![]() |
|
في حال وجود أي مواضيع أو ردود
مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة
( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .
آخر المواضيع |
|
Révision du français - bac 2011
|
أدوات الموضوع | انواع عرض الموضوع |
![]() |
رقم المشاركة : 1 | ||||
|
![]() révisons ensemble ...
|
||||
![]() |
رقم المشاركة : 2 | |||
|
![]() Texte
Adaptons notre mode de vie et nos pratiques de consommation au développement durable. Le développement durable, c’est répondre au besoin du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs.a Face aux catastrophes écologiques, sanitaires, industrielles auxquelles nous sommes de plus en plus confrontés, le développement durable propose de faire évoluer le comportement et mode d’action de tous les acteurs de la société. b Il faut donc apprendre à économiser et à partager de manière équitable les ressources de l’environnement et à tenir compte des facultés limitées de la terre à absorber les déchets et les pollutions : c’est la dimension environnementale du développement durable. Nous n’avons pas de planète Terre de rechange ! c Il faut également garantir une croissance économique créatrice d’emploi et d’équité sociale : c’est l’aspect économique et social du développement durable.d |
|||
![]() |
رقم المشاركة : 3 | |||
|
![]() j'ai un problème quand j'écris en français |
|||
![]() |
رقم المشاركة : 4 | |||
|
![]() questions 1- Selon l’auteur, le développement durable n’est pas indépendant de l’environnement. Quel paragraphe du texte le montre ? (0.25)a
2- Quel est l’autre aspect du développement durable abordé par l’auteur ? En quoi consiste-il ? (0.25 + 0.5)b 3- Le texte contient quelques passages argumentatifs, identifiez-les et justifiez leur existence dans cet appel. (1+1)c 4- Justifiez l’emploi du pronom personnel « nous ». (1)d 5- Quels sont les modes et les temps utilisés dans le texte ? Justifiez leur emploi. (1+1)e 6- De quel type de texte s’agit-il donc ? (1)f 7- Relevez du texte 02 synonymes du mot « aptitude ». (0.5 + 0.5)d 8- Réécrivez les passages suivants en commençant par : Il faut donc que … (0.5 + 0.5)h Il faut donc apprendre à économiser et à partager de manière équitable les ressources de l’environnement.a Il faut également garantir une croissance économique créatrice d’emploi et d’équité sociale.b |
|||
![]() |
رقم المشاركة : 5 | |||
|
![]() ok personne ne veut éssayer 1- Le 3ème §a.
2- L’aspect économique, a Il consiste en le devoir d’assurer une croissance économique et une justice sociale ainsi que des emplois … (évitez de recopier le texte)s 3- Les arguments : Face aux catastrophes écologiques, sanitaires, industrielles auxquelles nous sommes de plus en plus confrontés, etc.x L’auteur a utilisé ces arguments pour pouvoir convaincre le lecteur …s 4- L’auteur a employé le pronom personnel « nous » pour s’associer aux lecteurs et pour leur expliquer que nous sommes tous concernés…s 5- Les modes et les temps utilisés sont :c - L’impératif présent (adaptons).s - L’infinitif présent (il faut + infinitif).d L’auteur a employé l’impératif et le verbe falloir pour s’adresser aux lecteurs et pour les inciter et les pousser à réagir … (la structure d’un appel)s - L’indicatif présent, pour donner ses argumentsv 6- Il s’agit d’un texte exhortatif.g 7- Aptitude = capacité = facultés 8- Il faut donc que nous apprenions à …s Il faut également que nous garantissions une …d (vous pouvez utiliser le pronom personnel « on »)d |
|||
![]() |
رقم المشاركة : 6 | |||
|
![]() merci bcp ............... |
|||
![]() |
رقم المشاركة : 7 | ||||
|
![]() اقتباس:
le texte est bien et il est scientifique |
||||
![]() |
رقم المشاركة : 8 | ||||
|
![]() اقتباس:
1_ c'est le 3 éme paragraphe exactement quand l'auteur parle des ressources de l’environnement 2_c’est l’aspect économique et il consiste a garantir une croissance économique 3_passages argumentatifs sont Face aux catastrophes écologiques, sanitaires, industrielles auxquelles nous sommes de plus en plus confrontés, le Il faut donc apprendre à économiser et à partager de manière équitable les ressources de l’environnement et à tenir compte c'est pour convincre et sensibiliser le lecteur a ce sujet 4_ nous dans ce texte est emploiyer pour montrer que toute la société est impliquer et concernés ansi que l'auteur 6_ texte scientifique 7_ synonymes du mot aptitude est capacité 8_ Il faut donc que nous apprenions à économiser et à partager de manière équitable les ressources de l’environnement Il faut également que nous garantissions une croissance économique créatrice d’emploi et d’équité sociale et merci encore je ne suis pas très sure des réponse |
||||
![]() |
رقم المشاركة : 9 | |||
|
![]() merci mon frere pour ce sujet |
|||
![]() |
رقم المشاركة : 10 | |||
|
![]() et vous n'avais pas d'autres sujet |
|||
![]() |
رقم المشاركة : 11 | |||
|
![]() bien silver |
|||
![]() |
رقم المشاركة : 12 | ||||
|
![]() اقتباس:
ok merci bcp pour la remarque parce que enfaite je ne connais pas ce type de texte et j'ai jamais vus et merci bcp c'est très intéressent oui j'ai vue que ce texte s'adresse a une grande popularité mais j'ai pas fait attention donc merci encore et j'attends de vôtres part d'autres exercice de ce gore |
||||
![]() |
رقم المشاركة : 13 | |||
|
![]() je vous donne quelque conseils |
|||
![]() |
رقم المشاركة : 14 | |||
|
![]() pour votre note |
|||
![]() |
رقم المشاركة : 15 | |||
|
![]() merci bcp |
|||
الكلمات الدلالية (Tags) |
2011, français, revision |
|
|
المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية