مـــــــســـاعدة لوجه الله - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > منتديات التعليم الثانوي > منتدى تحضير شهادة البكالوريا 2025 > منتدى تحضير شهادة البكالوريا 2025 - لشعب آداب و فلسفة، و اللغات الأجنبية > قسم اللغات الأجنبية

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

مـــــــســـاعدة لوجه الله

قديم 2016-05-25, 22:46   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
~ نسمات الخير~
عضو مميّز

الصورة الرمزية ~ نسمات الخير~

إحصائية العضو

Hot News1 مـــــــســـاعدة لوجه الله

السلام عليكم : إن شاء الله تكونو بخير
محتاجة مساعدة في اللغة الفرنسية
le compte rendu critique d'un texte historique
مساعدة لوجه الله و أجركم على الله
بالتوفيق للجميع ............. سلام

آخر تعديل ~ نسمات الخير~ 2016-05-25 في 22:47.
قديم 2016-05-26, 06:44   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
منار العلم
عضو برونزي

الصورة الرمزية منار العلم

إحصائية العضو

السّلام عليكم
كيف حالكِ ؟
بالنسبة لـ CRC
comme nous savons est
le CRO + la partie critique
la partie critique est dans chaque type du texte la meme mais il faut metter les informations à propos
il faut critique
* le texte et ses idees =
les arguments ( sont bien enchaniees ou mal enchainee ) si le texte est argumentatif ..le theme . le style. vocabulaire . lexique . ..
* l'auteur = son point de vue si le texte est argumentatif / dans les autres types on critique sa pensée par example il est logique.. il a une pensee cultuée...
..

si tu veux plus de comprendre .. dis-moi et j'essaye de donner toi ce qui je cannais =)
Bon courage

دعواتك ♥

قديم 2016-05-26, 15:42   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
منار العلم
عضو برونزي

الصورة الرمزية منار العلم

إحصائية العضو

هذه النماذج يمكن أن تفيدك ، موفقة
Le compte rendu objectif d'un texte historique:
Le texte proposé intitulé (titre du texte) est un récit historique. Il est composé de (X) paragraphes, écrit par
(auteur), extrait de son oeuvre (la référence, la source) paru (le) (en) (date).
Cet auteur relate un événement historique important (dire de quel évènement il s’agit). Il donne au lecteur des
informations authentiques sur son déroulement. Il commence par ....................puis raconte..................., ensuite il nous narre
..................., il ajoute que....................... (présenter, les idées globales et les parties essentielles du texte sans copier coller)
Critique (il faut ajouter le point de vue)
J'estime que l'auteur est précis et clair dans la révélation des événements cités dans son texte. A mon humble avis,
il a donné à son récit historique beaucoup de crédibilité et de véracité.
Le compte rendu objectif d'un texte argumentatif:
(Le nom de l’auteur) a écrit ce texte proposé, portant comme titre (titre), il est extrait de (la source) paru (le)
(en) (date), c’est un texte argumentatif composé de (X) paragraphes à travers lequel l’auteur entreprend d’évoquer (le
sujet traité).
L'auteur défend......, il affirme que …………….. Il s'oppose a...........Il pense que...................selon lui..........
A mon avis les idées développées par l'auteur sont importantes, j’estime que son raisonnement est
logique………………………
Le compte rendu objectif d'un appel
Notre texte portant comme titre (titre) a été rédigé par l’éminent auteur (écrivain, journaliste, chercheur, etc.), et
a été extrait de son fameux livre (journal, revue, etc.), ce texte constitué de (X) paragraphes est un appel qui évoque (leThème de l’appel).
L'auteur commence par donner un aperçu général sur le sujet en exposant (dire la nature du sujet)..................... par
la suite il étaye son argumentation en (montrer l’argument le plus important), puis lance un appel aux.............pour les
exhorter à ...................Il leur demande de.................il les pousse à (agir)...................
A mon avis à travers son texte l'auteur montre clairement l'importance de............je trouve son appel judicieux et
plein de bon sens.

منقول للأمانة