![]() |
|
في حال وجود أي مواضيع أو ردود
مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة
( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .
آخر المواضيع |
|
|
أدوات الموضوع | انواع عرض الموضوع |
![]() |
رقم المشاركة : 1 | ||||
|
![]() السلام عليكم je voudrez des compositions du francais pour 4 ezt 5 annee merci
|
||||
![]() |
رقم المشاركة : 2 | |||
|
![]() يمكن الحصول عليها من :https://www.p48.75.fr/francais.htm والله اعلم |
|||
![]() |
رقم المشاركة : 3 | |||
|
![]() شكرا السيد العدودي على الرد بارك الله فيك. |
|||
![]() |
رقم المشاركة : 4 | |||
|
![]() hi jai cherché voici ce que trouvé nchallah yfodouk |
|||
![]() |
رقم المشاركة : 5 | |||
|
![]() nom :……………………………… |
|||
![]() |
رقم المشاركة : 6 | |||
|
![]() لدي 24 موضوعا مقترحا في الفرنسية |
|||
![]() |
رقم المشاركة : 7 | |||
|
![]() Chers parents; Questions I – Compréhension du texte : 1- Dans le texte, il s’agit : - d’un dialogue. - d’une présentation. - d’une lettre. Entoure la bonne réponse. 2- Réponds par « vrai » ou « faux ». - La fille écrit à ses parents. ( ………… ) - La fille écrit à ses camarades. ( ………… ) 3- Fais une phrase avec le verbe « aimer ». II – Fonctionnement de la langue : 1- Ecris la phrase suivante à la forme négative. [IMG]file:///C:/DOCUME~1/ADMINI~1/LOCALS~1/Temp/msohtml1/01/clip_image002.jpg[/IMG]- La fille travaille bien. 2- Complète. - une bonne année. - un ………… gâteau 3- Ecris au présent : - Je suis sage. - Il ……… sage. - Nous ………… sages. III – Expression écrite : Choisis un sujet. Sujet n° 1 – L’Aïd approche. Ecris une lettre à un camarade pour le féliciter de cet occasion. Sujet n° 2 – Complète le paragraphe par les mots suivants : année – fille – travailler – parents La petite ………… souhaite une bonne ………… à ses …………. Elle leur promet de bien …………. |
|||
![]() |
رقم المشاركة : 8 | |||
|
![]() Texte 02 (D'après G. Duhamel) [IMG]file:///C:/DOCUME~1/ADMINI~1/LOCALS~1/Temp/msohtml1/01/clip_image002.gif[/IMG] Questions I – Compréhension du texte :
1- Donne un titre au texte. 2- De retour, que fait maman ? 3- Ecris le contraire. Maman descend. Maman …………. II – Fonctionnement de la langue : 1- Sépare les différents groupes de la phrase : - Elle traverse notre chambre. 2- Complète. - Maman se lève la première. - Papa se lève le ……………. 3- Mets le verbe au futur. - Aujourd’hui, maman range les vêtements. - Demain, maman …………… les vêtements. III – Expression écrite : Choisis un sujet. Sujet n° 1 – Raconte en quelques lignes ce que tu fais chaque matin. Sujet n° 2 – Mets en ordre les phrases suivantes : - Elle traverse notre chambre. - Nous l’entendons marcher. - Elle nous réveille. - Maman se lève toujours la première. |
|||
![]() |
رقم المشاركة : 9 | |||
|
![]() Texte 03 Questions I – Compréhension du texte : 1- Choisis un titre au texte. - Comment préparer un mets ? - Comment planter un arbre ? - Comment dessiner un arbre ? 2- Ordonne les mots suivants selon l’ordre alphabétique. - terre - trou - tasser - tomber 3- Relève du texte le contraire du mot souligné. la bonne terre ≠ la …………… terre II – Fonctionnement de la langue : 1- Transforme la phrase suivante à la forme interrogative. - Tu arroses les plantes. 2- Mets au pluriel. - un trou è …………... - une plante è ……………. 3- Complète : - Je creuse un trou. - Ils …………… un trou. - Vous …………… un trou. III – Expression écrite : Choisis un sujet. Sujet n° 1 – Tu as planté un arbre. Raconte en 2 ou 3 lignes. Sujet n° 2 – Remets en ordre pour faire un paragraphe. - Puis arroser la plante. - Remplir le trou avec la mauvaise terre. - Recouvrir les racines. - Creuser un grand trou. |
|||
![]() |
رقم المشاركة : 10 | |||
|
![]() salam alikom corrigez/je voudrai/je voudrais . et on sanctionne les apprenants lorsqu'ils commettent des fautes |
|||
![]() |
رقم المشاركة : 11 | |||
|
![]() شكرا لك اخي الكريم على المجهود بالتوفيق ان شاء الله |
|||
![]() |
رقم المشاركة : 12 | |||
|
![]() كيف يمكنني اضافة موضوع |
|||
![]() |
رقم المشاركة : 13 | |||
|
![]() je veux coposition de français 3eme moyenne |
|||
![]() |
رقم المشاركة : 14 | |||
|
![]() انا عضو جديد من فضلكم اين اجد اختبارات و مذكرات اللغة الفرنسية تعليم متوسط
|
|||
![]() |
رقم المشاركة : 15 | |||
|
![]() السلام عليكم |
|||
|
|
المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية