![]() |
|
في حال وجود أي مواضيع أو ردود
مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة
( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .
آخر المواضيع |
|
![]() |
|
أدوات الموضوع | انواع عرض الموضوع |
![]() |
رقم المشاركة : 1 | ||||
|
![]() هنا تلخيص بعض قواعد اللغة الانجليزية
|
||||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 2 | |||
|
![]() MERCI WALEH GIR FOR TLIKI OUSTADA |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 3 | |||
|
![]() ان هنا لمساعدتكم |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 4 | |||
|
![]() مرررررررررررررررررررسي ربي يخليك حبيت نفهم كيفاه نكتب تعبير مليح بالغة الانجليزية على خاطر بزاف نغلط نتمنى خويا منكونش ثقيلة دم |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 5 | |||
|
![]()
![]() L'infinitif et le participe passé des verbes du premier groupe se prononcent de la même manière, mais l'infinitif se termine en 'er' et le participe passé en 'é'. ![]() 1°/ Lorsque le verbe est précédé d'une préposition : Ex. : Il est temps de commencer à rentrer. 2°/ Lorsqu'il est placé après un autre verbe : Ex. : Ma mère veut surveiller mes devoirs. 3°/ Lorsque le verbe peut être remplacé par l'infinitif d'un verbe du troisième groupe : Ex. : Assister à ce spectacle est fantastique ! (On pourrait dire : Voir ce spectacle est ...). ![]() Il faut employer le participe passé: 1°/ Après les auxiliaires être ou avoir : Ex. : Jean a étudié ; il est récompensé. 2°/ Lorsqu'on peut remplacer le participe passé par un adjectif qualificatif : Ex. : Marion a cueilli un champignon empoisonné. (On pourrait dire : un champignon vénéneux). 3°/ Lorsque le verbe ne peut pas être remplacé par l'infinitif d'un verbe du troisième groupe : Ex. : J'ai assisté à ce spectacle. On ne peut pas dire : J'ai voir ce spectacle. On peut dire: J'ai vu ce spectacle. ![]() Si vous ne deviez retenir qu'une chose: Prenons le verbe 'vendre' : Exemple 1 : J'ai acheté des fruits on peut dire : J'ai vendu des fruits. donc vous êtes face à un participe passé (le verbe est conjugué au passé composé) Exemple 2 : Je vais acheter des fruits. on peut dire : Je vais vendre des fruits. donc le verbe est à l'infinitif. LE FUTUR SIMPLE ¨ Tous les verbes prennent les mêmes six terminaisons ai, as, a, ons, ez, ont ¨ Au futur simple les verbes des 1er et 2nd groupes conservent généralement l’infinitif en entier: chanter = je chanterai / finir = nous finirons et au 3e groupe conservent parfois leur radical mais beaucoup sont irréguliers: vouloir = je voudrai / tenir = tu tiendras ¨ Les verbes en -eler et en -eter prendront 2L ou 2T: jeter= ils jetteront / appeler = ils appelleront Sauf ceux qui font exception et prennent un accent grave: acheter = achètera / geler = ils gèleront ¨ Les verbes en -yer changent le Y en I : employer = il emploiera Les verbes en -ayer changent le Y en I ou ne le changent pas: Payer = Nous payerons ou nous paierons ¨ Les verbes Mourir / Courir/ acquérir et ceux de leur famille doublent le R au futur : courir = je courrai ¨ Attention aux verbes impersonnels, ils ne se conjuguent pas à toutes les personnes: falloir ne se conjugue qu'à la troisième personne du singulier. ainsi que tous les autres verbes qui font référence à des phénomènes météorologiques: neiger = il neigera / venter = il ventera / grêler = il grêlera ... pleuvoir ne se conjugue qu'à la troisième personne du singulier et du pluriel. ¨ Attention également aux verbes dont le -e- de l'avant dernière syllabe prend un accent grave lorsqu'on les conjugue. Ce sont les verbes qui se terminent en: -ecer -> dépecer -> il dépècera -emer -> semer -> il sèmera -ener -> mener -> il mènera -eper ->réceper -> il récèpera -eser -> peser -> il pèsera -ever -> élever -> il élèvera -evrer -> sevrer -> il sèvrera ![]() Futur des verbes en -ER (1er groupe) chanter singulier pluriel 1ère personne Je chanterai Nous chanterons 2e personne Tu chanteras Vous chanterez 3e personne Il / elle chantera Ils / Elles chanteront Futur des verbes en -IR (2e groupe) finir singulier pluriel 1ère personne Je finirai Nous finirons 2e personne Tu finiras Vous finirez 3e personne Il / Elle finira Ils / Elles finiront Troisième groupe Futur du verbe être Être singulier pluriel 1ère personne Je serai Nous serons 2e personne Tu seras Vous serez 3e personne Il / Elle sera Ils / Elles seront Futur du verbe avoir Avoir singulier pluriel 1ère personne J’aurai Nous aurons 2e personne Tu auras Vous aurez 3e personne Il / Elle aura Vous trouverez dans la vidéo les principaux verbes irréguliers dont le radical change lors de la conjugaisonIls / Elles auront هذا مقول |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 6 | |||
|
![]() ربببببببببببببببببببي يسترك والله يسلم فمك وربي ينجحك |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 7 | |||
|
![]() ربي يخليك ويجعلهالك في ميزان حسناتك |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 8 | |||
|
![]() زعمة كي قتلك عاوني في التعبير |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 9 | |||
|
![]()
فيما بعد سوف اعطيك كيفية عمل التبير
الان معنديش الوقت |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 10 | |||
|
![]() لتعبير عن الهواياتسأشرح لكم اليوم درس جميل وسهل ، ان شاء الله يفيدكم في التعبير عن نفسكم |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 11 | |||
|
![]() و ان اردتي اختي ملخص او مثل على ذلك |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 12 | |||
|
![]() أقدم لكم جميع مواضيع البكالوريا الفرنسية للجميع المقاطعات في نسختها الأصلية لكي يستفيد منها الجميع |
|||
![]() |
![]() |
الكلمات الدلالية (Tags) |
القواعد |
|
|
المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية