Ecrit en 1978, paru début 80, le livre tente de considérer notre mode de vie quotidien en 2040. L’ordinateur et l’électronique règnent en maîtres : télé-sensorielles et téléphones visuels chez soi, montres-bracelets avec téléphone, TV, thymus industriel ( labo miniaturisé en direct sur le sang), maisons-ruches qui recyclent leurs propres déchets.
La médecine préventive obligatoire, les machines d’auscultation dans les dispensaires et la bio-moléculaire nous gardent en parfaite santé. La chirurgie esthétique ou bio-sculpture, la lipo-succion (inventée déjà en 1977) prennent un essor foudroyant, remodèlent corps et visage à volonté. Les tableaux diététiques, appris par cœur dès l’école permettent de garder une forme éblouissante et évitent certaines maladies. La vieillesse est vaincue : on est jeune et séduisant à 80 ans et plus. Les centenaires se comptent par milliers et on vit en pleine forme jusqu’à 120 ans.
La connaissance (et la chirurgie) du cerveau a fait des progrès considérables. Elle nous rend plus performant (mémoire, intelligence, intuition, clairvoyance). Un bio-psychiatre fait, à ce sujet, des déclarations stupéfiantes, particulièrement en ce qui concerne les rapports par champ magnétique entre nos ADN, nos neurones et « le grand ordonnateur cosmique ».
Une nouvelle pédagogie (les « lieux de vie ») et les « livres-puces électroniques » bouleversent la science de l’enseignement. La scolarité est de plus en plus imbriquée dans la vie professionnelle des adultes. L’amour, le sexe sont libérés de tout tabou. Love-machines en apesanteur, appareils visualisant les pensées, orgasmes magnifiés, tout est fait pour le plaisir des sens.
Description de la première planète artificielle « Galéa » inaugurée en 2038. Les économistes, sociologues, scientifiques ont chamboulé les politiques, et dirigent les pays d’Europe en conseils de Sages. Une pensée s’impose au lecteur de 1980 stupéfait : qu’elle est longue à venir cette année 2040 .
هذه معلومات تفيدك تستطيع ان تلخص منها ما هو اهم
ارجو ان اكون قد افدتك