaine 1.5 heure et chaque semaine un td il faut pas séché les td et les raté surtous chimie sa aide a bien comprendre le cour et la plupart des question de EMD c liée au exo de TD PS: TD= traveaux dirigés obligatoir il faut assisté les cours : chaque sémestre vous entamé un chapitre ou 2 généralement dificile les premiers mois et sa devient facile avec le temps surtous le dernier EMD PS: EMD: sa veu dire examen ou controle Génetique : mon module préferé 1.5 heure chaque semaine avec un td chaque les 15 jours les cours sont assuré par une joli prof que les garcons l adorent ![]() Cytologie : module que j'aime pas tros parceque il est assuré par la célebre madame zemmouli est ses EMD qui sont je dis pas difficle n'est facile mais tu peu avoir 12 meme juska 18 bref tu travaille tu aura une bonne note et aussi ya 3 EMD Anatomie : vous aurez une seul et unique séance de 1.5 heure " une heure est demie ![]() ![]() moi personnellement j'ai raté tous les cours j'ai assisté 2 fois parceque j'ai trouvé que c tune perte de temps yakrawlek wach maktoub f el polycopie -_- c tt i ya aussi Un TP chque mois vs le ferez f l'hopitale "CHU" qui veu dire el moustachfa el jami3i ..........Le TP ya 7 Tp dans tt l année obligatoire a assisté et sur tous pas n'essayez jamais de les raté pour plus de détailles je vous explique apres ps: 3 EMD + UN EXAMEN TP des shémes a mémoriser les questions seront sur les schémas physique : facile dans les 3 EMD je repete EMD=controle= examen les cours sont assuré par une prof que tous le monde adore parceque elle est gentille est ses sujets sont facile ![]() Biochimie : c'est le module piege ! il parait facile mais les etudiants passent a coté de la plaque au controle il ya 3 EMD tu peu avoir des notes bien facilement surtous 1er EMD et le 2em aussi le 3em un peu difficile a cause de temps qui tu trouve pas un TD chaque les 15 jours ou tu devrais questionner tous le temps et insisté a comprendre parceque si tu ne comprends pas dans le td tu ne comprenderas pas facilement apres voila ya 6 modules annuelles qui tu l'étudie tout l année avec 3 EMD chaque EMD parés les vacances la duré de L'EMD EST COMPRIS ENTRE 60-90 min Modules semestriels: Histologie................Embryolgie .....Statistique.....Informatique Déontologie.......Physiologie, : Embryiologie: qui est egalement un module semestriel (il faut faire gaffe et assister pour te familiariser au vocabulaire , pour qu'apres il suffirai de jetter un oeil aux notes prises que chercher l'explication de ceci , de cela , ce qui est compliqué c'est les termes scientifiques utilisés rien de plus ! 2 EMDs a passer et des TPs ou tu devras reproduire des shemas , tu seras egalement noté sur ça tu peu avoir des notes mlahe 1er EMD un peu difficile un td chaque les 15 jours jsuqua les vacances de mars ou il sort ce module est le module qui le remplace est HISTOLOGIE HISTOLOGIE: c'est presque comme l embyiologie mais avec bk de shémas 2 EMD a passé tros détaillés mais facile avec le temps 8 cours au globale moi j 'ai tous raté ![]() ![]() ya pas de TD : STATISTIQUE / vous aurez deux livres qui vous seront livrés par le bibliothécaire , la premiere partie , super facile , a un rapport direct avec ce qu'on a vu au lycée ! Td ça depend des profs TU doit assisté pr que tui puisse gagné du temps lors de la révision , deuxieme partie qui est la plus difficile (je l'ai ratée au passage ) les probabilités a mon avis c un peu difficile il faut que tu soit super a jour pour que tu puisse comprendre est trouvé les solutions bref tu peu avoir un 12 normal si tu tvravaille 2 EMD essaye de cartonné au 1er EMD C FACILE Informatique : un TP chaque semaine dans une salle de informatique ou tu étudie excel word moi je trouve futile j'ai raté parceque ils te lient ce qui est écrit sa pas de sens -_- bref c pas important c zayda berk DENTOLOGIE = ethique = اخلاقيات طب : pas la peine d'assister mais si tu veux vraiment ça te fera du bien , les profs vont parler de l'exercice medical , de la realité des choses , des trucs bon a savoir physiologie : moi je trouve important et intéressant module semestriel ! je me rappelle que le premier EMD etait trop fastoche ( yavait meme des 20 ) et le deuxieme c'etait lun peu module qui demande la presence de l'etudiant ! (pas de TD) assuré par plusieurs profs des notes : La médecine c pas facile et c pas difficile elle demande le courage et la patience et le travaille mais je vous assure que vous pouvez faire pleins de choses au meme temps d étudie la 1er année elle est difficile au début mais aprés quelque mois sa sera facile ^^ aussi je conseille ts les étudiants de réussir leur 1er EMD c sa l'important parceque c facile et ta tous le temps pr révisé et obtenir de trés bonnes notes alors profitez maximaum de la 1er serie et ne la négliger surtous pas l'emploi du temps , au debut tu cherches a assiter a tout , apres tu t'arrangera a gagner une journée ou deux , 2 cours chaque jour du dimanche au mercredi et un seul le jeudi , TDs j'en avais 3 fois par semaine ( au rythme de 2 TDs mais pas tout le temps ) la seule erreur a pas comettre , c'est le laisser aller ! tu peux assurer ton année des la premiere serie des EMDs ! oui c'est moi qui te le dit , par ma propre experience ça va vous paraitre que c'est difficile ou chargé difficle NON chargé oui mais avec le temps tu vas bien comprendre l systeme et tu va trouvé sa facile autre chose pr le français c pas un prb je vous assure sa au 1er temps vous trouvé sa difficile avec le temps va allez bien retenire les termes et les utiliser facilement pas la peine A la FIN je suis vraiment désolé j'ai pas pu écrire en arabe aprceque sava me prendre bk de temps et je peux faire des fautes qui ne comprend pas ce que j'ai écrit je demande a quelquin de vous de traduire en arabe sa pour que tous le monde pour que tous le monde comprenne pour autres questions je suis disponible encore ^_^
|
|||||
![]() |
رقم المشاركة : 2 | ||||
|
![]() اقتباس:
Merci bcq de vos informations vraiment vous m’encourager .. bonCourage |
||||
![]() |
رقم المشاركة : 3 | |||
|
![]() اخي الكريم انا اختــرت طب ولا اريــد منكم بعد فضلك اكيد ان تعطيني من سلم من مئة00 1 كم هي نسبة الحفض و ايضا الفهامة |
|||
![]() |
رقم المشاركة : 4 | ||||
|
![]() اقتباس:
بالنسبة للحفظ كل موديل وكيفاه كاين الي لازم تحفظ بزاف هيا anatomie و كاين الي لازم تفهمو كتر مي بصفة عامة سنة اولي تفدر تقول 60% حفظ و 40% فهامة ايه الجدول شارجي ولازم تبدى تفري مع الاول الكور الي ديرو تحفضو باه طلع العام من لاسيري لولا متستناش حتى للخر ايه الي يخلصو سبع سنين يعقبو كونكور دو ريزيدانا نورمالمو في قسنطينة يدخلو 1000 وبقبلو 250 او 260 على حد علمي نتاع كلية جديدة جامي سمعت بيها منعرف بالتوفيق |
||||
![]() |
رقم المشاركة : 5 | ||||
|
![]() اقتباس:
|
||||
![]() |
رقم المشاركة : 6 | |||
|
![]() حابة نجاوب برك الاخت rankachamika على الاقامة هي عام بعام عام يبعثو للنحاس بنيل وعام للخروب وتقدري تبدلي اذا عندك المعرفة والعام هذا رايحين يبعثو للخروب صح بعيدة شوي مي مليحة ونظيفة وكاين يا اما 3 فلاشومبر ولا 2 ولا 1 وانتي وزهرك واذا تعرفي بنات دارو مدسين تاني اديهم معاك وقوليلها حابين نحكمو مع بعضانا |
|||
![]() |
رقم المشاركة : 7 | |||
|
![]() answer me pleeeeeeeeeeeeeease |
|||
![]() |
رقم المشاركة : 8 | |||
|
![]() على واه نقراو في /physiologie ؟؟؟ |
|||
![]() |
رقم المشاركة : 9 | |||
|
![]() repond a mes questions pleaaaaaaaaaaaaaaaaaaase |
|||
![]() |
رقم المشاركة : 10 | |||
|
![]() شكـــرا اخـتـي الكريـــم |
|||
![]() |
رقم المشاركة : 11 | |||
|
![]() نو يقعد يعاود حتى يدي وحتى اذا ديت وطيحوك في تخصص معجيكش تقدر تزيد تعاود حتى طيح في التخصص الي يعجيك و 20 اللولين من 260 الي ينجحو عندهم الجق في اختيار التخصص الي حابينو |
|||
![]() |
رقم المشاركة : 12 | |||
|
![]() شكـــرا اختـــي الكريــمة |
|||
![]() |
رقم المشاركة : 13 | |||
|
![]() السلام عليكم ورحمة الله وبركاته |
|||
![]() |
رقم المشاركة : 14 | |||||
|
![]() اقتباس:
اقتباس:
اخي با النسبة للملااجع لا توجد مراجع الدروس المقدمة تكفي الا في الانتوميا و الجنيتيك انصحك ب استعمال النترنت و الكتب الموجودة في المكتبة اختر الكتب التي تناسبك القاموس شخصيا لم لستعمله كثيرا لاني استعملت النترنت و المترجمات الاكترونية في النت مع الوقت لن تحتاج لا فاموس و لا شيئ اخر ثق بي |
|||||
![]() |
رقم المشاركة : 15 | |||
|
![]() افهم كلامك ..... قطعا |
|||
الكلمات الدلالية (Tags) |
-قسنطينة, للاجابة, موجود, اولى, سؤال |
|
|
المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية