![]() |
|
في حال وجود أي مواضيع أو ردود
مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة
( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .
آخر المواضيع |
|
![]() |
|
أدوات الموضوع | انواع عرض الموضوع |
![]() |
رقم المشاركة : 1 | ||||
|
![]() Pour 6 personnes: Eplucher, laver tous les légumes. Ebarber, écailler, vider, retirer les ouïes et laver les poissons; les dégorger 5 mn à l’eau courante.1 petite vieille (mais non, pas celle de 80 ans !!!) 1 petit saint-pierre 1 rouget grondin 1 rouget barbet 4 céteaux 1 darne de congre 4 tomates 1 càc de concentré de tomate 1/2 fenouil 1/2 poireau 1/2 branche de céleri 6 gousses d’ail 2 oignons 1 bouquet garni 2 g de safran 3 fleurs de badiane ou 2 cl de pastis gros sel, poivre du moulin, huile d’olive QS Rouille : 1 jaune d’oeuf, 1càc de moutarde, 2 gousses d’ail, safran, 1/4 de L d’huile d’olive, sel & piment de cayenne 1 baguette 200 g de gruyère râpé Emincer les oignons, le poireau, le fenouil et le céleri; les suer à l’huile d’olive dans un grand faitout pendant 5 mn sans coloration. Ajouter les poissons et suer à nouveau 5 mn, mouiller avec 2 à 2,5 litres d’eau froide. Ajouter les tomates coupées en deux et épépinées, le concentré de tomate, le bouquet garni, l’ail écrasé, le safran et le pastis. Saler & poivrer, porter à ébullition, écumer si nécessaire et cuire 30 mn. Retirer le bouquet garni et les principales arêtes, passer la soupe au mixer ou au moulin à légumes puis au chinois en foulant fortement; rectifier l’assaisonnement. Broyer finement au pilon les gousses d’ail, ajouter le jaune d’oeuf, la moutarde , le safran, le sel, le poivre et monter au fouet à l’huile d’olive. Couper en tranches et griller la baguette puis frotter chaque tranche avec une gousse d’ail . [IMG]https://www.mon-chef-a-moi.com/wp-*******/uploads/2010/02/saint_pierre2-450x178.jpg[/IMG] Je me suis juste levé les filets de saint-pierre et poêlés à l’huile d’olive. photo sans trucage… voici comment… [IMG]https://www.mon-chef-a-moi.com/wp-*******/uploads/2010/02/en_haut_de_mon_echelle-337x450.jpg[/IMG]
|
||||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 2 | |||
|
![]() ربي يسهل امورك و يحفظك و يحفظ العائلة الكريمة ان شاء الله و يعطيك وقفة ساهلة اميييييييييييييييييييييييييييييييييييييييييييييين يا رب العالمين
|
|||
![]() |
![]() |
الكلمات الدلالية (Tags) |
السمك, بالصور, خصال |
|
|
المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية