![]() |
|
Débats Culture Leçons ,conseils ,questions ,réponses... |
في حال وجود أي مواضيع أو ردود
مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة
( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .
آخر المواضيع |
|
![]() |
|
أدوات الموضوع | انواع عرض الموضوع |
![]() |
رقم المشاركة : 1 | ||||
|
![]() il y a longtemps une question me preoccupe pourquoi on écrit
|
||||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 2 | |||
|
![]() le français provient du latin et je pense pas qu'il y en a des explications concernant votre sujet! |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 3 | |||
|
![]() Oui cher frère Scofild ;c'est suivant la provenance du mot ;ou bien est latine ou grecque .Exemple آخر تعديل wafa fati 2008-07-30 في 22:14.
|
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 4 | |||
|
![]() slt |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 5 | |||
|
![]() j'ai toujours pensé au sujet |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 6 | |||
|
![]() ON VOUS répondra bientot |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 7 | |||
|
![]() si vous voulez connaissez l'histoire de mots francais allez au lien suivants:h |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 8 | |||
|
![]() Eh oui .. c'est la langues des exceptions ... demande à molière, voltaire et leurs compagnie ... |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 9 | |||
|
![]() Je vais m'amuser un peu en ecrivant le paragraphe suivant, en orthographiant les mot à ma guise.. |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 10 | |||
|
![]() excuse, je me suis trempé de sujet, |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 11 | ||||
|
![]() اقتباس:
pour faire d'etymologie |
||||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 12 | |||
|
![]() Salam Je dirai tout simplement ceci en guise de réponse. « Pourquoi simplifier les choses lorsque on peut les compliquées « Sourire Amicalement |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 13 | |||
|
![]() Cher frère, depuis l'arabisation de notre enseignement, le français s'écrit n'importe comment, à tord et à travers dans nos écoles, par nos élèves, pourvu qu'il y est un sens dans leurs écrits, car on ne donne pas d'importance à l'orthographe comme auparavant quand le français avait sa valeur dans nos écoles avec les coopérants techniques surtout français. Une fois, je me rappelle, lors de la correction du BEM dans les années 80 on a reçu des directives qui disent d'accepter les mots écrits avec des fautes s' ils renvoient à un sens, c'est à dire accepter d'écrire par exemple : école sous toutes ses prononciations ( écol, écaul, écaule, ékol, ékole, équol, équole, échol, échole, éceaul, éceaule, aiceaul, aiceaule,aicaul, aicaule, aicol, aicole, etc... ) alos comment voulez-vous que nos élèves apprennent cette langue et lui donnent importance, cette langue qu'on a toujours dit difficile en comparaison avec l'anglais ? Actuellement, les accadémiciens français réfléchissent sur ce sujet afin de rendre leur langue facile tout en allégeant les règles surtout d'orthographe parce que le français est une langue riche en grammaire et chez eux aussi le problème est posé. Moi aussi, j'ai toujours posé la question suivante : pourquoi par exemple on écrit le " f " ou" ph " pour le mème phonème dans les mots ( phrase avec ph, et frère avec f ) ? Je crois qu'il est temps pour nous, Algériens, de trouver une propre langue latine autre que le français accadémique qui s'adapte avec le niveau de nos apprenants. Merci de prticiper nombreux et de nous éclaircir par vos idées. |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 14 | |||
|
![]() cette mot écrivé ca. posé cette qustion a profissure |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 15 | ||||
|
![]() اقتباس:
boune kestieu |
||||
![]() |
![]() |
|
|
المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية