![]() |
|
قسم أرشيف منتديات الجامعة القسم مغلق بحيث يحوي مواضيع الاستفسارات و الطلبات المجاب عنها ..... |
في حال وجود أي مواضيع أو ردود
مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة
( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .
آخر المواضيع |
|
|
أدوات الموضوع | انواع عرض الموضوع |
![]() |
رقم المشاركة : 1 | ||||
|
![]() Il ya deux types:
***** les muscles inspiratoires: 1le diaphragme: c'est un muscle plat qui sépare le thorax de l'abdomen il a une forme de coupole la coupole de droite est plus haute que la gauche à cause du foie il est ennervé par le nerf phrénique qui a son origine dans la moelle épiniere la contraction du diaphragme entraine -un abaissement des viscéres abdominaux -une augmentation du volume de la cage thoracique dans le sens de la hauteur l'ensemble des deux phénomenes augmente la capacité thoracique et créé une depression intra thoracique d'ou appel d'air le diaphragme représente 60% de la capacité inspiratoire 2les muscles intercostaux externes: ils se contractent en meme temps que le diaphragme et en se contractant ils comblent les espace intercostaux -stérno cleido mastoidien les muscles scalenes ces muscles interviennent essentiellement dans l'inspiration forcée *****les muscles expiratoires l'expiration est un phénomene passif correspondant au relachement de tous les muscles inspiratoires L'expiration forcée est un phénomene actif car les muscles internes se contractent
|
||||
![]() |
رقم المشاركة : 2 | |||
|
![]() اي هاكي ختي هادو خاطيينا حنا مي ماعليش مرسي على المعلومة |
|||
![]() |
رقم المشاركة : 3 | |||
|
![]() ماشي خاطيك خويا المخطار سنة ثانية تقراهم في anatomie غير ما تضحكش |
|||
![]() |
رقم المشاركة : 4 | ||||
|
![]() اقتباس:
|
||||
![]() |
رقم المشاركة : 5 | |||
|
![]()
لالا ما نزعفش منك خويا بصح يجي النهار و تسحقهم
|
|||
![]() |
رقم المشاركة : 6 | ||||
|
![]() اقتباس:
صحيت خويا محمد عندك الحق و شكرا لمرورك |
||||
![]() |
رقم المشاركة : 7 | |||
|
![]()
c vri ربي يخليك اختي نورتي نشالله
|
|||
![]() |
رقم المشاركة : 8 | |||
|
![]() بارك الله فيك أختي . |
|||
![]() |
رقم المشاركة : 9 | |||
|
![]() oh mon Dieu!!!!!!!!!! vraiment je deteste l anatomie, et sur ts celle de la 2 eme année chir dent............un grand ouuuuuuuuuuuf...thanina menha.............merci beaucoup linda pour le sujet |
|||
![]() |
رقم المشاركة : 10 | |||
|
![]() mais pourquoi chere amina ? pour moi vraiment l'anatomie c'est le meilleur module |
|||
![]() |
رقم المشاركة : 11 | |||
|
![]()
je n aime pas le parcoeurisme, la verité!!!! et l anatomie comme tu sais c est apprendre par coeur , si non 0
|
|||
![]() |
رقم المشاركة : 12 | |||
|
![]() vous avez raison l'anatomie=apprendre par coeur |
|||
![]() |
رقم المشاركة : 13 | |||
|
![]() exactement linda!!!! moi aussi a cause de notre prof, j adore la paro......par contre l anatomie non, car elle nous demande d apprendre comme des peroquets!!!!!!!0 |
|||
![]() |
رقم المشاركة : 14 | |||
|
![]() pour moi je deteste la patho car le prof est plus sevére et méchante |
|||
![]() |
رقم المشاركة : 15 | |||
|
![]() notre prof d anato c est la mm que la patho..........alors c est la meme chose avec la patho pour moi..........j espere qu elle va laisser sa place a un autre prof l année prochaine nchalah |
|||
|
|
المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية