ساعدني انشاء الله تنجحوا في الباك يارب - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > منتديات التعليم الثانوي > قسم التعليم الثانوي العام > أرشيف منتديات التعليم الثانوي

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

ساعدني انشاء الله تنجحوا في الباك يارب

 
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2010-12-06, 17:55   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
sat08
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية sat08
 

 

 
إحصائية العضو










Hot News1 ساعدني انشاء الله تنجحوا في الباك يارب

السلام عليكم احتاج الى مساعدتكم راني نحتاج بحث في الفرنسية يتحدث عن 5جويلية1962 عيد الاستقلال









 


قديم 2010-12-06, 18:47   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
رستم النوايا الحسنة
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية رستم النوايا الحسنة
 

 

 
إحصائية العضو










Mh47


L’indépendance de l’Algérie est proclammée le 5 juillet 1962 après 132 ans de colonisation française. Elle a débuté le 14 Juin 1830 avec le débarquement des forces françaises sur la côte de Sidi Fredj. Retour en images sur les premiers jours de l’Algérie indépendante.
Après la signature des accords d’Evian le 18 mars 1962 et la proclamation du cessez le feu le lendemain, il va falloir moins de quatre mois à l’Algérie pour accéder totalement à son indépendance. L’éxecutif provisoire est mis en place en en avril 1962 à Rocher Noir (Boumèrdes), puis le 1er juillet 1962 aura lieu le référendum d’autodétermination : 99.7 % en faveur de l’indépendance. Elle est proclamée le 5 juillet 1962.
Les évènements de la semaine du 8 juillet 1962
Le point sur les évènements de la semaine concernant l’ Algérie : le référendum d’autodétermination, l’annonce au Conseil des ministres de l’indépendance de l’Algérie, la nomination de Jean Marcel Jeanneney comme 1er ambassadeur, le départ de Christian Fouchet, les fêtes de l’indépendance, la crise politique et l’exécution en France de Roger Degueldre.










قديم 2010-12-06, 18:50   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
رستم النوايا الحسنة
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية رستم النوايا الحسنة
 

 

 
إحصائية العضو










Mh47

LE CESSEZ-LE-FEU A MIS FIN À UNE GUERRE D’UNE EXTRÊME INÉGALITÉ

47e anniversaire de la fête de la victoire


L’indépendance de l’Algérie a été proclamée le 5 juillet 1962 après 132 ans d’un colonialisme unique dans les annales mené par l’empire français contre l’Algérie. Le 18 mars 1962, les accords d’Evian ont officialisé la fin de 8 ans de guerre de libération menée par un peuple assoiffé de liberté contre une armée coloniale assistée par l’OTAN.

L’ALGÉRIE célèbre officiellement aujourd’hui le 47e anniversaire de la signature des accords d’Evian ayant conduit au cessez-lefeu entre l’armée coloniale et l’Armée de libération nationale (ALN). Ce cessez-le-feu ouvre la voie à un référendum d’autodétermination ayant débouché sur la proclamation d’un Etat algérien libre et indépendant, le 5 juillet 1962. Après plusieurs mois d’âpres négociations entre les dirigeants du FLN et les représentants du gouvernement français, les pourparlers s’achèvent à Evian, le 18 mars 1962. Il y avait du côté algérien Krim Belkacem, et Louis Joxe, ministre du gouvernement du général de Gaule, du côté français. Dans l’après-midi du 18 mars 1962, les deux délégations procèdent à la signature des accords d’Évian. Le soir même, à Paris, le général de Gaulle annonce la fin des opérations militaires ainsi que l’entrée en vigueur d’un cessez- le-feu sur tout le territoire algérien à compter du lendemain à midi. Du côté algérien, le président du GPRA, Benyoucef Benkhedda, proclame la «grande victoire du peuple algérien». Très vite, un exécutif provisoire est mis en place, en avril 1962, à Rocher Noir, l’actuelle Boumerdès. Les combattants de l’ALN quittent les maquis pour rejoindre leur famille dans les douars et les villages. Seule l’OAS, groupuscule paramilitaire, refuse d’abandonner l’Algérie française et promet le chaos. Le 1er juillet 1962, un référendum d’autodétermination est organisé en Algérie. Les Algériens se rendent aux urnes. Et à la question : «Voulez-vous que l’Algérie devienne un Etat indépendant, coopérant avec la France dans les conditions définies par les déclarations du 19 mars 1962 ?», les votants répondent favorablement avec un taux de 99,7 %. Le référendum prévu par les accords d’Evian donne le résultat suivant : 5 990 000 Algériens se prononcent pour le Oui et 16 400, des Français en majorité, pour le Non. Le 3 juillet, le général de Gaulle reconnaît solennellement l’indépendance de l’Algérie. De Tunis, où ils ont trouvé refuge, les ministres du GPRA débarquent à l’aéroport Maison-Blanche, aujourd’hui Houari-Boumediene, le 5 juillet. Escorté par des motards, le cortège traverse la ville pour rejoindre le centre de la capitale. Tout au long d’un parcours de 20 kilomètres, une foule immense agite les drapeaux vert et blanc estampillés du croissant et de l’étoile et l’acclame. La fête populaire se poursuit le lendemain. Le bilan humain de huit ans de guerre fait ressortir que, entre 1954 et 1962, 1,5 million d’Algériens furent tués sur une population totale de 10 millions, 8 000 villages incendiés, un million d’hectares de forêt incendiés et 2,1 millions de déportés dans des camps de regroupement. La France avait mobilisé au moins deux millions de soldats du contingent, appelés pour deux ans ou parfois davantage.

Le Jeune Indépendant










 

الكلمات الدلالية (Tags)
احتاجه غدا


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 04:11

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc