Révision du français - bac 2011 - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > منتديات التعليم الثانوي > قسم التعليم الثانوي العام > أرشيف منتديات التعليم الثانوي

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Révision du français - bac 2011

قديم 2010-07-18, 15:14   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
عبد اللطيفْ
عضو مميّز

إحصائية العضو

افتراضي Révision du français - bac 2011

révisons ensemble ...
alors on va éssayer de traiter ce petit sujet que je viens de créer
éssayez de le faire, tout à l'heur je publie un bref corrigé
j'ai fait un barème sur 10 pour que chacun puisse s'autoévaluer

et dites moi combien vous aurez pu avoir
il est trop facile

Il s'agit d'un appel

قديم 2010-07-18, 15:14   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
عبد اللطيفْ
عضو مميّز

إحصائية العضو

Texte

Adaptons notre mode de vie et nos pratiques de consommation au développement durable. Le développement durable, c’est répondre au besoin du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs.a

Face aux catastrophes écologiques, sanitaires, industrielles auxquelles nous sommes de plus en plus confrontés, le développement durable propose de faire évoluer le comportement et mode d’action de tous les acteurs de la société. b

Il faut donc apprendre à économiser et à partager de manière équitable les ressources de l’environnement et à tenir compte des facultés limitées de la terre à absorber les déchets et les pollutions : c’est la dimension environnementale du développement durable. Nous n’avons pas de planète Terre de rechange ! c

Il faut également garantir une croissance économique créatrice d’emploi et d’équité sociale : c’est l’aspect économique et social du développement durable.d

قديم 2010-07-18, 15:23   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
عبد اللطيفْ
عضو مميّز

إحصائية العضو

j'ai un problème quand j'écris en français
il met les points au début et les numéros à la fin
excusez-moi je vais éssayer de régler ça rapidement

قديم 2010-07-18, 15:26   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
عبد اللطيفْ
عضو مميّز

إحصائية العضو

questions

1- Selon l’auteur, le développement durable n’est pas indépendant de l’environnement. Quel paragraphe du texte le montre ? (0.25)a
2- Quel est l’autre aspect du développement durable abordé par l’auteur ? En quoi consiste-il ? (0.25 + 0.5)b
3- Le texte contient quelques passages argumentatifs, identifiez-les et justifiez leur existence dans cet appel. (1+1)c
4- Justifiez l’emploi du pronom personnel « nous ». (1)d
5- Quels sont les modes et les temps utilisés dans le texte ? Justifiez leur emploi. (1+1)e
6- De quel type de texte s’agit-il donc ? (1)f
7- Relevez du texte 02 synonymes du mot « aptitude ». (0.5 + 0.5)d
8- Réécrivez les passages suivants en commençant par : Il faut donc que … (0.5 + 0.5)h
Il faut donc apprendre à économiser et à partager de manière équitable les ressources de l’environnement.a
Il faut également garantir une croissance économique créatrice d’emploi et d’équité sociale.b

قديم 2010-07-18, 19:55   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
عبد اللطيفْ
عضو مميّز

إحصائية العضو

ok personne ne veut éssayer

voilà le corrigé au fait
si ça vous intéresse

mais c'est un corrigé très bref, ces réponses ne seront pas accéptées comme ça, il va falloir compléter les phrases

Corrigé

1- Le 3ème §a.
2- L’aspect économique, a
Il consiste en le devoir d’assurer une croissance économique et une justice sociale ainsi que des emplois … (évitez de recopier le texte)s
3- Les arguments : Face aux catastrophes écologiques, sanitaires, industrielles auxquelles nous sommes de plus en plus confrontés, etc.x
L’auteur a utilisé ces arguments pour pouvoir convaincre le lecteur …s
4- L’auteur a employé le pronom personnel « nous » pour s’associer aux lecteurs et pour leur expliquer que nous sommes tous concernés…s
5- Les modes et les temps utilisés sont :c
- L’impératif présent (adaptons).s
- L’infinitif présent (il faut + infinitif).d
L’auteur a employé l’impératif et le verbe falloir pour s’adresser aux lecteurs et pour les inciter et les pousser à réagir … (la structure d’un appel)s
- L’indicatif présent, pour donner ses argumentsv
6- Il s’agit d’un texte exhortatif.g
7- Aptitude = capacité = facultés
8- Il faut donc que nous apprenions à …s
Il faut également que nous garantissions une …d
(vous pouvez utiliser le pronom personnel « on »)d

قديم 2010-07-19, 02:01   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
مروة الايمان
عضو محترف

الصورة الرمزية مروة الايمان

إحصائية العضو

merci bcp ...............

قديم 2010-07-19, 07:55   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
silver3100
عضو مميّز

إحصائية العضو

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة latyf مشاهدة المشاركة
Texte

Adaptons notre mode de vie et nos pratiques de consommation au développement durable. Le développement durable, c’est répondre au besoin du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs.a

Face aux catastrophes écologiques, sanitaires, industrielles auxquelles nous sommes de plus en plus confrontés, le développement durable propose de faire évoluer le comportement et mode d’action de tous les acteurs de la société. b

Il faut donc apprendre à économiser et à partager de manière équitable les ressources de l’environnement et à tenir compte des facultés limitées de la terre à absorber les déchets et les pollutions : c’est la dimension environnementale du développement durable. Nous n’avons pas de planète Terre de rechange ! c

Il faut également garantir une croissance économique créatrice d’emploi et d’équité sociale : c’est l’aspect économique et social du développement durable.d

le texte est bien
et il est scientifique

قديم 2010-07-19, 08:16   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
silver3100
عضو مميّز

إحصائية العضو

اقتباس:
questions
1- Selon l’auteur, le développement durable n’est pas indépendant de l’environnement. Quel paragraphe du texte le montre ? (0.25)a
2- Quel est l’autre aspect du développement durable abordé par l’auteur ? En quoi consiste-il ? (0.25 + 0.5)b
3- Le texte contient quelques passages argumentatifs, identifiez-les et justifiez leur existence dans cet appel. (1+1)c
4- Justifiez l’emploi du pronom personnel « nous ». (1)d
5- Quels sont les modes et les temps utilisés dans le texte ? Justifiez leur emploi. (1+1)e
6- De quel type de texte s’agit-il donc ? (1)f
7- Relevez du texte 02 synonymes du mot « aptitude ». (0.5 + 0.5)d
8- Réécrivez les passages suivants en commençant par : Il faut donc que … (0.5 + 0.5)h
Il faut donc apprendre à économiser et à partager de manière équitable les ressources de l’environnement.a
Il faut également garantir une croissance économique créatrice d’emploi et d’équité sociale.b

1_ c'est le 3 éme paragraphe exactement quand l'auteur parle des ressources de l’environnement

2_c’est l’aspect économique et il consiste a garantir une croissance économique

3_passages argumentatifs sont Face aux catastrophes écologiques, sanitaires, industrielles auxquelles nous sommes de plus en plus confrontés, le
Il faut donc apprendre à économiser et à partager de manière équitable les ressources de l’environnement et à tenir compte
c'est pour convincre et sensibiliser le lecteur a ce sujet

4_
nous dans ce texte est emploiyer pour montrer que toute la société est impliquer et concernés ansi que l'auteur

6_
texte scientifique

7_
synonymes du mot aptitude
est capacité

8_
Il faut donc que nous apprenions à économiser et à partager de manière équitable les ressources de l’environnement

Il faut également que nous garantissions une croissance économique créatrice d’emploi et d’équité sociale

et merci encore
je ne suis pas très sure des réponse

قديم 2010-07-19, 08:48   رقم المشاركة : 9
معلومات العضو
شهد الياسمين
عضو مشارك

الصورة الرمزية شهد الياسمين

إحصائية العضو

merci mon frere pour ce sujet

قديم 2010-07-19, 16:40   رقم المشاركة : 10
معلومات العضو
silver3100
عضو مميّز

إحصائية العضو

et vous n'avais pas d'autres sujet
et ma note c'est combien

قديم 2010-07-20, 12:50   رقم المشاركة : 11
معلومات العضو
عبد اللطيفْ
عضو مميّز

إحصائية العضو

bien silver

juste une remarque

ce texte est un appel
c'est à dire un texte exhortatif

dans le texte exhortatif on s'adresse à un grand public et on le sollicite
c'est pas texte scientifique donc

et dans les textes scientifiques ou informatifs on utilise pas "nous" et l'impératif
car ce type de texte (scientifique) est objectif et on s'adresse pas à une personne

en tous cas vous allez le faire cette année inchallah

قديم 2010-07-20, 12:57   رقم المشاركة : 12
معلومات العضو
silver3100
عضو مميّز

إحصائية العضو

اقتباس:
bien silver

juste une remarque

ce texte est un appel
c'est à dire un texte exhortatif

dans le texte exhortatif on s'adresse à un grand public et on le sollicite
c'est pas texte scientifique donc

et dans les textes scientifiques ou informatifs on utilise pas "nous" et l'impératif
car ce type de texte (scientifique) est objectif et on s'adresse pas à une personne

en tous cas vous allez le faire cette année inchallah

ok merci bcp pour la remarque
parce que enfaite je ne connais pas ce type de texte
et j'ai jamais vus
et merci bcp c'est très intéressent
oui j'ai vue que ce texte s'adresse a une grande popularité mais j'ai pas fait attention

donc merci encore
et j'attends de vôtres part
d'autres exercice de ce gore

قديم 2010-07-20, 13:07   رقم المشاركة : 13
معلومات العضو
عبد اللطيفْ
عضو مميّز

إحصائية العضو

je vous donne quelque conseils

quand vous répondez, il faut former des phrases complètes, et ne jamais commencer directement par (c'est) d
par exemple
la premiere réponse: a
Le paragraphe qui montre que le développement durable n’est pas indépendant de l’environnement est le troisième. v

dans la 2ème question, il y a deux questions en rélalité donc il faut répondre par 2 phrases: d
L’autre aspect du développement durable abordé par l’auteur est l'aspect économique. c
L'aspect économique du développement durable consiste en ..... et vous continuez

si non vous pouvez coller les 2 phrases
l'autre aspect ...... est l'aspect économique qui consiste .... etc

la même chose pour la 3ème question où il faut dire:a
l'auteur a utilisé des passages argumentatifs pour .... etc

pour le synonyme, j'ai demandé deux, l'autre c'est (faculté) e

pour la 4éme question c'est bien, mais juste une faute d'orthographe
employé pas emploiyer car c'est un participe passé

si non dans l'ensemble ça va malgré que vous n'avez pas encore fait l'appel

قديم 2010-07-20, 13:13   رقم المشاركة : 14
معلومات العضو
عبد اللطيفْ
عضو مميّز

إحصائية العضو

pour votre note

vous avez 6/10 car vous n'avez pas fait la 5ème question et la sixième est fausse, le synonyme aussi vous l'avez oublié et je vous ai enlevé 0.5 point car vous ètes fatiguée et vous n'avez pas formé des phrases assez complètes ^^ loOl

mais je suis sure qu'à la fin de l'année vous aurez une très bonne note

قديم 2010-07-20, 13:46   رقم المشاركة : 15
معلومات العضو
silver3100
عضو مميّز

إحصائية العضو

merci bcp
c'est bien
mais en ce qui concerne les phrase je suis un peu fatigué donc
j'ai pas pus tout écrire
et merci encore

الكلمات الدلالية (Tags)