![]() |
|
قسم انشغالات اساتذة التعليم العالي و الباحثين الدائمين فضاء للنقاش اليومي، لتبادل الخبرات حول التدريس، المناهج و البرامج، قانون الأستاذ، المنح و التربصات... |
في حال وجود أي مواضيع أو ردود
مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة
( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .
آخر المواضيع |
|
سؤال فيما يتعلق بالمقال العلمي لمناقشة الدكتوراه
![]() |
|
أدوات الموضوع | انواع عرض الموضوع |
![]() |
رقم المشاركة : 1 | ||||
|
![]() السلام عليكم أيها الاحبة
لي سؤال الى الاخوة والزملاء بعض الجامعات أو المجالس العلمية في الجزائر لا تقبل المقال اللذي يتم نشره من طالب الدكتوراه من دون مشاركة مؤطره في المقال يعني المقال يحوي الا اسم الطالب هل هي تعليمة وزارية أم استعلاء على القانون نرجو الافادة من فضلكم
|
||||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 2 | |||
|
![]() المجلس العلمي للكلية يضع الشروط .. تجد اختلافا بين الجامعات ... فتقرب من المجلس العلمي لكليتك واستفسر عن الشروط الشكلية ةالضمنية في المقال والمجلة ولا تعتمد على خبرات الاخرين .. فكما اخبرتك الامر ليس موحدا
|
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 3 | |||
|
![]() C'est pas evident d'exiger tel point personnellement j'ai publié deux articles sans la colaboration de mes directeurs de recherche |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 4 | |||
|
![]() بارك الله فيكم على التوضيح و ننتظر معلومات دقيقة من الاخوة الكرام لان احد الاساتذة تحجج بانه ليس شرط شكلي |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 5 | |||
|
![]() السلام عليكم |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 6 | ||||
|
![]() اقتباس:
فاذا كان كما افردت في طرحك 95 من عمل الاستاذ لن نتحصل على دكاترة بل على دكتور مكرر. شكر و تقدير |
||||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 7 | ||||
|
![]() اقتباس:
بارك الله فيك على صحة رايك |
||||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 8 | ||||
|
![]() اقتباس:
Deja le mot ''encadreur'' ca vient du mot ''cadre'' qui veut dire ne pas sortir de ce perimetre qui est le cadre ou l'encadreur Moi par exemple il y'a des etudiants que j'ai encadré en master , ils prennent des parties de mes travaux de memoire de Magister, de ma these de doctorat , articles ou publications et ils ne mentionnent pas mon nom, je ne sais pas c'est un manque de respect ou ils sont debilent ou c'est exprés Moi par respect envers mon encadreur je mentionnais à chaque fois son nom pourtant c'etait mon travail. Pour les doctorants je fais remarquer à chaque fois qu'il faut mettre mon nom dans les articles car je ne sais pas avec ces jeunes...avec cette generation tout est possible |
||||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 9 | ||||
|
![]() اقتباس:
|
||||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 10 | ||||
|
![]() اقتباس:
|
||||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 11 | ||||
|
![]() اقتباس:
هناك جامعات تفرض ان يكون مع المشرف وهناك أخرى يكفي ان تكون انت فقط |
||||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 12 | |||
|
![]() Il arrive que l'idée du travail de thèse ou de master vient de l'étudiant lui même. Par ailleurs, si l'encadreur ne lit rien et ne corrige rien, là il s'agit d'un encadrement formel et dans ce cas l'encadré n'est pas obligé de mettre son nom partout. |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 13 | ||||
|
![]() اقتباس:
l'etudiant encadre lui meme ????? C de la folie Donc en attendant il s'autoencadre et donne le Diplome à lui meme!!! C du n'importe quoi revenez à la raison ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 14 | ||||
|
![]() اقتباس:
Crois moi monsieur ça m'est arrivé et cela arrive à nombreux doctorants algériens. Le directeur est là pour signer quelques pièces pour les réinscriptions ou stages de courte durée, il reçoit le travail de son encadré mais ne lit pratiquement rien.
. ALHAMDOLILAH j'ai réussi a publier des articles dans deux revues internationales très connues sans aucune aide de mon directeur |
||||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 15 | ||||
|
![]() اقتباس:
L'encadreur est comme un ''Pere'', est ce qu'on a le droit d'ignorer son pere ou sa ''mere' ????? L'encadreur voit si l'etudiant maitrise le sujet , il le laisse travailler pour ne pas le perturber et si l'encadreur voit qu'il est perdu là il peut l'orienter |
||||
![]() |
![]() |
|
|
المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية