ركن انشغالات مفتشي التربية الوطنية - الصفحة 27 - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > منتديات إنشغالات الأسرة التربوية > منتدى الانشغالات الادارية والنصوص التشريعية

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

ركن انشغالات مفتشي التربية الوطنية

موضوع مغلق

قديم 2009-05-28, 12:08   رقم المشاركة : 391
معلومات العضو
عبدالقادر1965
عضو مجتهـد

إحصائية العضو

أين أنت يا سي رشيد فاروق ام أن العاصمة لم تطلق وثاقك بعد ؟ فلا أنت تزور صفحاتنا كما عهدناك و لم نعثر لك لأثر على ال***** . نرجو أن يكون غيابك خير و أن تطمئننا على تعيينك . و ننتظر إطلالتك و اشراقتك الموفقة إن شاء الله .

قديم 2009-05-28, 17:46   رقم المشاركة : 392
معلومات العضو
firras
عضو جديد

إحصائية العضو

السلام عليكم لوتسمح أخي لالفاضل ماهي طبيعة الموضوعات التي تطرقتم إليها ضمن الورشات ومن المؤطرن؟ونشكرك مسبقا علىتعاونك طاب مساؤك
rachidovskyy

قديم 2009-05-28, 18:50   رقم المشاركة : 393
معلومات العضو
abdennoor80
عضو مشارك

الصورة الرمزية abdennoor80

إحصائية العضو

Mh51 إلى rachidovsky

هل الموضوعات التي تطرقتم إليها متعلقة بالاختصاص أم بالتربويات؟
هل الورشات طغى عليها الجد أم الروتين؟
باختصار,, هل لك أن تجعلنا نعيش أجواء ذلك اليوم كما عشتها؟ منذ اللقاء الصباحي وحتى الاختتام في المساء؟
ومشكور مسبقا ولاحقا

قديم 2009-05-28, 23:34   رقم المشاركة : 394
معلومات العضو
saraziz
عضو جديد

إحصائية العضو

Bounce لا تستبقوا الاحداث

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة abdennoor80 مشاهدة المشاركة
باختصار,, هل لك أن تجعلنا نعيش أجواء ذلك اليوم كما عشتها؟ منذ اللقاء الصباحي وحتى الاختتام في المساء؟
ومشكور مسبقا ولاحقا
ستنطلق بحول الله الاشغال على الساعه التاسعه و النصف صباحا من خلال تدخلات السيد المفتش العام مدير المستخدمين مدير الماليه بوزارة التربيه الوطنيه و بعدها راحة للشاي و القهوة و الحلويات ثم يتدخل المدراء المركزيين للمواد المعنيه قبل الانقسام الى افواج كل ماده على حدا يتم خلالها توزيع مختلف الوثائق الخاصه بالتفتيش مع الشرح و كذا التوقيع على محاضر التنصيب و ملأ استمارة المعلومات بعدها اي في تمام الواحده بعد الزوال تتسلمون الاختام و التعيينات و ربي يقدر الخير الكبير.

قديم 2009-05-28, 23:38   رقم المشاركة : 395
معلومات العضو
saraziz
عضو جديد

إحصائية العضو

Bounce تصحيح بسيط

على الساعه الواحده زوالا وجبة الغذاء ليتم الاستناف بعد نصف ساعه كما قلنا اختام + تعيينات (مقاطعات)

قديم 2009-05-29, 07:32   رقم المشاركة : 396
معلومات العضو
rachidovskyy
عضو مجتهـد

الصورة الرمزية rachidovskyy

إحصائية العضو

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة abdennoor80 مشاهدة المشاركة

ومشكور مسبقا ولاحقا
لا روتين
الاخ saraziz لخص اليوم جدا من الافتتاح حوالي التاسعة و النصف حتى الرابعة مساءا
ستزودون بنماذج عن التقارير و الزيارات بانواعها و ستختتم بالاختام و التعيينات
المهم انكم لن تحسوا بالملل
طابت جمعتكم

قديم 2009-05-29, 08:08   رقم المشاركة : 397
معلومات العضو
firras
عضو جديد

إحصائية العضو

[COLOR="blue"]شكرا جزيلا الأخ الفاضل رشيد على القابلية ورحابة الصدر وفق الله الجميع[/COLOR]

قديم 2009-05-29, 09:10   رقم المشاركة : 398
معلومات العضو
عبد القادر مالك
عضو جديد

إحصائية العضو

نشكر الأخوين : saraziz وrachidvsky على هذه المعلومات ، ونتمنى لهما كل التوفيق في المقاطعة التي عينا فيها ، ونسأل العلي القدير دوام المحبة والعطاء بين أعضاء هذا المنتدى ، وخاصة أسرة الأساتذة والمفتشين .

قديم 2009-05-29, 09:21   رقم المشاركة : 399
معلومات العضو
amar26366
عضو مميّز

الصورة الرمزية amar26366

إحصائية العضو

B4

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة kelt مشاهدة المشاركة
merci beaucoup pour vos félicitations, et à bientot inchallah pour nos premiers séminaires
Je suis un prof de français et d'après votre écriture, j'ai eu le sentiment que vous êtes un futur inspecteur de français...Alors une seule chose cher Inspecteur , ne soyez pas comme le nôtre qui un jour dans un séminaire a dit : " Je dois les vexer " ( voulant parler des jeunes et futurs prof.) Juste un conseil d'un collègue prof qui a passé plus de 20 ans dans ce métier, soyez pour eux comme un père ou ami... et croyez-moi, ils vous aimeront pour toujours et appliqueront vos conseils à la lettre.
Mes respects et mes amitiés professionnels

قديم 2009-05-29, 09:38   رقم المشاركة : 400
معلومات العضو
saraziz
عضو جديد

إحصائية العضو

Hourse A Mme Kelt et non à amar 236666

Pour préparer votre travail et être bien considéré par vos professeurs ,il vous faut travailler sans relache les matières suivantes : la grammaire classique, la linguistique, la pédagogie et la méthodologie de l'étude des différents types de texte.
La grammaire : achetez des livres récents qui enseignent la grammaire de la phrase et du texte
la linguistique pour être capable d'avoir de la hauteur par rapport à la matière enseignée
la pédagogie pour connaître sur le bout des doigts les différentes manières d'enseigner en français un texte
IL VOUS FAUT EVITER LES CONNAISSANCES GENERALES QUI NE SERVENT A RIEN QUI N'AIDENT PAS LE PROFESSEUR DANS SON TRAVAIL.IL FAUT L'AIDER A BIEN TRAVAILLER A AVANCER.DONC IL NE S'AGIT PAS D'ENGUEULER LES PROFS MAIS DE LEUR MONTRER PAR L'EXEMPLE PAR LA PRATIQUE COMMENT IL DOIVENT FAIRE
Et vous ne pourrez pas les aider si vous ne vous formez pas dès maintenant au fur et à mesure.
Si vous n'avez rien à leur proposer , vous allez agir d'une façon qui n'est pas correcte : les engueuler!
Ce n'est pas ,normalement ,votre but.
VOTRE BUT VOTRE OBJECTIF C'EST DE LES FORMER POUR QU'ILS AILLENT DE L'AVANT QU'ILS TRAVAILLENT MIEUX
SOYEZ AMI AVEC VOS PROFS ET FAITES LES PARTICIPER AU TRAVAIL
on en reparlera si tu veux Bonne chance dans ta nouvelle mission

قديم 2009-05-29, 17:09   رقم المشاركة : 401
معلومات العضو
bachirham
عضو مجتهـد

إحصائية العضو

M001

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة amar26366 مشاهدة المشاركة
je suis un prof de français et d'après votre écriture, j'ai eu le sentiment que vous êtes un futur inspecteur de français...alors une seule chose cher inspecteur , ne soyez pas comme le nôtre qui un jour dans un séminaire a dit : " je dois les vexer " ( voulant parler des jeunes et futurs prof.) juste un conseil d'un collègue prof qui a passé plus de 20 ans dans ce métier, soyez pour eux comme un père ou ami... Et croyez-moi, ils vous aimeront pour toujours et appliqueront vos conseils à la lettre.
Mes respects et mes amitiés professionnels
هكذا يكون الحوار البناء.
فالتهجم لا يولد سوى ردودا مماثلة او اعنف.

قديم 2009-05-29, 17:47   رقم المشاركة : 402
معلومات العضو
amar26366
عضو مميّز

الصورة الرمزية amar26366

إحصائية العضو

Flower2

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة saraziz مشاهدة المشاركة
Pour préparer votre travail et être bien considéré par vos professeurs ,il vous faut travailler sans relache les matières suivantes : la grammaire classique, la linguistique, la pédagogie et la méthodologie de l'étude des différents types de texte.
La grammaire : achetez des livres récents qui enseignent la grammaire de la phrase et du texte
la linguistique pour être capable d'avoir de la hauteur par rapport à la matière enseignée
la pédagogie pour connaître sur le bout des doigts les différentes manières d'enseigner en français un texte
IL VOUS FAUT EVITER LES CONNAISSANCES GENERALES QUI NE SERVENT A RIEN QUI N'AIDENT PAS LE PROFESSEUR DANS SON TRAVAIL.IL FAUT L'AIDER A BIEN TRAVAILLER A AVANCER.DONC IL NE S'AGIT PAS D'ENGUEULER LES PROFS MAIS DE LEUR MONTRER PAR L'EXEMPLE PAR LA PRATIQUE COMMENT IL DOIVENT FAIRE
Et vous ne pourrez pas les aider si vous ne vous formez pas dès maintenant au fur et à mesure.
Si vous n'avez rien à leur proposer , vous allez agir d'une façon qui n'est pas correcte : les engueuler!
Ce n'est pas ,normalement ,votre but.
VOTRE BUT VOTRE OBJECTIF C'EST DE LES FORMER POUR QU'ILS AILLENT DE L'AVANT QU'ILS TRAVAILLENT MIEUX
SOYEZ AMI AVEC VOS PROFS ET FAITES LES PARTICIPER AU TRAVAIL
on en reparlera si tu veux Bonne chance dans ta nouvelle mission
Je me demande bien pourquoi vous avez choisi un tel titre (A Mme Kelt et non à Amar26366)

قديم 2009-05-29, 19:47   رقم المشاركة : 403
معلومات العضو
irdak
عضو مميّز

إحصائية العضو

Tout simplement parce que vous demeurez encore "prof.". Voilà ce que j'ai pu deviner!
Je m'adresse à vous M."Amar26366" et non aux autres . Si je vs réponds c parce que ça m'a fait mal aussi!!!

Recevez bien tt mon respect le plus vif!!!

قديم 2009-05-30, 00:27   رقم المشاركة : 404
معلومات العضو
saraziz
عضو جديد

إحصائية العضو

افتراضي Voilà pourquoi un tel titre M. Amar 236666

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة amar26366 مشاهدة المشاركة
هل بقي للتفتيش اعتبار أو قيمة ؟؟؟؟ الكل يعرف كيف يصبح أغلب هؤلاء المفتشين مفتشون ؟؟؟
Quand vous respectez les gens et leurs sentiments en ce moment-là vous serez digne de tout respect.

قديم 2009-05-30, 08:53   رقم المشاركة : 405
معلومات العضو
amar26366
عضو مميّز

الصورة الرمزية amar26366

إحصائية العضو

New1

J'allais vous répondre mais j'ai décidé en dernier lieu de ne pas le faire.
A vous Irdak , je m'adresse et je dis:" je m'excuse si ce que j'ai écrit vous a fait tellement mal car en écrivant ce que j'ai écrit, j'ai voulu juste soulever ce problème de gens "incompétents " qui par leurs " propres façons de jouer" prennent les postes d'autres gens compétents et qui méritent vraiment d'être des "inspecteurs d'éducation avant d'être des inspecteurs d'enseignement" et j'espère que vous m'avez compris. car le proverbe arabe dit
:" فاقد الشيء لا يعطيه "
donc toutes mes excuses
et à Saraziz, et Abdelkader 1965, je
dirai "ربي يسامحكم"
pour vos mots "insolants" car d'après eux le "prof" doit rester prof et chacun doit voir la place où il est...Enfin je dirai à tous que cela était mon " caméra caché" à moi pour voir comment sont nos futurs inspecteurs et comment voient-ils les autres... Au revoir à tous et bon courage

موضوع مغلق