Oui, c’est vraiment malheureux quand on trouve par la fin tous nos efforts en vain, c’est très malheureux quand on possède aussi presque le même sujet, et on le fait la veille du jour J et par la fin nos élèves nous surprennent ! C’est très malheureux quand notre meilleur élève dans la classe aura comme note moins que l’élève le plus faible dans l’examen terminal ! C’est très malheureux quand on trouve un taux de réussite 100% pour certains enseignants de français et nous un tel ….. pourcentage, ou même des élèves qui ont eu des 10/10 à l’épreuve du français ! C’est très malheureux quand on sera face à une personne voire inspecteur qui ne sait qu’humilier les enseignants, sans qu’il prenne en considération le milieu et les conditions du travail dans le Douar là où on doit faire du Stop parce qu’il n’y a pas de moyens de transport ni taxi ni bus si non un clandestin qui vous prend avec 100 DA, mais aussi face à des élèves qui ne savent que rapporter les Blablas de Flan El Foulani, si non des parents qui ne viennent que pour dire « non ne le touche pas, il vient pour occuper une place, il est un très mauvais élève, ma3lich, l’essentiel ne le touche pas », ou bien ils viennent se désoler et se justifier du fait que leur petite s’était retardée parce qu’elle était en train de jouer à 3echa et nsat roha, sachant que c’était un temps de chien, un temps pluvieux. Etre devant des élèves qui vous jettent des pierres et vous insultent en sortant de l’école et sans aucune réaction de la part des grands. Devant des élèves qui ne veulent pas apprendre par coeur comment leur nom s’écrit mais ils écrivent à la place : Christiano et Messi, Nour Et Lamisse. Et par la finnnnnnnnnnnn, on se trouve avec des gens et des ingrats qui nous comparent aux enseignants des grandes écoles ou bien ceux de la ville !
Je tiens à remercier toute personne qui a pu lire et répondre à ce message prolixe !
moi aussi j'ai souffert au village mais maintenant c mieux je vous souhaite bonne continuation et bonne chance si vous aurez besoin d'aide n'hésitez pas vous etes de ma ville natale
المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية