![]() |
|
في حال وجود أي مواضيع أو ردود
مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة
( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .
آخر المواضيع |
|
SOS/ Mon directeur me cause des ennuis
|
أدوات الموضوع | انواع عرض الموضوع |
![]() |
رقم المشاركة : 31 | |||||
|
![]() اقتباس:
J’ai bien compris mon frère ce que vous vouliez dire ,wallah c’est désolant de côtoyer et travailler avec des gens pareil ,ils veulent nous imposer une mentalité et des habitudes mesquins ,nous faire perdre notre temps juste pour écouter leurs discutions quotidiennes insignifiantes en relisant les articles de journaux et !!!!!!! et si on se retire « manesswawch » ,continue comme ça ,ne change rien et allah ychafik et vous vienne en aide inchallah
|
|||||
![]() |
رقم المشاركة : 32 | |||
|
![]() السلام عليكم. على كل حال زميلتي ، انا ايضا معلم لغة فرنسية مثلك و لي تجربة عمل 15 سنة في المناطق النائية و الصعبة . عملت مع 4 مدراء ولم يسببوا لي مشاكل.تعلمين لماذ؟؟؟؟ لأنني أعمل من أجل ارضاء الله و لا اخشى مديرا ، مفتشا أو مديرا للتربية .و كنت انجز استعمال الزمن بالتفاهم مع زملائي في اللغة العربية و المدير لا يتدخل .المهم التفاهم.. أما في حالتك لا تستطيعين فعل شيئ ضده لأنه المسؤول الأول في المدرسة.أنصحك أن تكون لك علاقة مع معلمي اللغة العربية . و أعلمك أنني سأرتقي الى مدير العام المقبل . |
|||
![]() |
رقم المشاركة : 33 | |||
|
![]() [QUOTE=mega;8623004]السلام عليكم. على كل حال زميلتي ، انا ايضا معلم لغة فرنسية مثلك و لي تجربة عمل 15 سنة في المناطق النائية و الصعبة . عملت مع 4 مدراء ولم يسببوا لي مشاكل.تعلمين لماذ؟؟؟؟ لأنني أعمل من أجل ارضاء الله و لا اخشى مديرا ، مفتشا أو مديرا للتربية .و كنت انجز استعمال الزمن بالتفاهم مع زملائي في اللغة العربية و المدير لا يتدخل .المهم التفاهم.. أما في حالتك لا تستطيعين فعل شيئ ضده لأنه المسؤول الأول في المدرسة.أنصحك أن تكون لك علاقة مع معلمي اللغة العربية . و أعلمك أنني سأرتقي الى مدير العام المقبل . Salut a tous ; je vous préviens juste monsieur ;que moi aussi , je travaille justement « mliha m3a rabi w m3a laabd « j’ai rien à craindre la dessus لأنني أعمل من أجل ارضاء الله و لا اخشى مديرا ، مفتشا أو مديرا للتربية .و كنت انجز استعمال الزمن بالتفاهم مع زملائي في اللغة العربية و المدير لا يتدخل j’ai suffisamment d’expérience moi aussi pour participer dans « ce qu’on appelle « concours des directeurs » et celui des inspecteurs ,…….« et je ne vais jamais accepter..,vous savez pourquoi !!!!!!!!!! «car ma responsabilité envers ma famille ,mon foyer.., et mes élèves me suffit largement et bougrement » que, je ne cherche a être responsable dans d’autres domaines,dés le début je me suis décidée alors que je peux avoir » autant d’opportunités que vous croyez « pas seulement dans ce domaine . J’avais ,raison d’exposer mon propre problème qui n’est plus a présent,cette ptite expérience m’a donner plus de confiance en moi que jamais que je sais a qui j’ai affaire en plus je suis une femme et ça veut tout dire. Mon propre directeur est venu demander pardon car il a sut qu’il avait tort……..en tous cas ce n’est plus important . mais hamdoulah pour tout .j’ai pu me rendre compte de plsr choses ……………et je garde la tête haute a tout jamais . Je continue tjr a remercier les participants(es) chacun(es) par son propre nom « pseudo »,vous m’avez vraiment aider merci . ]
|
|||
![]() |
رقم المشاركة : 34 | |||
|
![]() vraiment je suis tres touche par votre histoire chere collegue mais vous n'etes ni la premiere ni la derniere car il ya des dire..........................cteurs et memes quelques arra....................bisons hacha les nobles sont jaloux des maitres du fle mais ce n'est pas grave il faut oublier toute cette merde. leurs montrer la vraie personalite d'un maitre en travaillant de plus avec vos eleves car ce sont nos futures hommes . |
|||
![]() |
رقم المشاركة : 35 | ||||
|
![]() اقتباس:
السلام عليكم : أأنت مربي ؟ إن كنت كذلك : فلا يحق لك ذكر هذه الكلمات التي لا تليق بمقامك ولا بمقام من يتصفح هذا المنتدى ، (mais ce n'est pas grave il faut oublier toute cette merde. ) في هذا المنتدى نعطي المثال ا لأعلى في الأخلاق و في كتابة العبارات اللائقة الهادفة ، لماذا نقف مواقف العاطفة و ليس المنطق و القانون ، أونحن منزلون من السماء أم الوزارة زكتنا عن غيرنا من المعلمين المعربين ... لماذا لا تريدون التصديق بأنها هي الخاطئة و ليس المدير ؟ لماذا لا تريدون التصديق بأننا مكلفون بتدريس 30 سا و ليس 14 سا ؟ و لماذا لا تصدقون أن المدير باستطاعته تكملة نصاب المعلم إلى 30 سا ؟ لقد جاء هذا في الجريدة الرسمية الموضحة للقانون الأساسي |
||||
![]() |
رقم المشاركة : 36 | ||||
|
![]() اقتباس:
Quand a oustadh ,je vous conseille d’aller défendre les directeurs dans leur forum ,ici c’est un autre forum et ce n’est pas la peine de critiquer les autres ,toutes les réponses sont et seront les bien venues, et vous n’avez aucun droit de commenter que je suis la fautive ,vous ne savez rien et je pense que vous n'avez absolument rien compris de mon histoire. Quand a لماذا لا تريدون التصديق بأننا مكلفون بتدريس 30 سا و ليس 14 سا ؟ و لماذا لاتصدقون أن المدير باستطاعته تكملة نصاب المعلم إلى 30 سا ؟ Nous on enseigne les 3 niveaux ,on enseigne en moins 100 élèves par jour ,on prépare les fiches de toutes les disciplines chacune selon le niveau à enseigner « grammaire,orthographe,vocabulaire,conjugaison ,lexique ectt ..et les démarches pédagogiques ne sont pas les mêmes,on insiste et on travaille plus car le français ce n’est pas une langue maternelle comme l’arabe par exemple on a pas besoin de se justifier devant vous a chaque fois ,c’est bien claire quoi . Je te reponds : L’essentiel ce n’est pas ça le thème Et pour ne pas dévier du motif principale . dernier conseil ,si vous voulez réussir apprenez d’abord a ne pas envier les autres ….. |
||||
![]() |
رقم المشاركة : 37 | |||
|
![]() *On est vraiment harcelé par ce mot "30 heures ". On a pas notre mot a dire chez nous même les jours des weekend. On travaille et on a toujours le même mot termine tes 30 heures et jusqu’a quand on continuera a nous arnaque avec cette expression. Moi je passe plus de trois heures avec la préparation des fiches cahier journal et modèle d écriture à la maison. Pourquoi on nous compte pas ce temps on devient de plus en plus esclaves des anciens temps ,on n’a pas notre mot a dire réveillez vous enseignants . |
|||
![]() |
رقم المشاركة : 38 | ||||
|
![]() اقتباس:
je ne reproche rien à madame et je ne défend personne et je sais ce que je dis ; on connais presque tout les directeurs dans nos régions et on sait que la majorité ne veut qu'etre chef . bonne nuit à tout le monde et je souhaite qu'on trouvera un autre sujet à débatre . |
||||
![]() |
رقم المشاركة : 39 | |||
|
![]() bjr tout le monde...j'ai vraiment mal au coeur quand j'ai lu votre article chére collegue...on souffre tous de l'injustice des directeurs et méme...de la part de quelques collegues...tout le monde croit qu'on dort et qu'on ne travaille pas puisqu'on a un horaire réduit et personne ne fait compte que la difficulté se pose bien dans diversité de niveaux ..dans le nombre d'éléves...dans la matiere enseignée elle méme...comme étant une matiére étrangère parmi les plus difficiles langues au monde...une matiére enseignée dans un milieu non-natif...tout le monde nous accuse...moi je pense que c'est criminel d'enseigner le français l'apres midi..prenant compte de l'état psychique de l'enfant...et si on travaille l'apres-midi c pour donner la chance à nos collegues arabisants d'avoir aumoins un apres-midi...moi je fais toujours mon emploi du temps sans négliger bien sur ce que veulent mes collegues arabisants et croyez moi.. même qu'on s'est mis d'accord le directeur a changé mon emploi il m'a ajouté 3 heures creuses en semaine...g t en état de colère que vous n'imaginez pas....mais j'ai maitrisé un peu mon colère je lui ai fait comprendre qu'aucune chose m'empeche de faire mon travail et que je suis préte de faire 40heures et pas 30h si la loi l'exige...je pouvais contacter l'inspecteur et méme l'inspecteur général...mais je ne l'ai pas fait psk 3am w ifout et il ne va rien gagné lui...vraiment comme disent nos collegues c la loi mais il faut quelques fois voir les choses du coté humain ٫٫.les relations humaines nous demandent d'estimer la situations d'autrui...moi je pense que ce directeur n'est pas(rajal)le vrai rajal mayahgarach mra..outre puisqu'il applique la loi appliquez-vous aussi la loi....au début de l'année mon directeur m'a obligée de faire les activités extra-scolaire...malgré que mes collègues arabisants (allah yahfadhhoum)ne veulent pas que je les fasse...mais avec indifférence g accepté...mais je lui ai dit à condition que ce soit le jeudi et le lundi puisque c la loi qui nous dicte ça..avc toute audace je lui ai dit appliquez la loi..il a reculé psk les deux jours ne l'arrangent pas puisqu'il devra perturber tout l'emploi de l'école...un jour il m'a envoyé un éléve d'une autre classe...psk son père est un cadre supérieur je l'ai refusé puisque il fallait réaliser l'égalité de nombre d'élèves entre les classes..je l'ai obligé de laisser l'administration ouverte pendant toute la vacation puisque j'aurai besoin des outils du pc du tel...je l'ai obligé à me consacrer une salle pour que j'y reste pendant les heures creuses au lieu de me déplacer entre les classes tout comme une mendiante...alors chère collègue la loi ne s'applique pas sur vous seulement mais sur lui aussi..et les autres aussi..appliquer la loi et demander séverement de l'appliquer aux autres c'est ça la justice. |
|||
![]() |
رقم المشاركة : 40 | |||
|
![]() bjr tout le monde...j'ai vraiment mal au coeur quand j'ai lu votre article chére collegue...on souffre tous de l'injustice des directeurs et méme...de la part de quelques collegues...tout le monde croit qu'on dort et qu'on ne travaille pas puisqu'on a un horaire réduit et personne ne fait compte que la difficulté se pose bien dans diversité de niveaux ..dans le nombre d'éléves...dans la matiere enseignée elle méme...comme étant une matiére étrangère parmi les plus difficiles langues au monde...une matiére enseignée dans un milieu non-natif...tout le monde nous accuse...moi je pense que c'est criminel d'enseigner le français l'apres midi..prenant compte de l'état psychique de l'enfant...et si on travaille l'apres-midi c pour donner la chance à nos collegues arabisants d'avoir aumoins un apres-midi...moi je fais toujours mon emploi du temps sans négliger bien sur ce que veulent mes collegues arabisants et croyez moi.. même qu'on s'est mis d'accord le directeur a changé mon emploi il m'a ajouté 3 heures creuses en semaine...g t en état de colère que vous n'imaginez pas....mais j'ai maitrisé un peu mon colère je lui ai fait comprendre qu'aucune chose m'empeche de faire mon travail et que je suis préte de faire 40heures et pas 30h si la loi l'exige...je pouvais contacter l'inspecteur et méme l'inspecteur général...mais je ne l'ai pas fait psk 3am w ifout et il ne va rien gagné lui...vraiment comme disent nos collegues c la loi mais il faut quelques fois voir les choses du coté humain ٫٫.les relations humaines nous demandent d'estimer la situations d'autrui...moi je pense que ce directeur n'est pas(rajal)le vrai rajal mayahgarach mra..outre puisqu'il applique la loi appliquez-vous aussi la loi....au début de l'année mon directeur m'a obligée de faire les activités extra-scolaire...malgré que mes collègues arabisants (allah yahfadhhoum)ne veulent pas que je les fasse...mais avec indifférence g accepté...mais je lui ai dit à condition que ce soit le jeudi et le lundi puisque c la loi qui nous dicte ça..avc toute audace je lui ai dit appliquez la loi..il a reculé psk les deux jours ne l'arrangent pas puisqu'il devra perturber tout l'emploi de l'école...un jour il m'a envoyé un éléve d'une autre classe...psk son père est un cadre supérieur je l'ai refusé puisque il fallait réaliser l'égalité de nombre d'élèves entre les classes..je l'ai obligé de laisser l'administration ouverte pendant toute la vacation puisque j'aurai besoin des outil du pc du tel...je l'ai obligé à me consacrer une salle pour que j'y reste pendant les heures creuses au lieu de me déplacer entre les classes tout comme une mendiante...alors chère collègue la loi ne s'applique pas sur vous seulement mais sur lui aussi..et les autres aussi..appliquer la loi et demander séverement de l'appliquer aux autres c'est ça la justice. |
|||
![]() |
رقم المشاركة : 41 | |||
|
![]() chere collegue ce que je te demande de faire des requettes au niveau de la direction de la éducation c'est a dire au directeur de éducation ou le secretaire géneralet tu éxpliquera tout et éssayes de voir avec la commission paritaire et aussi je te conseillle de participer au mouvement pour changer d établissement tu n"es pas dans une école prive pour qu'il dicte sa lois merci bon courage |
|||
![]() |
رقم المشاركة : 42 | |||
|
![]() Bonjour madame j'ai 32 ans dans ma propre classe et je connais bien les directeurs des établissements primaires ,moyennes et lycées . 80 pour cent sont des cooboys et des anes dans leurs établissements .surtout avec les dames Dieu avec vous... soyez intelligente c omme a dit votre collegue Dalmas. |
|||
![]() |
رقم المشاركة : 43 | |||
|
![]() السلام عليكم انا اقول لك بكل صراحة ان هذا المدير رخيس جدا و لكن المعلموين انتاع العربية هن أكثر رخس منه لو كانوا رجال لأعطوك يوما كاملا نظرا لظروفك |
|||
![]() |
رقم المشاركة : 44 | |||
|
![]() que dieu soi avec toi ma soeur |
|||
![]() |
رقم المشاركة : 45 | |||
|
![]() merci bouchra11 , vous avez raison ,je propose "la création d'un syndicat pour les enseignants defrançais en algerie "merci
|
|||
الكلمات الدلالية (Tags) |
directeur, ennuis, sos/ |
|
|
المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية