![]() |
|
في حال وجود أي مواضيع أو ردود
مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة
( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .
آخر المواضيع |
|
![]() |
|
أدوات الموضوع | انواع عرض الموضوع |
![]() |
رقم المشاركة : 1 | ||||
|
![]() Enigme
|
||||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 2 | |||
|
![]() c'est un peu difficile |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 3 | |||
|
![]() Essalamoalaykom - ?Si par exemple à la troisième étape, deux pièces de même valeur sont adjacentes, peut-on les déplacer, ou bien il faut qu’elles soient différentes- |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 4 | |||
|
![]() Salut les amis et merci beaucoup |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 5 | |||
|
![]()
Essalamoalaykom
-Merci frère Novosti pour l’énigme, vraiment elle vaut la peine, voici ma proposition- - Pour faciliter l’explication, numérotons les pièces de 1 jusqu’à 5 selon la disposition proposée, les deux pièces identiques sont en rouge, les trois autres sont en vert, pour ne pas se perdre, j’ai tracé un plan à suivre, et je crois que ce plan de travail consiste à isoler une pièce rouge seule au côté droit où son côté gauche doit être vide pour laisser place à la deuxième pièce rouge, qui doit elle aussi rester à droite d’une pièce verte, surtout à la dernière étape, le schéma ci-dessus explique ces étapes- |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 6 | ||||
|
![]() اقتباس:
Essalamoalaykom
-Je crois que tu n’as pas compris le schéma, en tous les cas voici mon explication : ce schéma contient six lignes, la première représente la disposition des pièces que tu as proposée avant de commencer. Les cinq autres lignes représentent les étapes que j’ai poursuivies pour disposer les pièces de manière 3/2 comme tu as demandé, l’opération se déroule sur la même ligne. Première étape : glissez les pièces 1,2 vers l’extrême droit (ligne 2), deuxième étape : glissez les pièces 3,4 toujours vers l’extrême droit (ligne 3), troisième étape : glissez les pièces 1,2 une autre fois vers l’extrême droit (ligne 4), quatrième étape : glissez les pièces 4,1 vers la gauche mais cette fois elles doivent être disposées entre les pièces 5 et 3 (ligne 5), cinquième étape : glissez les pièces cinq/quatre vers l’extrême droit pour les disposer entre les pièces 3 et 2 (ligne 5), enfin voila les pièces disposées trois identiques ensuite 2 identiques- |
||||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 7 | |||
|
![]() je n'arrive pas à comprendre le jeu,veuillez m'eclaircir un peu le but. |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 8 | |||
|
![]() je n'arrive pas à comprendre le jeu,veuillez m'eclaircir un peu le but. Chère soeur marikahi Si tu n'as pas compris le jeu, relis-le plusieurs fois et suis les différents éclaircissements donnés à chaque fois soit par moi-mème ou par le frère Lechkads. Pour résumer, le jeu consiste à placer en ligne cinq pièces de monnaie ( deux de mème valeur et trois de mème valeur, chaque pièce d'une valeur ne doit pas toucher une pièce de mème valeur comme c'est souligné plus haut ) puis de les déplacer en cinq tours en glissant deux à deux les pièces de monnaie différentes à gauche ou à droite de leur emplacement avec les deux doigts l'index et le majeur d'une mème main les pièces que nous avons préalablement alignées sur une table à condition de ne déplacer à chaque fois que deux pièces de valeur différente sans toutefois écarter les doigts ou de les tourner ou d'éloigner les pièces déplacées ou de les réalignér à votre guise. A la fin du cinquième essai, on obtient les pièces alignées comme auparavant mais cette fois-ci les deux pièces de mème valeur ensemble et les trois autres pièces de mème valeur ensemble. Je crois ètre arrivé à mieux vous éclaircir le procédés du jeu. Merci de votre importance et bon courage. Cher frère Lechkads, si vous pouvez mieux expliquer à notre soeur marikahi le jeu, faites-le avec mes vifs remerciements. |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 9 | |||
|
![]() Essalamoalaykom -Merci frère Novosti, je crois que ton explication ci-dessus suffit- |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 10 | |||
|
![]() ci facile c'est un passe-partout |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 11 | |||
|
![]() j'ai pas d'argent arni s'il vous plais |
|||
![]() |
![]() |
الكلمات الدلالية (Tags) |
doigts, magiques |
انواع عرض الموضوع | |
|
|
المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية