موضوع مميز Ecrivons en français pour nous exercer - الصفحة 24 - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Débats Culture

Débats Culture Leçons ,conseils ,questions ,réponses...

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Ecrivons en français pour nous exercer

قديم 2012-08-25, 13:42   رقم المشاركة : 346
معلومات العضو
عبد المقسط ساقني
عضو مبـدع

الصورة الرمزية عبد المقسط ساقني

إحصائية العضو

pour quoi tu as écrire les nombres

قديم 2012-08-25, 14:25   رقم المشاركة : 347
معلومات العضو
ناريمان 09
عضو مبـدع

الصورة الرمزية ناريمان 09

إحصائية العضو

J'ai remarqué qu'il ya beaucoup de malades qui sont besoin du sang pour vivre, et leur vie est menace de mort à tout moment
ces malades on peux les aident parce que leur vie est dans nos mains (hayatehoum bayna aydina )mais malheuresement il ya beaucoup de gens qui ne se préoccupent pas de leur( la yahtamouna bihoum) et meme sont peur de don de sang.
si pour ça que j'ai participé dans une association d'aide aux malade pour faire des compagnes de sensibilisation et au meme temps ' ajm3 atabarou3at) pour wa ourji3a elbasma fi woujouhihim
s'il vous plait corrige mes fautes !

قديم 2012-08-25, 14:56   رقم المشاركة : 348
معلومات العضو
طارق2518
عضو مميّز

إحصائية العضو

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة roumaissa1997 مشاهدة المشاركة
استاذ طارق
كيف ترى مستواي
وكيف استطيع ان احسن من لغتي اكثر
لا يمكنني الحكم على مستواك في فقرة صغيرة ولكن ما كتبته يدل على ثروة لغوية مشجعة مثلا في إستعمالك لكلمة perle التي ليست واسعة الإستعمال وأيضا préserver و secteur
أظنك في الطريق الصحيح واصلي وسوف تتقنيها تماما في وقت قياسي
Bon courage

قديم 2012-08-25, 15:00   رقم المشاركة : 349
معلومات العضو
طارق2518
عضو مميّز

إحصائية العضو

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة mibdou مشاهدة المشاركة
habit nat3aleme la langue mais makdartsh wach andir nashoni
السلام عليكم
ها أنت تستعمل الحروف الفرنسية وهذا يدل على إتقانك لها (للحروف) ما ينقصك هو إستعمال هذه اللغة
جرب التعبير بالفرنسية
بالتوفيق

قديم 2012-08-25, 15:05   رقم المشاركة : 350
معلومات العضو
طارق2518
عضو مميّز

إحصائية العضو

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة بلا جدوے مشاهدة المشاركة
Vraiment c'est trés bon idée .. Merci ,,
Yjazik Allah Kheir In Chaà ALLAH
De rien
وجزاك الله أختي أنت أيضا الخير كله

قديم 2012-08-25, 15:15   رقم المشاركة : 351
معلومات العضو
طارق2518
عضو مميّز

إحصائية العضو

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة katiya مشاهدة المشاركة
TU PEUX ME DIRE POURQUOI TU AS ERCIS EN APRES TU
TU EN AURA SUREMENT....
[[je trouve ces trucs DANS PAS MAL DE TEXTES MAIS JE NE LES COMPRENDS PAS
c'est quoi son rôle dans la phrase , tu ne peux pas dire directement tu aura ....
j'éspers que tu me réponde et merci d'avance

De rien soeurette

Le pronom "en" remplace un nom, dans le but d'éviter la répétition
Au lieu de dire tu aura sûrement des amis........................... on dit tu en aura sûrement
J'ai déjâ utilisé amis avant
ici "en" remplace "les amis" c'est tout

قديم 2012-08-25, 15:16   رقم المشاركة : 352
معلومات العضو
طارق2518
عضو مميّز

إحصائية العضو

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة عبد المقسط ساقني مشاهدة المشاركة
pour quoi tu as écrire les nombres
عن أي أعداد تتحدث

قديم 2012-08-25, 15:30   رقم المشاركة : 353
معلومات العضو
طارق2518
عضو مميّز

إحصائية العضو

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة ناريمان 09 مشاهدة المشاركة
J'ai remarqué qu'il ya beaucoup de malades qui sont besoin du sang pour vivre, et leur vie est menace de mort à tout moment
ces malades on peux les aident parce que leur vie est dans nos mains (hayatehoum bayna aydina )mais malheuresement il ya beaucoup de gens qui ne se préoccupent pas de leur( la yahtamouna bihoum) et meme sont peur de don de sang.
si pour ça que j'ai participé dans une association d'aide aux malades pour faire des compagnes de sensibilisation et au meme temps ' ajm3 atabarou3at) pour wa ourji3a elbasma fi woujouhihim
s'il vous plait corrige mes fautes !

Bien voici la correction

J'ai remarqué qu'il y a beaucoup de malades qui ont besoin de sang pour vivre; et leur vie est menacée de mort à tout moment
Ces malades, on peut les aider parce que leur vie est dans nos mains (hayatehoum bayna aydina )mais malheuresement il ya beaucoup de gens qui ne s'en préoccupent pas ( la yahtamouna bihoum) et même ont peur de donner de leur sang.
C'est pour ça que j'ai participé dans une association d'aide aux malades pour faire des campagnes de sensibilisation et au même temps collecter les dons' ajm3 atabarou3at) pour faire revenir le sourire à leurs visages wa ourji3a elbasma fi woujouhihim
s'il vous plait corrigez mes fautes !

قديم 2012-08-25, 15:33   رقم المشاركة : 354
معلومات العضو
STAR-20
عضو مشارك

الصورة الرمزية STAR-20

إحصائية العضو

الســــلام عليــكم
Je vous remercie pour ce sujet qui va surement aider pas mal de gens et j'éspère que vous m'aidez pour améliorer mon niveau en français
Proposez-moi un sujet svp

قديم 2012-08-25, 15:46   رقم المشاركة : 355
معلومات العضو
طارق2518
عضو مميّز

إحصائية العضو

Smile

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة STAR-20 مشاهدة المشاركة
الســــلام عليــكم
Je vous remercie pour ce sujet qui va surement aider pas mal de gens et j'éspère que vous m'aiderez pour améliorer mon niveau en français
Proposez-moi un sujet svp
وعليكم السلام
أرجوا من الله عزّ وجلّ أن يوفق الجميع في إستعمال هذه اللغة فيما يحب ويرضا

Le sujet est le suivant

Tout le monde croit qu'on ne peut pas vivre sans électricité
Est-ce que tu es d'accord avec eux
Ecris un paragraphe dans lequel tu donnes ton avis. Essaie de donner des exemples
Bon courage

قديم 2012-08-25, 15:51   رقم المشاركة : 356
معلومات العضو
ناريمان 09
عضو مبـدع

إحصائية العضو

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة طارق2518 مشاهدة المشاركة

Bien voici la correction

J'ai remarqué qu'il y a beaucoup de malades qui ont besoin de sang pour vivre; et leur vie est menacée de mort à tout moment
Ces malades, on peut les aider parce que leur vie est dans nos mains (hayatehoum bayna aydina )mais malheuresement il ya beaucoup de gens qui ne s'en préoccupent pas ( la yahtamouna bihoum) et même ont peur de donner de leur sang.
C'est pour ça que j'ai participé dans une association d'aide aux malades pour faire des campagnes de sensibilisation et au même temps collecter les dons' ajm3 atabarou3at) pour faire revenir le sourire à leurs visages wa ourji3a elbasma fi woujouhihim
s'il vous plait corrigez mes fautes !
il faut mettre (en) dans chaque répitition c'est obligatoir défois je remarque le (y) aussi jeux le meme role de (en)
tu ne peux pas m'éxpliqué quand mettre le en et quand mettre le (y) moi aussi j'ai le méme probleme de katiya je ne peux pas savoir waktah nasa3mal fihoum
Merci beaucoup mon frére pour cet éffort ,

قديم 2012-08-25, 16:14   رقم المشاركة : 357
معلومات العضو
طارق2518
عضو مميّز

إحصائية العضو

اقتباس:
il faut mettre (en) dans chaque répétition. c'est obligatoir? desfois je remarque le (y) aussi joue le même rôle de (en)
Vous pouvez m'éxpliquer quand il faut mettre le "en" et quand mettre le (y) moi aussi j'ai le méme probleme de katiya je ne peux pas savoir waktah nasa3mal fihoum
Merci beaucoup mon frére pour cet effort ,

أي نعم سؤال وجيه

Les pronoms "en" et "y" joue le même rôle de remplacer des noms pour éviter les répétitions
Mais il y a une différence et c'est simple

Exemple
La plage est vraiment belle. Je viens de la plage
.... لاحظي أن الإسم المكرر la plage مسبوق ب...... de ........ هنا نستعمل en
La plage est vraiment belle. J'en viens.

وفي

La plage est vraiment belle. Je vais à la plage
................. لاحظي أن في هذه الحالة هو مسبوق ب ......à....... هنا نستعمل
y
La plage est vraiment belle. J'y vais

بالتوفيق

قديم 2012-08-25, 16:41   رقم المشاركة : 358
معلومات العضو
ناريمان 09
عضو مبـدع

إحصائية العضو

في ما مضي لم يكن الكهرباء ضروري جدا في حياة الإنسان،حيث كانت الشموع و المصابيح و كذا النار تفي بالغرض.
لكن في وقتنا الحالي تعتبر الكهرباء عنصر اساسي في حياتنا لدرجة اننا لا نستطيع ان نتخيل العيش من دونها لان بفقدانها سنخسر الكثير
والجزائر في هذه الاشهر الاخيرة تعاني من انقطاع الكهرباء مما ادي الي استياء السكان،لذا علينا المحافضة عليها و حسن استغلالها ختي لا نعيش بدونها في القرن 21.
A l'époque l'électricité n'était pas trés importante pour la vie humaine , les bougies et les lampes mème le feu sont suffit
Mais actuallement l'électricité est un élement éssentiel pour notre vie , au point ou on peux pas imaginie la vie sans elle parce que si on a lui perdu on va perdre beaucoup de chose
L' Algerie dans ces dernier mois a souffert de coupure d'électricité ce qui conduit au mé*******ement des habitants
C'est pour ça il faut la protége wa elmouhafada .3laiha pour ne vivre pas sans elle au 21 siecle
لقد ترجمة النص العربي لا اعرف ان وفقت فيه ام لا علي كل ارجو ان تحاول ترجمته بطريقة اصح من محالتي لاني ادرك اني ارتكبت العديد من الاخطاء
المعذرة لقد اتعبتك كثيرا ة انشاء الله تكون كل مساعدتك في ميزان حساناتك ة جزاك الله كل خير و شكرا جزيلا

قديم 2012-08-25, 17:54   رقم المشاركة : 359
معلومات العضو
طارق2518
عضو مميّز

إحصائية العضو

اقتباس:
في ما مضي لم يكن الكهرباء ضروري جدا في حياة الإنسان،حيث كانت الشموع و المصابيح و كذا النار تفي بالغرض.
لكن في وقتنا الحالي تعتبر الكهرباء عنصر اساسي في حياتنا لدرجة اننا لا نستطيع ان نتخيل العيش من دونها لان بفقدانها سنخسر الكثير
والجزائر في هذه الاشهر الاخيرة تعاني من انقطاع الكهرباء مما ادي الي استياء السكان،لذا علينا المحافضة عليها و حسن استغلالها ختي لا نعيش بدونها في القرن 21.
A l'époque l'électricité n'était pas trés importante pour la vie humaine , les bougies et les lampes mème le feu sont suffit
Mais actuallement l'électricité est un élement éssentiel pour notre vie , au point ou on peux pas imaginie la vie sans elle parce que si on a lui perdu on va perdre beaucoup de chose
L' Algerie dans ces derniers mois a souffert de coupure d'électricité ce qui conduit au mé*******ement des habitants
C'est pour ça il faut la protége wa elmouhafada .3laiha pour ne vivre pas sans elle au 21 siecle
لقد ترجمة النص العربي لا اعرف ان وفقت فيه ام لا علي كل ارجو ان تحاول ترجمته بطريقة اصح من محالتي لاني ادرك اني ارتكبت العديد من الاخطاء
المعذرة لقد اتعبتك كثيرا ة انشاء الله تكون كل مساعدتك في ميزان حساناتك ة جزاك الله كل خير و شكرا جزيلا
.عفـــــــــــــــــوا
هاهو التصحيح

A l'époque, l'électricité n'était pas trés importante pour la vie humaine. Les bougies et les lampes même le feu étaient suffisants
Mais actuellement, l'électricité est un élément essentiel pour notre vie , au point où on ne peut pas imaginer la vie sans elle; parce que si on la perd, on va perdre beaucoup de choses
L' Algerie, dans ces dernies mois, a souffert des coupures d'électricité. Ce qui a conduit au mécont entement des habitants
C'est pour cela, il faut la protéger et la préserver pour ne pas vivre sans elle au 21 siecle

الترجمة كانت موفقة لحد كبير وهذا جيّد

ولكن يجب التفكير بالفرنسية حتى يسهل إستعمالها
بالتوفيق

قديم 2012-08-25, 18:51   رقم المشاركة : 360
معلومات العضو
~°رميصاء°~
عضو محترف

الصورة الرمزية ~°رميصاء°~

إحصائية العضو

l

le sang est important pour la vie chaque être humain a besoin du sang alors dans le monde il y a beaucoup du gens qui ont une problème avec le sang et nous devons les aider par donner le sang parce que est un bon travail à les malades
donner le sang à quelqu’un est utile pour les deux être un donneur te fait respectable
donner ton sang rend une personne à la vie .

الكلمات الدلالية (Tags)
بالفرنسية, فلنكتب, نتمرن