texte d'examen 2011 - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > منتديات التعليم الإبتدائي > قسم الأرشيف

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

texte d'examen 2011

قديم 2011-05-30, 12:11   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
Garfield
عضو مشارك

إحصائية العضو

Bonjour
A mon humble avis, le sujet était on ne peut plus abordable. Même si mes élèves n'auront pas des notes satisfaisantes, je ne m'en prendrais pas au sujet. Certains trouvent les 4 points de la production écrite un peu exagérés, vous vous attendiez à quoi ? Nous savons tous que la compréhension est notée sur 6 et la production sur 4 c'est un classique non ?
Maintenant si vous voulez discuter la capacité de nos élèves à rédiger un paragraphe, avec ou sans boîtes à outils, là c'est un autre problème qu'il faudra aborder.
Trois heures de français en 3ème année
Quatre heures trente minutes en 4ème année
Pareil pour la 5ème année....ça s'explique non ?
Tant que le français reste une matière qu'on rajoute aux autres dans le carnet scolaire, le niveau restera tel qu'il est.
Ce qu'il nous faut, nous enseignants de français, c'est, une classe spéciale français pour l'affichage et autre, un emploi du temps spécial, rien à voir avec celui de l'arabe, un inspecteur administratif bilingue et non celui de la
langue arabe qui fait la pluie et le beau temps dans les circonscriptions ... et encore

الكلمات الدلالية (Tags)
2011, d'examen, texte