Mr Telemçani, j'ai peur que si on vous donne à vous le sujet de français 5AP; vs ne serez pas capable de répondre.Avant de critiquer faisons ensemble une comparaison entre les sujet en prenons compte le cursus scolaire de l'élève.
1-les élèves en dans le bagage: 6ans de langue arabe, qui est considéré comme la langue maternelle. 27heures par semaine, car tt les matière sont au service de la langue et le bagage linguistiques est conséquent.
Le français 3heure e, 3ap 4.5heure en 4- 5ap par semaine, si on reprendre on trouve que normalement le niveau en français5ap en réalité c'est la 2 ap en langue arabe( 3ans chacune et encore)
2- le mode d'évaluation:
-en arabe, on a demandé à l'élève de trouver le titre, qui d'ailleurs était entre guillemets dans le texte.
chercher le contraire de 2 mots qui ser trouve dans le texte, en français un seul mot"vieux" et il doit le trouver lui même, il n'est pas dans le texte.
la conjugaison: une question direct en arabe, conjugue avec tt les personne, en français on leurs a donner le temps le plus difficile à savoir le passé composé.
et la production écrite, on demande à un élève de produire un texte argumentatifs et descriptifs en m^me temps, que j'en suis certaine beaucoup d'enseignant son incapable de le faire
3-donner au élève une évaluation par apport à leurs niveau réel(ce n'est qu'une langue étrangère dans sa 3éme année.
évaluer c'est élèves comme vous évaluer un élève de 2 année primaire en langue arabe, ensuite venez ici, manquer de respects à vous collègue.
Mr hasseb Rouhek, laissez les autres à Dieu et à leurs consciences.
car on peut dire, qu'est ce qu'il a fait cette enseignant pendant 6ans, un enfants qui ne sait lire ni compter ni même faire une expression écrite en arabe.
alors chut, ne fait pas l’intéressant, les gens comme vous me font rire