Français au BEM : que dites-vous ? - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > منتديات التعليم المتوسط > منتدى السنة الرابعة متوسط > منتدى تحضير شهادة التعليم المتوسط 2025

منتدى تحضير شهادة التعليم المتوسط 2025 امتحانات و شهادات وبرامج تساعد للتحضير الجيد لشهادة التعليم المتوسط + ملخصات دروس...

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Français au BEM : que dites-vous ?

 
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2013-06-13, 19:31   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
novosti
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










B2 Français au BEM : que dites-vous ?

Salut. Personne ne s'attendait cette année à un sujet pareil. Dans l'ensemble, le sujet du BEM cette année était difficile et non à la potée de nos élèves. Si on fait un diagnostic au texte, on constate qu'il contient beaucoup de mots difficiles qui ne sont pas du français fondamental c'est à dire du niveau deélèves du cycle moyen. Mème s'il est de l' actualité et qui parle de l'internet, la compréhension reste loin chez la majorité des candidats. Pour ce qui est des questions de la compréhension du texte, les questions sont à la portée des élèves moyens puisque ça fait partie du programme et tout élève ayant fait une scolarité régulière aura répondu à la majorité des questions demandées. Enfin, l'expression écrite, cette phase qui reste toujours la partie qui fait peur à nos élèves et cela par manque de bagages d'ub coté et la baisse du niveau dans cette langue. Pour ce qui est du sujet proposé, je crois que seul les élèves d'un très bon niveau auront pu répondre.
Parlons logiquement :
Nous proposons au ministère de l'éducation nationale de tenir compte lors de la préparation des sujest de français aux différents examens ( BAC, BEM et 5°AEP ) que le français a perdu son niveau en Algérie depuis trois décennies et qu'il n'est pas une langue académique comme il l'était dans les années 60 et 70 voire début 80, mais une langue étrangère comme l'anglais et autres. Alors, pourquoi ne pas poser des sujets du même type que l'anglais à savoir : ordonner les phrases pour obtenir un texte cohérent ou des exercices à trous ... Les enseignants du français ont toujours posé la question suivante : pourquoi le niveau de nos élèves en anglais est supérieur à celui du français ? Alors, la réponse est qu'en anglais on facilite les questions. Alors, on doit avouer aujourd'hui que la raison reste dans la proposition des sujets et le choix des questions. Il est inacceptable voire impossible de voir le niveau de nos élèves en anglais loin de celui en français pour la simple raison que l'Algérie est un pays francophone et non anglophone et que dans notre langue parlée, il y a beaucoup de mots français et non d'anglais ! Merci de votre parfaite compréhension et j'attends votre intervention surtout les collègues enseignants du français.









 


رد مع اقتباس
 

الكلمات الدلالية (Tags)
difficile, français, sujet, tres


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 14:46

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc