A tous les grévistes - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > منتديات إنشغالات الأسرة التربوية > منتدى الانشغالات الادارية والنصوص التشريعية

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

A tous les grévistes

 
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2010-03-03, 23:02   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
mohammedanissdz
عضو جديد
 
إحصائية العضو










B2 A tous les grévistes

Chers collègues
D'abord ,toutes mes excuses pour cette contribution en langue française car il m'est très difficile de rédiger en arabe

La nature des menaces proférées à la télévision à une heure de grande écoute ,et de manière Stalinienne, montrent si besoin est que non seulement le ministre mais aussi tout le pouvoir est dans une impasse et est gagnée par une panique sans précédent. Ce que cherche le ministre en fait et derrière lui tout le pouvoir c'est de briser cette formidable dynamique qui a permis à la quasi-totalité des enseignants ,tous paliers confondus, de faire preuve d'une grande maturité et d'un grand sens du sacrifice.C'est cet élan sans précédent dans les anales de la lutte ouvrière en Algérie qui leur fait peur. Surtout pour les grandes batailles à venir(retraite, nouvelles relations de travail,depermanisation et flexibilité dans la fonction publique…) Et c'est pour ces raisons que notre combat revêt une dimension qui dépasse de loin les quelques revendications corporatistes présentées par les syndicats de l'éducation (revendications par ailleurs légitimes et dont le principe de recevabilité a été acceptée par les pouvoirs publiques).Donc soyons à la hauteur de ces défis à portée stratégiques et qui s'inscrivent dans notre mission d'éducation et de formation.
Quand aux menaces proprement dites j'ai relevé deux anomalies:
- Est il normal(et moralement correct) qu'un ministre s'adresse à ses fonctionnaires par le biais de la télévision?
- La révocation de la fonction publique obéit à des règles que même le ministre(spécialement lui!!) est tenu de respecter. Dans ce cas de figure même si on admet qu'il peut révoquer tous les grévistes il se retrouvera devant un problème beaucoup plus grave: comment va-t-il les remplacer et que fera- t-il face aux élèves et leurs parents qui n'accepteront jamais d'être sacrifiés et confiés à des suppléants sans aucune expérience!!!








 


رد مع اقتباس
 

الكلمات الدلالية (Tags)
grévistes, tous


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 15:58

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc