![]() |
|
في حال وجود أي مواضيع أو ردود
مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة
( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .
آخر المواضيع |
|
|
أدوات الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
![]() |
رقم المشاركة : 1 | ||||
|
![]() le sujet de 4EME ANNEE SURE LE POE?E JE N ARRIVE PAS A LE TELECHARGER AIDER MOI
|
||||
![]() |
رقم المشاركة : 2 | |||
|
![]() un exemple
-------------------------------------------------------- 4ap composition Il était un petit homme [Pirouette Cacahuète] Il était un petit homme Pirouette cacahuète Il était un petit homme Qui avait une drôle de maison Sa maison est en carton Pirouette cacahuète Sa maison est en carton Les escaliers sont en papier Compréhension de l’écrit: 1) 1-Souligne la bonne réponse : Ce texte est: une annonce / une affiche / un poème. 2) Complète: Dans cette poésie il y a …………. Strophe et ……….. vers. 3) Encadre le groupe verbal dans la phrase: Il avait une maison 4) Ecris à la forme négative : Sa maison est en carton 5) Complète : Les escaliers sont en papier L’escalier ……………en papier. L’homme répare sa drôle maison. Les hommes ……….. ses drôles maisons 6) Ecris au féminin Le petit homme est un jardinier La……….femme est ………………. II- Expression écrite: Complète le poème avec les mots suivants. Chandelle / ta porte / Pierrot/ de feu Au clair de la lune Mon ami ………. Prête- moi ta plume Pour écrire un mot Ma …………… est morte Je n'ai plus …………… Ouvre-moi ………… Pour l'amour de Dieu. |
|||
![]() |
رقم المشاركة : 3 | |||
|
![]() Un autre sujet
---------------------------------------------------- Texte: Au fond du couloir le loup se prépare Il met sa veste noire Qui a peur du loup ? Pas nous pas nous Au fond du couloir le loup se prépare il prend son mouchoir Qui a peur du loup ? Pas nous pas nous Au fond du couloir le loup vient nous voir à pas de loup noir Qui a peur du loup ? C'est nous, sauvons nous Comptine-enfants QUESTIONS I- Compréhension de l’écrit : (6 points) 1-De quel animal parle le texte ?................................................. .......................................... 2-Choisis la bonne réponse. Ce texte est : a- une affiche b- un dialogue c-un poème 3-Combien de strophes y a-t-il dans ce texte ?....................Et combien de vers ?.................. 4- Relève dans le texte : Un nom féminin : ………………… Un adjectif qualificatif : …………. 5-Choisis le pronom personnel qui convient pour chaque phrase : vous - il - tu Sauvons - …………. Sauvez - …………… 6-Ecris au pluriel [IMG]file:///C:\Users\ali\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\cl ip_image001.gif[/IMG]Sa veste noire Ses …………………. …………………….. . [IMG]file:///C:\Users\ali\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\cl ip_image002.gif[/IMG] Un loup noir Des …………………. …………………….. . II-Production écrite: (4points) Réécris le texte suivant sous forme d'un poème en quatre vers : Une souris verte, Qui courait dans l'herbe, Je l'attrape par la queue. Je la montre à ces messieurs, Ces messieurs me disent «Trempez-la dans l'eau Elle fera un escargot Tout chaud.» |
|||
![]() |
رقم المشاركة : 4 | |||
|
![]() Mon tout petit mouchoir, Me console dans le noir Il m’essuie le nez, Quand je suis enrhumé Il connaît mes malheurs, Il est là quand je pleure Et il sèche mes yeux, Quand je suis malheureux Lis bien ce poème puis réponds aux questions. 1. Combien y a-t-il de vers ? ..................................... 2. Combien y a-t-il de strophes ? ................................. 3. Entoure les rimes qui sont dans les strophes. ( an ) ( eu ) ( eur ) ( oir ) ( é ) ( ui ) 4. Compte les syllabes dans le vers suivant : Mon tout petit mouchoir, ............ 5. Que remplace le pronom (( il )) dans le poème. (( il )) remplace ................................. 6. Quelles sont les parties du visage citées dans le poème ? ........................... .............................. 7. Relève du poème un adjectif qualificatif. ............................................. 8. Donne un titre au poème. .................................................. Production écrite : Complète la comptine suivante avec les vers donnés : ( attention il y a un vers de plus ) Dans l’école Dans l’armoire Dans la main Dans le sac Dans le bois |
|||
![]() |
رقم المشاركة : 5 | |||
|
![]() mercie pour les sujet je suis nouvelle encor mercie |
|||
![]() |
رقم المشاركة : 6 | |||
|
![]() Voci toute une collection des sujeets |
|||
![]() |
رقم المشاركة : 7 | |||
|
![]() mercieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee eeeeeeeeeeeeeee |
|||
![]() |
رقم المشاركة : 8 | |||
|
![]() بارك الله فيكم |
|||
الكلمات الدلالية (Tags) |
sujet |
|
|
المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية