aidez-moi - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > منتديات التعليم الإبتدائي > قسم الأرشيف

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

aidez-moi

قديم 2011-04-29, 20:46   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
jasmin.27
عضو مشارك

الصورة الرمزية jasmin.27

إحصائية العضو

B8 aidez-moi

svp. expliquer-moi comment présenter une séance d'oral production(je répète) en 3AP. est-ce qu'il faut faire lire les structures à répéter ou ça se fait oralement sans y intégrer leurs graphies? etr merci d'avance.

قديم 2011-04-29, 21:38   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
MOURAD4
عضو مبـدع

الصورة الرمزية MOURAD4

إحصائية العضو

Bonsoir, cette séance est orale production, donc il faut la présenter oralement, vous lisez la consigne et leur bien expliquer chaque consigne, puis laissez les élèves s'exprimer oralement, votre tâche consiste à les orienter , les guider en cas de besoin . vous n'avez pas besoin de graphie .
Cordialement.

قديم 2011-04-30, 10:05   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
jasmin.27
عضو مشارك

الصورة الرمزية jasmin.27

إحصائية العضو

merci infiniment. c'est ce que je fais mais j'ai posé cette question car j'ai vu des fiches sur internet mal conçus dans lesquelles l'auteur dit qu'il faut écrire les structure à répéter sur le tableau et les faire lire(mémoriser) par les apprenants.

قديم 2011-04-30, 17:34   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
mascarien29
عضو مشارك

الصورة الرمزية mascarien29

إحصائية العضو

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة MOURAD4 مشاهدة المشاركة
Bonsoir, cette séance est orale production, donc il faut la présenter oralement, vous lisez la consigne et leur bien expliquer chaque consigne, puis laissez les élèves s'exprimer oralement, votre tâche consiste à les orienter , les guider en cas de besoin . vous n'avez pas besoin de graphie .
Cordialement.
bjr Mr mourad
explique lui k elle va travailler sur la première séance de l'oral ki servira comme support o départ puis introduction des variantes ( les structures nouvelles) é enfin un jeu de saynète ki closera la séance
bon courage.

آخر تعديل mascarien29 2011-04-30 في 17:35.
قديم 2011-04-30, 18:27   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
jasmin.27
عضو مشارك

الصورة الرمزية jasmin.27

إحصائية العضو

salam 3alaycom.moi je sais qu'il y a une séance d'oral qui précède celle la c'est pourquoi j'ai bien précisé (oral production: je répète) c'est-à-dire 2 ème séance dans laquelles on introduit des variantes pour enrichir le lexique.

قديم 2011-05-01, 14:54   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
mascarien29
عضو مشارك

إحصائية العضو

à Mr mourad:
vous avez dit: "
vous n'avez pas besoin de graphie "
d'après moi c'est illogique surtt pour des enfants de 8 ans il faut revoir les caractéristiques psychologiques de cette tranche d'âge.
merci

قديم 2011-05-01, 18:02   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
jasmin.27
عضو مشارك

الصورة الرمزية jasmin.27

إحصائية العضو

à mascarien29
svp.est-ce que vous pouvez expliquer davantage votre point de vue car ça m'interesse énormément.j'attends votre réponse et merci

قديم 2011-05-03, 12:48   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
mascarien29
عضو مشارك

إحصائية العضو

sallam 3alaikoum ts, la séance de l'orale production certe elle é se fait oralement pas la peine d'utiliser le tableau ni écrire les structures à répéter
mais on laisse échapper certaines choses LA COMPReHENSION ki la clé de tt l'apprentissage si l'élève ne comprend pas cette structure à répéter à répéter il ne l'a tiendra pa longtemps
et avec des enfants de 8 à 9 ans faut voir é aussi 1 langue étrangère
et c pour ça la séance d'oral production l'enseignant doit réfléchir o suppot ( images, gravures, dessins..) et d'autres é même dramatiser ou dessiner sur le tableau pour arriver à la compréhension de la structure à employer.
donc: concept doit avoir son image mentale chez l'enfant.
merci.

آخر تعديل mascarien29 2011-05-03 في 12:50.
قديم 2011-05-06, 12:53   رقم المشاركة : 9
معلومات العضو
ليلى213
عضو جديد

إحصائية العضو

اريد ان تترجموا لي عبارة (اريد التحدث معك قليلا دون ان ازعجك ان امكن )اللى الفرنسية

الكلمات الدلالية (Tags)
aidez-moi