![]() |
|
Débats Culture Leçons ,conseils ,questions ,réponses... |
في حال وجود أي مواضيع أو ردود
مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة
( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .
آخر المواضيع |
|
![]() |
|
أدوات الموضوع | انواع عرض الموضوع |
![]() |
رقم المشاركة : 1 | ||||
|
![]() Salam Alikom
Je suis très trist parce que je ne peux pas distinguer entre les mots qui Contenant les pronoms comme : tion; sion ;ment; al ... ect.... SLV pouvez vous expliquer pour moi le différent de ça et quel le nom de cette pronom? et quel est leurs objectif ? SVP J'attends avec impatience
|
||||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 2 | |||
|
![]() salut comment va tu je trouve que votre question est très importante
voila ce cours pour comprendre bien la différence entre ces pronoms Le suffixe -tion C'est le plus utilisé; il se place derrière les lettres c, o, p, et le groupe au. Conception, action, promotion et précaution. Il est utilisé souvent après les voyelles sauf le ‘e‘ sans accent Ablation, élocution, discrétion, définition ... Après le e, nous utilisons : Le suffixe -ssion Il se place toujours après les voyelles et jamais derrière une consonne : progression, mission, discussion Il est utilisé aussi fréquemment que le suffixe ‘-tion' : Après le i on trouve mission et finition à ne pas confondre avec finissions : première personne du pluriel du verbe finir à l'imparfait. Le suffixe -sion ‘-sion' ne fait concurrence à ‘-tion' que derrière une consonne, car après une voyelle on aura le son [Z], et ce n'est pas le but de ce cours. Se place toujours après la lettre L. Emulsion A l'exception d'un seul mot : alcyon, ou la graphie ‘'-sion'' ne se place pas après la lettre L pour avoir le son [S]. Souvent après les lettres r et n. Inversion, extension Mais pas toujours, car ces deux lettres peuvent être suivies par ‘-tion' Insertion, invention le suffixe ment Les adverbes en -ment se construisent à partir d'un adjectif. Si l'adjectif masculin se termine par une voyelle on écrit: adjectif + ment. Si l'adjectif masculin ne se termine pas par une voyelle c'est au féminin de l'adjectif que l'on ajoute le suffixe -ment. |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 3 | |||
|
![]() salam |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 4 | |||
|
![]() Smiley |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 5 | |||
|
![]() merci beacoups |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 6 | |||
|
![]() merci bqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqq |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 7 | |||
|
![]() السلام عليكم |
|||
![]() |
![]() |
الكلمات الدلالية (Tags) |
لأأسسصثبق3ثقب |
|
|
المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية