la lecture est une activité et loisir très utile dans lessociété car elle nous permet de savoir les nouvelles , amélioré le niveau informatique , développé notre esprit et le cultiver.
sans conteste , la lecture participe à la formation de l'esprit et au développement de la personnalité de l'enfant , comment en peut développé la personnalité de l'enfant par la lecture !! d'abord je trouve que la lecture peut évité la perte du temps au choses qui ne mérite pas , aussi cette activité permet d'apprendre des utiles information dans des différent aspects et ça peut aider l'enfant de savoir les règles de notre vie et les sphère de notre société et n'oublier pas que la lecture est une seul méthode pour amélioré le niveau informatique
la lecture joue un rôle utile ettrès nécessaire dans notre vie pour c'est cette raison qu'on dit que le livre estun véritable compagnonfidèle au lecteurs
parmettez moi je vais corriger vos fautes.
1-les société c'est un pluriel avec S : les sociétés
2-permet de savoir, amélioré: amélioré doit ètre à l'infinitif parce que il y a la proposition "de" c'est la mème chose pour développé.
3-comment en peut développé: trop de fautes: si c'est une question on dit comment peut on...?. et "en" c'est une préposition alors on écrit "on" pronom indéfini. en plus quand de verbes se suivent le deuxième est toujours à l'infinitif.
4- après "pour" le verbe doit ètre à l'infinitif
5-le pluriel:des informations utiles, des différents aspects.
je crois qu'il en a d'autres fautes mais je suis occupée. ces fautes sont surtout d'orthographe et non pas de mauvaises structures alors vous pouvez éviter ces fautes.