Parole et écriture - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Presentations > Débats divers

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Parole et écriture

 
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2011-05-26, 22:14   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
adam100
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










Bounce Parole et écriture

La parole et l’écriture
Nous sommes tous les produits de notre temps , les relations humaines ne sont possibles que par la parole et l’écriture , ont dialogues ont s’interroges répondes ;
la parole est avant tout un moyen de communiquer de s’interpeller entre amis dans la famille ou dans la société
Tout enfant inscrit des mots dans le registre de son crane ou dans son disque
dur
Certains ont appris beaucoup retenus et emmagasinés des milliers de mots, ils jonglent avec les mots parlent avec aisance avec conviction ; ils manient le verbe se sont de fin dialecticiens pleins de mesure ils finissent parfois leurs récits par des vers de poésie .
Pendant que certaines rimes d’autres rament !
Ils n’ont retenu ou appris qu’une dizaine de mots tel que sahbi ; hbibi ,navigui chriki ; kho ; Normal pas plus , à n’importe quelle question ils vous répondent normallllllll :
Pour l’écrit ils ne dépassent pas le mot merci pour les plus audacieux « merci beaucoup «
Ils ont mit leur cerveau en veilleuse ligotée leur pensées pour ne devenir qu’un trou noir abandonné a l’usure du temps a la vieillesse !
Je n’ironise pas ou a peine , j’essaie de reproduire ce qui se passe a mon époque dans mon entourage immédiat c’est dans l’air ambiant dans l’ère du temps, ils ont finis par acquérir un sens aigu de l’éphémère du simple de l élémentaire. Du précaire
Et dire que par le passé il y avait des tournois poétiques tous les ans, les poètes, réunis à la foire d'Okâzh, récitaient leurs œuvres :
Allah yaltaf bina
Je sais pertinemment que aucune maison d’édition ne publiera de tel élucubration alors je demande votre indulgence lisez et si cela vous déplait je vousrembourserai ha !ha !ha !








 


رد مع اقتباس
 

الكلمات الدلالية (Tags)
écriture, parole


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 19:39

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc