![]() |
|
Débats Culture Leçons ,conseils ,questions ,réponses... |
في حال وجود أي مواضيع أو ردود
مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة
( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .
آخر المواضيع |
|
إستفسارات بسيطة مهمة عن الفرنسية فأرجوكم الموافات
![]() |
|
أدوات الموضوع | انواع عرض الموضوع |
![]() |
رقم المشاركة : 1 | ||||
|
![]() السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
|
||||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 2 | |||
|
![]() Monsieur Driss |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 3 | |||
|
![]() bons effectivement, et comme vient de le dire mon cher ami makadame que l'unique problème est le temps y compris les problèmes de rédaction dans ce forum je meurs pour écrire un tout petit paragraphe
!!! je ne sais pas dois-je répondre en arabe ou en français ...te répondre implique répondre en français car t'as traité des choses caractérisant le français en particulier ce qui rend, à une certaine mesure, l'explication en arabe difficile, voir impossible enfin je vais faire mon possible je ne mange pas la pomme,j'en veux pas l......ce EN dans ce cas est un substitut grammatical de pomme ..il renvoie à pomme on l’utilise pour éviter la répétition surtout pour les objets pas les êtres humains le Y:........exemple ''' t'a terminé?'' la réponse sera j'y arrive pas ...le Y a la même fonction de substitut mais cette fois -ci il renvoie au verbe de Terminer les verbes qui s'introduisent pas un Se sont des verbes pronominaux ils décrivent les cas là où le sujet fait l'action et la subit en même temps comme'' le verbe se lever à l'aube'' ce SE devient pour la 1er personne je me tu te il se nous nous vous vous ils se rajouter un SE dépend du sens et le rapport entre le sujet et l'action et celui qui la subit oui il y a des verbes qui peuvent être pronominaux exemple: je dois me calmer avant de calmer mon ami makadam lol la seule condition d’emploi est le sens qu'on vise à exprimer l'imparfait est pour la narration et de manière plus précise c'est quand on décrit des actions qui ont pris du temps dans le passé je te donne un exemple: Makadame parlait tout doucement, tout à coup saafia entra et lui donna un coup lol parler comme action prend du temps c'est pourquoi dans une narration il doit se conjuguer à un temps marquant la durée ..alors que entre et donner sont deux actions qui se déroulent vite sans prendre du temps le passé simple accomplit cette tache. le conditionnel est un temps de probabilité , incertitude , hypothétique il est en deux types présent et passé je te donne le suivant lien là ou tu trouves les détails https://www.bonjourdefrance.com/n2/cdm2.htm le reste je le laisse à la prochaine fois enchallah bye |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 4 | |||
|
![]() Merci Saafia pour cette participation si précieuse |
|||
![]() |
![]() |
الكلمات الدلالية (Tags) |
مهمة, الموافات, الفرنسية, بسيطة, فأرجوكم, إستفسارات |
|
|
المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية