ÃÓÆáÉ æ ÃÌæÈÉ ÇáÔÝåí ááÔÈå ÇáØÈí ÈÇáÚÑÈíÉ æ ÇáÝÑäÓíÉ
ÇáÓáÇã äÔßÑ ÇáÃÎ ÇáÐí æÖÚ ÇáÃÓÆáÉ æ ÇáÃÌæÈÉ ¡ æ áßä ÝíåÇ ÃÎØÇÁ ßÊÇÈíÉ ßËíÑÉ ÎÇÕÉ Ýí ÇáÝÑäÓíÉ Êã ÊÕÍíÍåÇ æåí Èíä ÃíÏíßã ááÅÓÊÝÇÏÉ ãäåÇ
ÇáÃÓÆáÉ ÇáãÞÊÑÍÉ ãÚ ÇáÇÌÇÈÉ ÇáäãæÐÌíÉ ÈÇááÛÊíä ÇáÚÑÈíÉ æÇáÝÑäÓíÉ
1-áãÇÐÇ ÃÎÊÑÊ ÇáÊßæíä ÇáÔÈå ÇáØÈí ¿
1-pourquoi tu as choisis la formation en paramédical?
1- ÇÎÊÑÊ åÐÇ ÇáÊßæíä áÃäå íÖãä áí Úãá æ áÃäåÇ ãåäÉ ÇäÓÇäíÉ
1-j'ai choisis cette formation parce qu'elle va m'assurer un travail et parce qu'elle une profession humaine
2- ãÇåí ÑÛÈÊß Ýí ÇáãÓÊÞÈá ãä æÑÇÁ åÐÇ ÇáÊßæíä ¿
2-quel est votre but de cette formation?
2-åÏÝí åæ ÇÊÞÇä ãåäÊí æÐáß áÊÞÏíã ÇáÃÝÖá æÇáÖÑæÑí ááãÑíÖ
2-mon bût et d'être compétant dans ma profession pour donner le nécessaire et le mieux aux patients
3- ãÇåí äÖÑÊß ááããÑÖíä ¿
3-quel est votre point de vue pour les infirmiers?
3-ÃÑì Çäåã ÇÔÎÇÕ ÌíÏæä æíÞÏãæä ÇáßËíÑ ááäÇÓ æÃäÇ ÇÍÊÑãåã
3-je vois que sont des bons personnes qui aide beaucoup les gens et je les respecte
4- ßíÝ ÊäÙÑ Çáì ÇáãÑÖì ¿
4-comment tu vois les patients(les malades)?
4-ÇáãÑíÖ åæ ÏæãÇ ÇäÓÇä íÚÇäí æÈÇáÊÇáí íÌÈ ÊÞÏíã ÇáãÓÇÚÏÉ áå
4- le patient est toujours une personne qui souffre et alors il faut lui donner de l'aide
5-ÍÓÈ ÑÃíß ãÇåí ÃÏæÇÑ ÇáããÑÖ Ãæ ÇáÞÇÈáÉ Ãæ ÇáãÎÈÑí ¿
5-à votre avis,quel est rôle de l'infirmiers. De la sage-femme. De laborantin?
5-Úáì ÇáããÑÖ Ãæ ÇáÞÇÈáÉ Ãæ ÇáãÎÈÑí Ãä íßæä ãÊãßä ãä ãåäÊå æÇä íßæä ÞÇÏÑÇ Úáì Êßæíä ÚáÇÞÉ ØíÈÉ ãÚ ÇáãÑÖì áßí íÎÝÝ Úäåã
5-je vois que l'infirmier ou la sage-femme ou le laborantin doit être compétant dans son métier et qu'il peut construire une bonne relation avec les patients pour qu'il peut le soulager
6- ÌÇÁß ãÑíÖ Ýí ÍÇáÉ ÞáÞ æåíÌÇä ¡ßíÝ ÊÊÚÇãá ãÚå ¿
6-comment tu dois réagir devant un patient stressé et agité?
6-Ýí ÇáÃæá íÌÈ Ãä ÇåÏÆå æÈÚÏåÇ ÇÞÏã áå ãÇ åæ ÖÑæÑí(ÏæÇÁ ÚáÇÌ)
6-au début je doit le calmer puis je lui donne ce qui est nécessaire comme traitements, soins...
7- ßíÝ ÊÊÚÇãá ãÚ ÇáØÈíÈ ÇáÐí ßáÝÊ ÈÇáÚãá ãÚå ¿
7-comment tu dois travailler avec votre médecin chef?
7-íÌÈ Çä ÃÍÊÑãå æÃßæä ãÊÚÇæä ãÚå ãä ÇÌá ÑÇÍÉ ÇáãÑíÖ
7-il faut que je le respecte et que je doit être coopérant avec lui pour le mieux du patient
8 - ãÇåí Ãåã ÃÈÓØ ÔÑæØ ÇáÓáÇãÉ ÇáÊí íÌÈ Ãä ÊÍÑÕ ÚáíåÇ ÏÇÆãÇ¿
8-quel sont les plus simple conditions de protection et d'hygiène que tu dois les suivre toujours?
8-íÌÈ Ãä íÑÊÏí ÇáÒí ÇáÑÓãí.æÇÓÊÚãÇá ÇáÞÝÇÒÇÊ æÃÏæÇÊ ãÚÞãÉ æÝí äåÇíÉ ßá ÇÓÊÚãÇá ÇáÊäÙíÝ æÛÓá ÇáíÏíä
8-il faut qu'il mettre la tenue respectueuse utilisé des gants de matériel stérile et à la fin de chaque utilisation il faut qu'il nettoyé et se lave les mains
9- ãÇ Þæáß Ýí ÇáãÏÇæãÉ ÇááíáíÉ Ãæ ÎáÇá ÇáÃÚíÇÏ ááããÑÖíä¿
9-quel est votre point de vue pour les gardes de nuit et les gardes des jours fériés?
9-ÇáãÏÇæãÉ ÇááíáíÉ æÝí ÃíÇã ÇáãäÇÓÈÇÊ ÔíÁ ÖÑæÑí áÖãÇä ÎÏãÉ 24/24 ÓÇÚÉ æÇÐÇ ØáÈ ãäí åÐÇ ÝÓÃßæä ÍÇÖÑ æÈÏæä äÞÇÔ
9-la garde de nuit et des jours fériés sont nécessaire pour assurer un service de 24/24heurs donc si je serais demander pour les assurer je serais disponible sans discussion
10- ãÇåí ÇáãÓÇÚÏÇÊ ÇáÊí ÈÅãßÇäß Çä ÊÞÏãåÇ ááØÈíÈ ¿
10-comment tu peut aider et donner le coud-de-main au médecin?
10-Ãä ÇÞÏã áå ÇáãÓÇÚÏÉ ÇááÇÒãÉ æÇä ÇÞÏã áå ÇáÃÏæÇÊ ÇáÊí íØáÈåÇ
10-je doit lui donner l'aide nécessaire et que 'il trouve le matériel que' il demande
ÈÇáÊæÝíÞ