Assalam,
je vous donne une énigme plus difiicile que celle d'einstein, sont histoire remonte à l'époque où j'étais au lycée: Un jour le professeur du Lycée, nous dis, je vous donne une énigme, celui qui me donne la réponse, je lui donne 17, il rester 5 minute avant la fin du cours, et Allah ma aider à la trouver, à la sortie, je lui dis, Professeur, je pense avoir trouvé la réponse: la voilà, je me souviens jusqu'à ce jour-ci, ça bouche ouverte,il était très rétissant en matière de points, mais j'ai eu mes 17.
L'historique de cette énigme: Il y a un ami qui la trouver rapidemment sans mon aide, et 9 autres environs mais avec mon aide. La majorité non pas compris l'énnoncé de l'énigme. J'ai posé cette énigme à plus de 100 personnes, si c'est pas plus.
Toute cette introduction, vous comprendrez son sens quand vous trouverez la réponse, car la réponse est très très belle et unique.
Essayer de bien comprendre l'ennoncé de l'énigme, car la majorité non pas trouver la réponse à cause de ça!
L'énoncé de l'énigme:
Vous avez 3 prisonniers, un petit, un moyen et un long.
Le Directeur de la prison leur dit un jour:"Je vous donne une occasion pour vous échappez, alors écoutez: vous avez 2 cartes blanches et 3noire, que je vais mettre derrière le dos de chacun de vous, celui qui me dit, quelle est la couleur de la carte apposée derrière son dos et comment il a trouvé la solution, la porte de la liberté lui est ouverte "
Sachant par Hypothèse que le directeur n'a utilisé que 3 cartes noir.
Pour facilité un peu, je vous dis que si vous enlevez cette hypothèse, il n' y aurait pas de solution, même le plus puissant des ordinateurs, ne pourra pas trouver la solution.
Bonne chance à vous Wa assalam.