لاستفساراتكم حول كلية الطب بالبليدة ... طالبة سنة ثانية هنا لمساعدتكم - الصفحة 3 - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > منتديات التعليم الثانوي > جسر منتديات الجلفة - من الثانوية للكلية

جسر منتديات الجلفة - من الثانوية للكلية من إعلان نتائج البكالوريا، مناقشة الرغبات و التخصصات، المعاهد و الجامعات، التسجيل، الطعون...

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

لاستفساراتكم حول كلية الطب بالبليدة ... طالبة سنة ثانية هنا لمساعدتكم

قديم 2016-07-30, 14:52   رقم المشاركة : 31
معلومات العضو
yasmine.br
عضو محترف

إحصائية العضو

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة nada nina14 مشاهدة المشاركة
السلام عليكم اخت ياسمين صحيتي بزاف على الموصوع
قريت ردودك و راكي حكيتيلنا كلش شكرا مرة اخرى
حبيت نسقسيك ? es que tal9aw les qcm wl= les qcs ta3 les Anne passé
?w es que la semaine dyal 9raya chargée w 3lah tekhourjou sa3a koul youm
و تاني معليش تكاملينا الرد على سؤال جميل ابي عقل
و صحيتي ربي ينجحك و يوفقك
(سرك في النجاح راه في تعليقك )
Salam ^__^
You're the most welcome , that's my duty and it's a pleasure for me

Alors pour les sujets , ouii tu peux les trouver chez copy fac (le photocopieur)
Pour la charge , normal ... hiya c'est vrai kayan bzf les module mais le nombre d'heur machi bzzf par exemple anatomie 1 fois par semaine donc 1h3à en ts , la biochimie 2 fois par semaine donc 3h en ts ...... Mais cmm vous allez sentir que kaan la charge et ts psq ts sera new pour vous , mais tkt avec le travail et la volonté tout ira à merveille

Et je vais vous parler des autres modules tkt
Bon courage

قديم 2016-07-30, 14:58   رقم المشاركة : 32
معلومات العضو
yasmine.br
عضو محترف

إحصائية العضو

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة nyna مشاهدة المشاركة
السلام عليكم
انا حائزة على بكالوريا 2016 بمعدل 16.32 الحمد لله اني حابة ندير طب انشاء الله يقبلوني المهم معليش تحكيلي على الاساتذة و كيفية التعامل معهم و النصائح باش نجيب فوق 10
و عليكم السلام
آمل أن يتم قبولك إن شاء الله و بإذنه

Alors rani hdart 3la 2 modules et dok nkamalalkom le reste nchllh

Bon courage

قديم 2016-07-30, 17:38   رقم المشاركة : 33
معلومات العضو
nyna
عضو مشارك

الصورة الرمزية nyna

إحصائية العضو

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة yasmine.br مشاهدة المشاركة
و عليكم السلام
آمل أن يتم قبولك إن شاء الله و بإذنه

Alors rani hdart 3la 2 modules et dok nkamalalkom le reste nchllh

Bon courage
merci beaucoup

قديم 2016-07-31, 18:37   رقم المشاركة : 34
معلومات العضو
manel 26
عضو مميّز

الصورة الرمزية manel 26

إحصائية العضو

السلام عليكم

نحن بانتظارك الاخت

قديم 2016-08-01, 16:36   رقم المشاركة : 35
معلومات العضو
yasmine.br
عضو محترف

إحصائية العضو

Salam tout le monde
Alors je vous ai parlé de 2 modules pour l'instant (l'anatomie et la biochimie) mtn je vais vous parler de la genetique et la physiologie

-la génetique
Le module pière ( pk!! Vous le saurez plus tard xD )

Alors f had le module t9arilom Dr.guessaibia ... Elle fait le cours et elle dicte au même temps donc faut takatbo m3aha psq mat7atch les polycopes
Ps: hiya vous allez trouver les cours dyawalha f le CD "oxyjeune" que vous allez acheter plus tard et mm imprimés chez copy fac
Mais croyez moi il vaut mieux takatbo ntoma pour eviter toutes sortes de problème
Alors el prof bzzf hayla et tfaham bien et you will enjoy the course psq c'est un truc que vous aurez besoin f your daily life et un truc que vous allez surement aimer et qui va vous sembler très interessant (culture générale koi)
Bon le premier chapitre chwiya y3ayi psq vous allez etudier la génétique mendélienne ta3 les fleurs les poies et ts mais ne vous inquiétez pas psq une fois tedokhlo f la genetique humaine c"est autre chose

D'autre part , c'est vrai l prof tfaham et ts mais f ls examens حدث و لا حرج �� ya3nii bah jib 10 3andhaa ysa7laak mm que tkon mrevisi et 7aja makhalitha wraak psq tsa3ab les sujets et tssibo des kst makach ga3 f le cours et takhdam b le système ta3 -1 alors akhdam 3la e 0 w matkhafch

Donc essayez kifah jibo au moins 10 w ida machi 10 au moins plus que 5 ( la note éliminatoire) bah matedokhloch rattrapage wela synthèse 3la jalha

Ena par exp j'ai eu 8 en 1ère emd (malgré que j'avais revisé et ts) et 12 f la 2ème emd (la 2ème sera plus facile que la 1ere)

Et autre chose , 7alo les sujets ta3 les années passées psq t3awad bzzff les questions dyawalha

Alors c'est ts ce que je peux vous dire à propos de la génetique et si vous avez d'autre questions que j'ai pas mentioné à propos de ce module n'hésitez pas

Iih je vous ai pas parlé 3la la présence f le cours
Pour la biochimie et la génetique : présence obligatoire psq vous allez écrire m3a les profs et ils expliquent bien

Pour l'anatomie : comme vous voulez psq l prof ta9ra m le show et c'est la mm chose que le polycope
Perso : f le premier semestre kont n assisti mais le 2ème machaftch ga3 les profs psq j'ai su que nroh ou pas c pareil ( bon c'est mon propre opinion et c'est à vous de voir )

Salam ^__^

قديم 2016-08-01, 19:46   رقم المشاركة : 36
معلومات العضو
manel 26
عضو مميّز

الصورة الرمزية manel 26

إحصائية العضو

اقتباس:
Salam tout le monde
Alors je vous ai parlé de 2 modules pour l'instant (l'anatomie et la biochimie) mtn je vais vous parler de la genetique et la physiologie

-la génetique

Alors f had le module t9arilom Dr.guessaibia ... Elle fait le cours et elle dicte au même temps donc faut takatbo m3aha psq mat7atch les polycopes
Ps: hiya vous allez trouver les cours dyawalha f le CD "oxyjeune" que vous allez acheter plus tard et mm imprimés chez copy fac
Mais croyez moi il vaut mieux takatbo ntoma pour eviter toutes sortes de problème
Alors el prof bzzf hayla et tfaham bien et you will enjoy the course psq c'est un truc que vous aurez besoin f your daily life et un truc que vous allez surement aimer et qui va vous sembler très interessant (culture générale koi)
Bon le premier chapitre chwiya y3ayi psq vous allez etudier la génétique mendélienne ta3 les fleurs les poies et ts mais ne vous inquiétez pas psq une fois tedokhlo f la genetique humaine c"est autre chose

D'autre part , c'est vrai l prof tfaham et ts mais f ls examens حدث و لا حرج �� ya3nii bah jib 10 3andhaa ysa7laak mm que tkon mrevisi et 7aja makhalitha wraak psq tsa3ab les sujets et tssibo des kst makach ga3 f le cours et takhdam b le système ta3 -1 alors akhdam 3la e 0 w matkhafch

Donc essayez kifah jibo au moins 10 w ida machi 10 au moins plus que 5 ( la note éliminatoire) bah matedokhloch rattrapage wela synthèse 3la jalha

Ena par exp j'ai eu 8 en 1ère emd (malgré que j'avais revisé et ts) et 12 f la 2ème emd (la 2ème sera plus facile que la 1ere)

Et autre chose , 7alo les sujets ta3 les années passées psq t3awad bzzff les questions dyawalha

Alors c'est ts ce que je peux vous dire à propos de la génetique et si vous avez d'autre questions que j'ai pas mentioné à propos de ce module n'hésitez pas

Pour la biochimie et la génetique : présence obligatoire psq vous allez écrire m3a les profs et ils expliquent bien

Pour l'anatomie : comme vous voulez psq l prof ta9ra m le show et c'est la mm chose que le polycope
Perso : f le premier semestre kont n assisti mais le 2ème machaftch ga3 les profs psq j'ai su que nroh ou pas c pareil ( bon c'est mon propre opinion et c'est à vous de voir )

Salam ^__^

Mrc bcp vrment chawa9tini ki 9oulti 7 alou les sujets ta3 les années passés est c q ne9drou nal9awhom facilement par entrnt ?
W tani cd ili hdarti 3 lih ne9 der nal9 ah ?

Rabi ya7efdk 7 anouna.

قديم 2016-08-03, 08:54   رقم المشاركة : 37
معلومات العضو
nada nina14
عضو مشارك

الصورة الرمزية nada nina14

إحصائية العضو

اقتباس:
Salam tout le monde

-la génetique

Salam ^__^

شكرا اختي يسمين على المعلومات راهي تبان حالا صعيبة في génetique يا درا les modules لوخرين

قديم 2016-08-07, 18:31   رقم المشاركة : 38
معلومات العضو
nada nina14
عضو مشارك

الصورة الرمزية nada nina14

إحصائية العضو

.......................

قديم 2016-08-10, 12:43   رقم المشاركة : 39
معلومات العضو
lamicce
عضو مشارك

الصورة الرمزية lamicce

إحصائية العضو

Kifach konti tnadmi wa9tek f dar pour etudier kamal les modules..... Si tu as emploi du temps. 9oliholna .. Plz

قديم 2016-08-16, 12:26   رقم المشاركة : 40
معلومات العضو
yasmine.br
عضو محترف

إحصائية العضو

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة manel 26 مشاهدة المشاركة
Mrc bcp vrment chawa9tini ki 9oulti 7 alou les sujets ta3 les années passés est c q ne9drou nal9awhom facilement par entrnt ?
W tani cd ili hdarti 3 lih ne9 der nal9 ah ?

Rabi ya7efdk 7 anouna.
Salam
Désolé pour le retard , j'étais hors Wilaya

Alors ouii c'est facile de trouver les sujets dyal les années passé chez Copy fac (le photocopieur) , une fois y9arbo les examens y7athom tkt
Et pour le cs c'est pareil , vous le trouvez soit chez l'association oxyjeune soit chez le photocopieur

tt sera plus clair une fois tedokhlo

Any other question ? Don't hesitate ^___^

قديم 2016-08-16, 12:28   رقم المشاركة : 41
معلومات العضو
yasmine.br
عضو محترف

إحصائية العضو

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة nada nina14 مشاهدة المشاركة

شكرا اختي يسمين على المعلومات راهي تبان حالا صعيبة في génetique يا درا les modules لوخرين
hhhhh tkt pas tu vas t'habituer
Et même si matadich bien fiha ta9adri tcomponser b les autres modules

قديم 2016-08-16, 12:33   رقم المشاركة : 42
معلومات العضو
yasmine.br
عضو محترف

إحصائية العضو

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة lamicce مشاهدة المشاركة
Kifach konti tnadmi wa9tek f dar pour etudier kamal les modules..... Si tu as emploi du temps. 9oliholna .. Plz
Bon la vérité c'est que j'avais pas un emploi précis à suivre
Et j'ai beaucoup souffert f had l 3afssa

ena les seules modules li kont fihm à jours : Anatomie et Biochimie
si nn pour le reste c'était le vrai sens d'une khalota
y a même des modules li jamais touchithom 7ata la veille de l'examen

psq au début tu seras perturbé et mata3arfich comment étudier 12 mosules à la fois

C'est pour ça je vous donne des informations 3la kamal les modules pour que tu saches gérer wa7dak
Par exemple f la biochimie j'ai mentioné que lazam li diriha t3awdiha fi nharha si nn c'est pas la peine tach9ay e la séance l jaya
pour l'anato j'ai dit que la répétition hiya le top secret , qui veut dire mata7afdich une seule fois faut t3awdi w t3awdi
...... etc

Haka ça sera à vous de trouver l'emploi à suivre w matkonich mwadra

Si t'as d'autres questions n'hésite pas
^__^

et je terminerai les autres modules après

قديم 2016-08-16, 13:27   رقم المشاركة : 43
معلومات العضو
yasmine.br
عضو محترف

إحصائية العضو

- Histo/Embryo

contrairement aux autres facultés vous allez étudier un module par semestre et non pas les 2 au même temps
(1er semester : embryo , 2ème semestre : Histo)

Alors ce sont 2 modules de "7fada pure" aussi

Commençant par L'embryologie

Perso, j'ai beaucoup aimé ce module , vous allez étudier le développement embryonnaire avec toutes ses étapes

Malheureusement C'est pas le fameux "Dr.Bouchereb" qui va vous faire le cours ça sera 2 jeunes Docteur " Dr,Saci et Dr.Khanich

comme je l'ai déja méntioné un module de 7fada pure
pour les cours , ne vous inquiétez pas vous les trouverez chez Copy fac en détail

Pour Dr, Saci elle donne des explications en+ , et Pour Dr.Khanich elle fait une lecture du show

une chose en+ il faut que vous soyez à jours pour que vous puissiez comprendre le cours qui suit , surtout quand vous commencez le dévveloppement embryonaire , Si vous révisez pas la 1ère semaine du développement par exp vous ne serez pas capable de comprendre la 2ème semaine en cours

Et je vais pas nier que c'est un module un peu difficile et vous allez trouver le détail du détail en cours, donc ça demande du temps et de la patience

- Des vidéos sur net pourront vous aider à mieux comprendre ( perso ça m'a beaucoup aidé)

- Pour les examens , ça sera des QCM pas si difficile
ya3ni vous pouvez avoir de très bonne notes malgré la difficulté du module
et ne faites pas l'erreur , révisez tous les cours et ne basez pas sur le développement embryonnaire seulement ( comme on a fait -__- ) oumba3d à la fin les questions kano bcp plus 3la les 1er cours

Passant à l'histologie

C'est Dr.Khanich Et Dr.Boudani (prof de cytologie) qui vont vous faire les cours
Comme je l'ai déja mentioné , vous trouverez les cours chez copy fac ,
Pour Dr.Khanich comme l'embryo elle fera la lecture du show ; et pour Dr.Boudani il vous donne des explications

Rien à dire à propos de ce module , 7fada 7fada 7fada après 7fada

Hna vous allez étudier les différents types de tissu
vous trouverez bzzff des mots scientifique ( asmawat les cellules et ts )
pas la peine de naviguer mena w mena , le cours suffit largement

ps : Pour Dr.Boudani avant l'examen ydiralkom une révision il faut pas la rater psq ça sera pbbz utile f l'examen , et même yna9asalkom quelque détails ( il est le meilleur koi )

Concernant l'éxamen ça sera des QCM aussi
et ida konto 7afdiin vous aurez de très bonne notes

Alors si vous me posez la question : est ce qu'on doit assister ou nn ? je dirai : Comme vous voulez , ida ma asistitouch vous n'allez pas rater grande chose vu que 7fada et machi fhama
ena perso : f début kont n'assisti embryo après walit manrohch psq makontch à jours donc makontch nafham c'est pour ça je vous ai dit kounou à jours bah ta9adro taswiviiw (et ça sera mieux d'être à jours que matasistiwch ga3)
pour l'histo kont nassisti que les cours de Mr.Boudani vu qu'il explique

et c'est à vous de voir hnaya

c'est tous ce que je peux dire à propos de ces 2 modules , si j'ai zappé un truc ! n'hésitez pas

salam

قديم 2016-08-16, 13:45   رقم المشاركة : 44
معلومات العضو
yasmine.br
عضو محترف

إحصائية العضو

- la cytologie
The best module ever <3 <3 pk !! vous le saurez plus tard

Alors dans ce module, vous allez étudier "la cellule" et tous ses détails

C'est Dr.Boudani qui vous fera le cours

il fait une lecture du show et il explique ,
pour les cours vous les trouverez chez copy fac et publiés f le groupe fb

Alors, suivez bien m3aya hna
f had le module vous pouvez avoir des 20 et des 19 faciiilement
D'abord , y aura pas beaucoup de cours à mémoriser (6 le premier semestre et 4 le 2ème semestre)
& les questions seront des QCM faciile, à propos de wach darto barrk
et enfin , had le prof ydir tjrs révision avant l'examen et wach yahdar fiha tsiboh f l'examen

Alors Ahafdo had le module bien bien comme il faut pour componser les autres modules ( comme la génétique et la biophysique)

ps: ena comme chaft que les cours faciles et makach bezaaf j'ai pas donné importance l had l module durant le semestre et qu'est ce que j'ai fait ? Jbato 7ata la veille de l'examen Bien sur la veille je serai pas capable nahfad alors j'ai basé 3la la lecture et la mémoire visuel , à la fin j'ai eu 12.5 et j'ai beaucoup regretté qui chaft que lokan 7fadt nadi 18 comme Bonjour
alors f le 2ème semestre , 7fato bien et j'ai eu 19

Donc ne faites pas l'erreur et matay7och b le module ki ykon facile comme j'ai fait
psq 3lah ! les coefficient ta3 les modules kamal 2 à part l'info w deonto 1
Donc tcomponsiw bin les modules

ça sera tous à propos de ce module , si vous avez d'autres questions ....... !

salam

قديم 2016-08-16, 22:11   رقم المشاركة : 45
معلومات العضو
lamicce
عضو مشارك

الصورة الرمزية lamicce

إحصائية العضو

hi again yassou.....7abbit nssa9ssik aussi ask knti twajdi les lessons f dar 9bal mata9rayhoum au b1 tadarbi 3lihom tala ?? sii uii win konti tal9ayhom
ausssi hadok li yj lawlin w ya7akmo les places f lamphi la s7abathom ..lol wech 7kayathom???