![]() |
|
Débats Culture Leçons ,conseils ,questions ,réponses... |
في حال وجود أي مواضيع أو ردود
مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة
( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .
آخر المواضيع |
|
|
أدوات الموضوع | انواع عرض الموضوع |
![]() |
رقم المشاركة : 1 | ||||
|
![]() La connaissance ![]() d'Apres Adam100 L’homme et de par sa nature est très curieux, ce désire de toujours connaitre, de découvrir les choses, Doué de cette merveilleuse qualité, il a était toujours tourmenté de connaitre et de comprendre les choses , des réflexions prolongées lui ont inspirés des démarches nouvelles et des découvertes sublimes L’homme doué de raison, ce bouillon de culture ; tend toujours vers des interrogations, il à progressé au gré de ses découvertes étape par étape, il fait avancer sa connaissance parfois au prix de sa propre vie , puis les générations Passent, s’instruisent, ajouter un plus à la connaissance, ensuite, ils transmettent leurs acquis, Aux héritiers sérieux, laborieux et éclairé, la connaissance jadis circulait Comme le sang dans le corps humain ,l’acquisition de cette dernière a permis aux humains de vivres dans l’aisance matérielle et d’avoir une existence agréable ,la connaissance et le savoir contribue a l’élévation de l’humanité et crées une civilisation ; Dans l’antiquité un cri est resté célèbre « Eurêka ! J'ai trouvé » ce cri que lança le savant grec Archimède quand il comprit les lois qui régissent les objets par leurs densités révélées par la poussée qu'ils subissent en les plongeant dans l'eau ; il venait de faire une très grande découverte, dont personne n’avait soupçonné l’existence ; Aujourd’hui un monde oisif, vaniteux, et poseur, ce monde de paresseux, des satisfaits, certains Clic sur un bouton chez Monsieur Google et cri «Eurêka j’ai trouvé » Mais en réalité , Ils venaient de découvrir une chose que tout le monde connait déjà ; Je finirai par une très belle citation d’Ernest Renan Le plus simple écolier sait maintenant des vérités pour lesquelles Archimède eût sacrifié sa vie » Adam 100
|
||||
![]() |
الكلمات الدلالية (Tags) |
connaissance |
|
|
المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية