ممكن طلب بحث - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > منتديات التعليم الثانوي > منتدى السنة الأولى ثانوي 1AS > المواد الأدبية و اللغات

المواد الأدبية و اللغات كل ما يخص المواد الأدبية و اللغات : اللغة العربية - التربية الإسلامية - التاريخ و الجغرافيا -الفلسفة - اللغة الأمازيغية - اللغة الفرنسية - اللغة الأنجليزية - اللغة الاسبانية - اللغة الألمانية

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

ممكن طلب بحث

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2011-01-24, 18:55   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
nabil-2010
عضو جديد
 
إحصائية العضو










Hot News1 ممكن طلب بحث

السلام عليكم



اخواني ممكن بحث عن السيدا للغة الفرنسية
لاني سوف اكتبه في ورق مقوي
واقدمه غدا



وشكرا اخوتي









 


رد مع اقتباس
قديم 2011-01-24, 19:11   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
صبرينة 2023
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

تفضل اخي اتمنى ان يفيدك لكن تأكد قبل طباعته




Le VIH/SIDA touche le monde entier depuis le début des années 1980 et se répand dans tous les pays sans respecter les frontières. Ce virus affaiblit les défenses immunitaires de la personne touchée qui contracte des maladies mortelles. Aujourd’hui, plus de 40 millions de personnes (source : Rapport mondial 2005 ONUSIDA) sont touchées par le virus. Aucun pays n’est épargné, en raison notamment des migrations. Les pays arabes sont aussi concernés même si leur taux de prévalence reste faible. Mais les jeunes constituent un groupe vulnérable qu’il est important de prévenir du danger, en particulier dans le monde arabe. En effet, ils constituent la majorité de la population et sont affaiblies par les problèmes socio-économiques et culturels. C’est pourquoi les jeunes du monde arabe doivent se mobiliser en créant des associations et en menant des activités de sensibilisation.

Le HIV/SIDA c’est quoi ?




Le SIDA ou le syndrome d’immuno-déficience acquise est une infection contagieuse qui atteint l’être humain en attaquant le système immunitaire rendant la personne vulnérable face à toutes les infections. Le premier cas du sida a été découvert en 1981 en Californie (USA). Dans la même année, on a reconnu le caractère contagieux de la maladie et qu’elle est transmissible par voie sexuelle ainsi que par le sang. Puis, les recherches se sont poursuivies pour découvrir le virus qui en est à l’origine en 1993 par l’Institut Louis Pasteur (France). Le virus continue jusqu’à présent de décimer l’humanité battant tous les records de destruction et causant la paralysie des efforts des institutions et organisations internationales travaillant dans le domaine de la santé et du développement. Les recherches se sont vues incapables de trouver un quelconque soin ou vaccin efficace contre la pandémie. Seul, un traitement appelé « trithérapie » (une combinaison de plusieurs médicaments) permet de retarder les effets de la maladie et d’aider les Personnes Vivant avec le VIH (PVVIH) dans leur vie quotidienne.

Les modes de transmission :

1. Rapports sexuels non protégés, homosexuels ou hétérosexuels ;

2. Contact avec du sang contaminé : transfusion sanguine, seringues, objets tranchants (par exemple rasoirs) ;

3. Mode vertical (de la mère à son enfant pendant la grossesse, lors de l’accouchement ou l’allaitement).

Le VIH ne se transmet pas :

· au moment des salutations,

· en travaillant ensemble,

· en partageant les mêmes toilettes,

· en mangeant ensemble,

· en dormant ensemble,

· en échangeant ses vêtements.

Quelles sont les catégories les plus vulnérables ?

Les groupes les plus vulnérables sont : les jeunes, les routiers, les militaires, les commerçants, les prostitués, les personnes s’injectant de la drogue, les homosexuels.
Discrimination et stigmatisation des personnes infectées et affectées par le VIH/SIDA :
Le fait que cette maladie se transmet principalement par voie sexuelle explique les discriminations rencontrées par les personnes vivant avec le VIH/SIDA, en particulier dans les sociétés musulmanes qui ont développé beaucoup de tabous autour de la sexualité. L’ignorance concernant les modes de transmission de la maladie entraîne la persistance d’idées fausses qui jouent un rôle négatif dans le traitement des malades mais aussi dans le domaine de la prévention.
La stigmatisation de ces personnes a pour conséquences : perte d’emploi, exclusion hors de la famille et de la société, rejet des enfants qui sont touchés, violence morale et physique, menaces sur la vie, violation des droits de l’homme.

Les chiffres au Moyen-Orient et en Afrique du Nord



Selon l’ONUSIDA, en 2005, 510 000 personnes seraient atteintes par le virus dans le monde arabo-musulman, dont 47 % de femmes. 67 000 personnes auraient été nouvellement infectées en 2005. Le taux de prévalence reste très bas : 0.2% de la population serait touchée. Environ 60 000 personnes seraient décédées à cause de la maladie en 2005. Les modes de transmission les plus répandus dans cette région sont:

· les rapports hétérosexuels (dans le mariage mais aussi lié à la prostitution);

· les rapports homosexuels,

· les injections de drogues.

Certains facteurs empêchent la population de se prémunir contre la maladie : les tabous culturels, le manque d’informations claires, l’absence de services spécifiques et le difficile accès aux préservatifs.

Pourquoi les jeunes du monde arabe sont vulnérables à la maladie ?

La jeunesse (dont l’âge est fixé chez nous de 15 à 35 ans) est considérée comme le moteur principal de la société, vu ses capacités, sa vivacité et son déplacement entre les continents ainsi que son ouverture sur l’autre et ses potentialités sexuelles en devenir. Elle est donc la frange de la population la plus exposée au virus du sida. La jeunesse dans les pays arabes a aussi une force : elle est dotée d’une culture unifiée, inspirée des enseignements de la religion islamique ainsi que de la proximité avec les autres cultures arabes à travers les échanges facilités par sa langue unifiée. Mais les tabous culturels autour de la sexualité empêchent les jeunes d’avoir accès à l’information et de connaître les moyens de se protéger.

Recommandations : comment lutter contre la maladies ?

Au niveau personnel, éviter les modes de transmission peut protéger dans une large mesure contre le danger du virus du sida. Ceux-ci comprennent notamment :

· Observer la fidélité conjugale réciproque,

· Eviter la transmission du sang contaminé,

· Eviter l’utilisation des outils tranchants utilisés par d’autrui avant de les stériliser,

· Eviter la grossesse pour la femme séropositive,

· Faire les examens pré nuptiaux ainsi que le suivi périodique.

· Utiliser le préservatif, le cas échéant.

Collectivement, pour les gouvernements, faire attention aux dangers que représentent les immigrations et mouvements des populations pouvant favoriser la transmission de la maladie d’une zone à l’autre via ces immigrations et mouvements que pratique souvent la jeunesse pour des raisons d’études, de travail ou d’autres.


Mettre l’accent sur l’information : la sensibilisation est considérée comme efficace contre la propagation de la pandémie. Ce rôle demeure une responsabilité de la jeunesse vu ses potentialités intellectuelles, innovatrices et physiques. En général, on peut mettre en jeux tous les moyens d’éducation sanitaire et de sensibilisation aux milieux des jeunes en mettant l’accent sur la définition de la maladie, ses méthodes de transmission précitées ainsi que la protection individuelle et collective.
Aussi l’orientation et le dépistage sont importants dans ce domaine. Vu ce qui précède, il est impératif pour la jeunesse arabe de consacrer une bonne part de son temps à parler du SIDA :

· dans les maisons, les collectivités et les rues, en devenant pairs-éducateurs ;

· à travers des affiches, journaux et revues qui traitent du sujet ;

· à travers la participation dans les tables rondes, les programmes médiatiques ;

· la lutte contre la prostitution, ainsi que la sensibilisation des jeunes dans les bars ;

· la création de centres d’écoute spécialement créés pour les jeunes ;

· l’organisation de colloques et les échanges d’idées et d’informations sur le SIDA ;

· l’utilisation des arts et du théâtre, du sport et bien d’autres modèles d’expression pour faire passer le message.

On peut renforcer ce message par :

· L’organisation des caravanes des jeunes arabes dans la zone arabe pour lutter contre la propagation de la pandémie du Sida (en Mauritanie, chaque année, est organisée la Caravane de l’Espoir pour sensibiliser tous les jeunes à la maladie à travers des manifestations dans tous le pays).

· Les séminaires de formation sur le sida et les maladies sexuellement transmissibles (pour encourager les jeunes à devenir des pairs-éducateurs).




· Encouragement des éducateurs à participer à la mobilisation des jeunes sur le danger de la maladie.

· L’établissement de liens forts avec les leaders religieux afin de créer une alliance contre la maladie (la Déclaration du Caire devrait être largement diffusée).

· L’implication des jeunes dans la création de supports de communication (émissions de télé, de radio, journaux, magazines, dépliants,…),

· L’intégration dans les programmes scolaires de thèmes sur le VIH/SIDA, l’éducation en matière de population et les compétences en vie courante (life skills),

· Des conférences, colloques et séminaires auxquels participent les jeunes arabes,

· L’organisation d’un plaidoyer auprès des gouvernements pour mieux prendre en compte les besoins des jeunes en matière de services de santé de la reproduction, la facilitation de l’accès à l’information, aux services et aux préservatifs et l’ouverture de centres spécifiques pour les jeunes.

Références bibliographiques

Rapport ONUSIDA 2005, Sida Afrique, un continent en crise, d’Helen Jackon, 2004, Le guide du pair-éducateur, FNUAP/ Mauritanie, 2005, Etat mondial de la population 2005, FNUAP.










رد مع اقتباس
قديم 2011-01-24, 19:13   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
مرام94
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية مرام94
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Introduction

Parmi les sujets les plus intéressés à l'époque actuelle du sida, qui a été publié dans les chaînes arabes et les sociétés occidentales, car il est plus dangereux que la toxicomanie, qui a causé des dommages importants à la mort HDJ corps humain et la destruction des communautés. La récolte de cette maladie maligne beaucoup de la vie des gens partout dans le monde et les a faites dans la liste des morts, car avec cette maladie n'est pas sa mort inévitable pour le corps humain qui érodent l'apparence physique et moral du sida, et quand les médecins essayaient de trouver un remède pour elle, mais en vain. Bien qu'il ne manqua pas de ces médecins et des scientifiques dans leurs expériences, mais a continué d'essayer de les faire que ce qu'ils viennent de réduire la gravité de la maladie et rend le patient dans le cas d'infractions moins graves.

La définition du SIDA ou le SIDA

SIDA: est le nom de la maladie, qui entre dans le corps humain et détruit le système immunitaire et entravé l'exercice de

Et la fonction vitale, et est une maladie virale qui appartient à un virus appelé le VIH III

Est la principale cause du VIH lorsque les cellules infectées et résistantes aux maladies invalidantes, ce qui rend le corps humain sensibles à d'autres maladies comme le cancer et le SIDA appelée SIDA SIDA:

A: Héritée: accumulation Tout n'est pas né avec nous.

I: l'immunité: la résistance ou la protection contre la maladie.

D: manque: l'absence de toute force préventive du corps.


Où et quand l'arrière du sida

Une épidémie de SIDA en Juin 1981 aux États-Unis d'Amérique et le premier à être infectés par la maladie est: Michael Vutlet »et après les spécialistes en virus du SIDA qui est apparu avant 1981, mais la gravité ne semble pas significativement dans les communautés.

Comment avez-SIDA?

Il est dit que le sida vont à l'homme par des animaux, des singes exactement où certaines sources disent que les singes Anak avait vécu en Afrique centrale, et une fois attaqué les villageois et sont porteurs du virus. Rendre les gens de ce village sont infectées par le virus et l'emporter avec eux sur la Alkariyb et les États-Unis d'Amérique et en Europe.

La détection des virus

J'ai découvert le virus du sida en 1983 par trois chercheurs en médecine, ils sont: Montakir et Barry et sinusite. Et l'aide de l'Institut Pasteur pour la recherche, et a permis au monde Robert Calo en 1984, la découverte de cellules infectées par le VIH, et la présence de liquides organiques du sang humain et le sperme, la salive, et que la maladie n'est pas transmise à une autre personne en étant assis avec lui ou de lui parler, mais plutôt Eetmz pour à travers le fluide.

Comment développer cette maladie quand un patient

1 - sérum de la phase positive Séropositif: et en anticorps dirigés contre le virus ou d'autres maladies dans ce cas peuvent être infectés par la maladie humaine, mais il ne semble pas que les analyses médicales.

2 - Pre-stade SIDA: A ce stade, affaiblit le système immunitaire lors de l'infection, ce qui rend sensibles à d'autres maladies telles que la température, de la diarrhée élevé et la faiblesse de la convergence et le corps.

3 - la maladie au stade sida: A ce stade, le système immunitaire se détériore et s'est détérioré complètement briser les composants des globules blancs du système immunitaire et le corps humain succombe aux maladies conduisant à la mort.

Les symptômes du SIDA

Parmi les symptômes qui apparaissent sur le patient avec la maladie sont les suivants:

- Le manque de structure dans le corps humain et le poids et la dégradation de l'énergie cinétique de cinquante à soixante jours.

- Perte d'appétit en mangeant.

- Un sentiment de fatigue extrême et une grande fatigue sans [capacité de] faire un grand effort.

- L'essoufflement et la température du corps.

- Suant à grosses gouttes durant la marche.

- La diarrhée et une faiblesse musculaire.

- L'émergence de certaines plaques épaisses blanches dans la bouche de l'intérieur

- L'émergence des tumeurs rouge foncé en différents endroits du corps blessés.

infections de la peau causés par le SIDA

- Importance de la postérieure nœuds lymphatiques cervicaux et sont sujettes à l'apparition de la tumeur lymphoïde quand un patient atteint du SIDA.

- La myomectomie pour Cayori et se produit souvent au niveau du nez.

- La propagation de la tumeur lorsque le patient musculaire.

- Tournez à très patient.


Modes de transmission de l'infection chez les personnes

VIH ne se transmet pas des personnes infectées aux non-blessés ou dont l'entreprise et de lui parler mais il ya d'autres facteurs qui conduisent à l'infection, y compris:

1 - Injections: Les médicaments jouent un rôle important dans une personne atteinte de la maladie et la principale cause d'infection est le liquide que la personne abusée par injection, ce qui rend le virus est transmis d'infectés à des non-infectés.

2 - les enfants infectés par la maladie par transmission du virus de la mère enceinte infectée au foetus par le placenta, qui se déplacent à travers le sang, et de les amener née lors du passage au système de reproduction.

3 - La maladie se transmet de personne à personne par le sang sans surveillance dans les hôpitaux et centres médicaux. Ainsi que l'utilisation d'instruments contaminés ou des outils de rasage ou de la chirurgie non-stérile.

4 - personnes de contact entre eux d'une sueur sur le corps blessé, et la salive lorsque l'utilisation de certains outils (cuillère pour manger, se brosser les dents .....)

5 - infection transmise par relations sexuelles mixtes [illégales] et non-protégées.

6 - l'homosexualité: et représentés dans des rapports sexuels avec le même sexe, selon les statistiques que 73% de la maladie est l'homosexualité.

7 - bordels grand rôle dans la propagation du VIH et du sida qui a été le résultat de la réticence d'un grand nombre de jeunes dans des maisons closes, afin de satisfaire leurs instincts et certains d'entre eux porteurs du virus, que ce soit par les jeunes ou les femmes.


Les facteurs contribuant à la propagation du sida

- Ne placez pas les peuples des valeurs morales et religieuses.

- Trop d'argent et le développement des moyens de clandestins

- De favoriser la corruption des médias.

- Lorsque vous passez l'aspirateur avec l'argent, et le chômage parmi les pauvres.

- Le manque de conscience sociale et de santé.

- La liberté absolue pour les filles.

- L'infidélité conjugale

- La dissolution de la famille et les communautés.

- L'extrême pauvreté pour certains et le manque d'accès aux widgets nécessaires. .

- La liberté de l'individu après avoir atteint l'âge de 18 ans dans certains pays arabes et occidentaux.

- La diffusion des drogues chez les jeunes de toutes sortes et pour rendre le sexe comme un moyen de subsistance.

Comment le virus du sida se multiplie

Lorsque le virus pénètre dans le corps humain passe directement dans le sang à la recherche de votre membrane cellulaire préférées pour qui initie la connexion entre le virus et la cellule en vue de la dernière entrée du virus, et passe ensuite dans le noyau de la cellule infectée, et contrôlés par eux et représente sa faveur. Aussi nourris aux frais de nourriture et donc renouvelé et de reproduction du virus à des milliers de virus. Quand vient le temps d'arracher la membrane du virus et le cytoplasme de la cellule de nouveaux virus sortent à l'extérieur et ensuite de multiplier session infectieuses transmission du virus aux cellules bilatéraux (T4) d'autres. Et c'est pourquoi la plupart des cellules des dommages, et à travers elle obtenir le système immunitaire complètement. C'est ce que nous appelons le sens conventionnel de la perte de l'immunité acquise. Et le chercheur dit aux Etats-Unis "Hseltain" de l'Université (Harvard) de l'Amérique que le virus du sida à reproduire l'équivalent grande capacité d'environ un millier de fois qui caractérisent la capacité d'autres virus.

Découvrez le Dr J.. Sal que 1 mm de sang contient environ 100.000 unités virus efficace et chaque unité de capacité virale d'infecter une personne infectée par la disponibilité de conditions.



Le SIDA tue encore des enfants

S'attend à ce que le nombre d'enfants orphelins dans le monde à 25 millions d'orphelins à la fin de la décennie [2000-2010] en raison de la perte d'un ou deux parents à cause du sida. Selon les rapports, il ya plus de 2,5 millions d'enfants de moins de quinze ans qui sont séropositifs, et 11,8 millions de plus de la catégorie des 15 ans à 24 ans. Et pour cette association travaille à défendre les droits des malades du SIDA pour défendre les enfants, et de sensibilisation afin d'éliminer ou de réduire les infectés par le VIH.

Sida et l'accès à l'Algérie

Comment avez de la maladie en Algérie, quand et dans n'importe quel domaine?

Selon un rapport du ministère de la Santé et de la population, les premières personnes infectées par le sida est apparu dans la wilaya de Tamanrasset en Décembre 1985. Et le nombre de personnes en Algérie en Juin 1996 à 278 cas. Le nombre de personnes à la fin du mois de Décembre 1997, selon les statistiques fournies par l'Institut national de santé publique à 326 infectées, et ainsi de l'Algérie est sujette à cette maladie par sa situation géographique entre les continents. Afin d'atténuer la sévérité de la maladie ou de l'éliminer, et non pas une augmentation de l'Algérie en l'état par plusieurs procédures spéciales pour les centres de santé que la vérification de sang avant d'être transféré d'une personne à l'autre. Comme le [et] des campagnes de sensibilisation sur la maladie et la menace pour les droits.


Comment résister sida?

- Promotion de la vertu dans la communauté à travers les enseignements de notre religion, qui sont l'adultère, et qui y mène et de faire l'esprit humain qui le distingue.

- Campagne de sensibilisation à travers les médias et les journaux et les réunions pour faire ressortir clairement la gravité de la maladie et comment se tenir loin des déclencheurs de l'asthme.

- L'ouverture de clubs culturels, sociaux, scientifiques, sportives et d'encourager les jeunes à y adhérer, et de rester loin de la route menant à l'écart et Tai tomber dans cette maladie.

- Allez chez le médecin en cas de doute, d'analyses médicales.

- Lecture et de l'exercice et la recherche d'un travail qui remplit le vide, et ne pas laisser le vide et aller à la mauvaise conseils.

- Éloignez-vous de l'abus des drogues, des toxicomanies, de boire et de tout ce qui corrompt le corps humain et causer des maladies.

médicaments contre le sida et leur développement

Les rapports publiés récemment que le nombre de médicaments contre le sida qui avait été élaboré estimé de 122 médicaments vaccin contre la maladie et les infections qui en résultent. Depuis l'apparition du premier cas en 1981 et approuvé par les autorités américaines sur les 42 médicaments de la drogue, dont 12 en 1996. Comme indiqué dans le rapport publié par un groupe de laboratoires pharmaceutiques et les entreprises biologiques d'Amérique. Et découverte de nouveaux médicaments en quatre ans (1992-1996).


Des travaux sont également en train de développer 41 médicaments anti-rétroviraux et 37 maladies anti-inflammatoires et le cancer lié au sida, en plus de 12 pour le vaccin.

Le sida maladie a conduit à la mort de 19 millions de personnes et 13 millions d'enfants sont orphelins et 30 millions de porteurs du VIH / SIDA. Et en 2000 il y avait 10 000 adultes et enfants sont infectés par le VIH chaque jour.

La propagation de cette maladie dans l'ouest de l'Afrique sub-saharienne et l'Asie du Sud à la Chine et l'infiltration Kckheot objets Spider de tuer des gens. L'humanité a calculé pour d'autres maladies comme le cancer et la typhoïde, et d'autres, mais pence SIDA, ces maladies en raison de son grand danger, il reflète les continents et les feuilles dans leurs calamités pays, a dissimulé la plupart de l'existence de cette maladie dans leurs maisons, mais la propagation a révélé le contraire, faire quelques États ruée vers l'éliminer de différentes manières.

L'épidémie de SIDA en Amérique, et a été détecté dans le monde entier, et semble plus prononcé dans le sud du Sahara. Alors qu'un nombre égal d'hommes et de femmes et le pourcentage de porteurs du virus vers les villes à 10% de ceux âgés entre 15 et 49 ans. Et ce rapport indique que la maladie, l'âge et adultes qui sont en mesure d'exercer des relations sexuelles. États-rapide et les organisations internationales pour la santé et les associations d'éduquer les gens et fournir une assistance à certains pays et la recherche d'un médicament qui tue la maladie.


Conseils pour les personnes

- S'abstenir de donner du sang ou des membres d'un rein et d'autres.

- S'abstenir de grossesse chez les femmes.

- Pour informer le dentiste de la maladie à son examen des soins dentaires.

- Ne pas utiliser d'instruments tranchants utilisés par le patient Kalmqs et de broussailles. ... Etc

Conclusion

Dieu a créé l'univers et la vie, les droits et les systèmes de l'univers et donna à l'homme Oui, il a dans la vie du monde, y compris la bénédiction de la santé pour l'adorer le droit de culte et de souffrir la vie, et de faire ses soldats du corps la lutte contre chaque intrus et l'empêcher de létalité de ce corps, dit-il, "Allah appartiennent les armées des cieux et la terre Et Allah est Puissant et Sage verset d'ouverture »[7]. Si une personne connaît le droit de cette bénédiction, il a maintenu, et s'il n'est pas donné à son droit et a raté démoli.

Et l'âge de la création de Dieu du mariage afin d'être un rempart de la personne humaine, et pour cela il ne faut pas désobéir aux commandements de Dieu et de garder nos vies de la maladie, et la peste des temps: la maladie mortelle du sida.
Et devrait être épargné, car nous mieux vaut prévenir que guérir et lutter contre cette maladie de la morale islamique et la croyance correcte et nous nous sommes engagés Balslokat religieux qui nous distraire de ce qui ne nous font du mal ou de destruction.



اتمنى الاستفادة










رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
ممكن


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 20:19

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc